Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [CentOS-Redhat] Cherche drivers pour mobo Asus P5Q3 Deluxe Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CentOS-Redhat] Cherche drivers pour mobo Asus P5Q3 Deluxe Wifi

n°1089606
Morby
Posté le 13-11-2008 à 19:22:29  profilanswer
 

Avec un ami informaticien, j'ai monté chez moi un serveur qui tourne sous CentOS 5 (Firewall, DHCP, Partage réseau, Gestion de sauvegardes, etc..). La carte mère du serveur est une Asus P5Q3 Deluxe Wifi-AP@n
 
Nous n'avons rencontré aucun problème pendant l'installation, à l'exception de 2 composants non-reconnus : un des 2 ports réseau ainsi que l'émetteur wifi
 
>>> Pour le port réseau :
Marvell 88E8001 est parfaitement reconnu et fonctionnel
Marvell 88E8056 est inconnu au bataillon.
Dans le gestionnaire de périphériques, rubrique réseau, j'ai un composant listé mais non-acif : FW323 (info.parent : pci_8086_244e)
 
en cherchant des infos sur le web j'ai pas trouvé grand chose mis à part ça :
http://www.centos.org/modules/newb [...] c_id=12895
mais comme c'est en anglais et que je maitrise pas trop, je cherche à savoir si quelqu'un a déjà essayé cette solution
 
 
>>> Pour le Wifi :
Même problème que pour le port réseau n°2, composant pas reconnu. Sur la fiche technique Asus, pas de référence précise pour ce composant, ormis la mention "Asus WIFI-AP @n"
Dans le gestionnaire de périphériques, je trouve un périphérique "Unknown (0x2e29)" accompagné plus loins d'une référence qui ressemble un peu aux refs. Marvell : pci_8086_2e29
 
 
Pour l'instant ya pas d'urgence dans la mesure où j'ai ajouté une carte réseau PCI et que je n'ai pour l'instant aucunement besoin de WIFI chez moi, mais la situation finira bien par évoluer, ça m'embêterais de devoir racheter un émetteur WIFI alors que ma carte mère en intègre déjà un (et plutot pas mal d'après la fiche technique)
 
Si quelqu'un a des infos pour faire avancer mon schmilblick, merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 19:22:29  profilanswer
 

n°1089679
gee
Bon ben hon
Posté le 14-11-2008 à 01:03:32  profilanswer
 

quelle version de linux? car on dirait que depuis la 2.6.2x ca fonctionne.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1089757
Ik12
Posté le 14-11-2008 à 10:43:20  profilanswer
 

Il me semble que Asus aime bien les chipsets realtek et ralink en general. As tu regarde de ce cote la? (Peut etre est-ce meme un Ralink RT2770).


---------------
on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [CentOS-Redhat] Cherche drivers pour mobo Asus P5Q3 Deluxe Wifi

 

Sujets relatifs
Serveur web REDHAT 7.3Carte Wifi désactiver le 802.11a
[Résolu]Cherche dépôt pour debian avec noyau 2.4installation de Red5 sur CentOS
[Mandriva08] pas de son avec Asus P5B (IHC8 - Realtek ALC662 r1)Probleme Mac os 10.5 et wifi? (freebox)
Imprimante multifonction wifi pour linuxQuels drivers sont aujourd'hui les plus performants et stables ?
[wifi] Broadcom 4306 (rev. 02), connection impossible[Asus EeePC 904] Compatible Linux ?
Plus de sujets relatifs à : [CentOS-Redhat] Cherche drivers pour mobo Asus P5Q3 Deluxe Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR