Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation de Linux sur Dell Inspiron - Déjà 4 partitions primaires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation de Linux sur Dell Inspiron - Déjà 4 partitions primaires

n°1109034
flyxter
Posté le 30-01-2009 à 22:53:48  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'explique mon cas.
Je souhaiterais installer Linux sur ma machine. J'ai un Dell inspiron 1520.
Je voudrais faire une partition Linux, une partition Vista, une partition Documents.
 
Le problème est qu'il y a déjà 4 partitions primaires sur le pc.
Partition Vista de 130 Go.
Partition Media direct de 2.5 Go.
Partition inconnue de 150 Mo.
Parition RECOVERY de 10 Go.
 
Le problème est qu'on ne peut pas avoir plus de 4 partitions primaires.
Il faut donc que j'ai 2 partitions en moins. Mais je ne sais pas si je peux en supprimer ...
 
Si quelqu'un pourrait m'aider, merci !

mood
Publicité
Posté le 30-01-2009 à 22:53:48  profilanswer
 

n°1109055
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 31-01-2009 à 09:42:05  profilanswer
 

il existe des partitions logiques permettant d'aller au dela de cette limite


Message édité par o'gure le 31-01-2009 à 09:42:37

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1109066
flyxter
Posté le 31-01-2009 à 11:44:42  profilanswer
 

EUh, peux-tu m'expliquer s'il te plait !

n°1109069
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 31-01-2009 à 12:00:06  profilanswer
 

Lis ça, et après reviens poser les questions qu'il te reste :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Partition_de_disque_dur
 
[:spamafote]


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1308584
Didi6323
Posté le 04-04-2012 à 00:44:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai exactement le même problème, et je ne vois pas la réponse dans la page wikipédia. Voici mon cas (semblable) : j'ai les 4 partitions suivantes :  
 - Partition W7
 - Partition Recovery
 - Partition de 100 Mo
 - Partition de données
Ces 4 partitions sont primaires.  
 
J'aimerais que mes données soient accessibles depuis W7 et Linux, et qu'elles soient mises à part des OS, pour ne pas avoir à formater la partition sur laquelle elles sont en cas de problème.
 
Je ne sais pas comment procéder.  
Est-ce que je dois effacer ma partition de données, la transformer en partition extended, puis la subdiviser en Ubuntu, swap et données ?  
Autre question : est-il possible de créer une partition non primaire, en plus des 4 partitions existantes, sur laquelle stocker mes données et les rendre accessibles aux OS ? Cela pourrait résoudre le problème.  
Ou est-il possible (et souhaitable) dans ce cas de mettre Ubuntu au même endroit que W7 (et ou mettre le swap?)?  
 
Je vous remercie par avance.

n°1308591
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 04-04-2012 à 08:29:40  profilanswer
 

Didi6323 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai exactement le même problème, et je ne vois pas la réponse dans la page wikipédia. Voici mon cas (semblable) : j'ai les 4 partitions suivantes :  
 - Partition W7
 - Partition Recovery
 - Partition de 100 Mo
 - Partition de données
Ces 4 partitions sont primaires.  
 
J'aimerais que mes données soient accessibles depuis W7 et Linux, et qu'elles soient mises à part des OS, pour ne pas avoir à formater la partition sur laquelle elles sont en cas de problème.
 
Je ne sais pas comment procéder.  
Est-ce que je dois effacer ma partition de données, la transformer en partition extended, puis la subdiviser en Ubuntu, swap et données ?


C’est une des solutions.

Didi6323 a écrit :


Autre question : est-il possible de créer une partition non primaire, en plus des 4 partitions existantes, sur laquelle stocker mes données et les rendre accessibles aux OS ? Cela pourrait résoudre le problème.


Les limitations du BIOS sont incontournables : 4 partitions primaires. C’est pour ça qu’on a inventé les partitions logiques.

Didi6323 a écrit :


Ou est-il possible (et souhaitable) dans ce cas de mettre Ubuntu au même endroit que W7 (et ou mettre le swap?)?  


Oublies Wubi. Mauvaise idée.

Didi6323 a écrit :


Je vous remercie par avance.



---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1308666
hido45
Posté le 04-04-2012 à 13:52:31  profilanswer
 

Partition Recovery je pense que tu peux la supprimer si tu as gravé le DVD de restauration


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation de Linux sur Dell Inspiron - Déjà 4 partitions primaires

 

Sujets relatifs
Bureau à distance pour Windows <-> Linux/Win + sécurité + performancesParamétrage du clavier sous Linux (Ubuntu, Fedora, Suse)
Dossié partégé sur linux, droit en utilisant compte AD ?Migration SCSI raid 5 a IDE (redhat - linux)
SMB ou NFS entre Windows et Linux ?Distribution linux qui se rapproche le plus d'une RedHat ?
[résolu] probleme d'installation mandriva 2009Linux + LightScribe
Problème de clavier sur Gnu/Linux debian etch 4.0r3migration linux
Plus de sujets relatifs à : Installation de Linux sur Dell Inspiron - Déjà 4 partitions primaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR