Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Migration SCSI raid 5 a IDE (redhat - linux)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migration SCSI raid 5 a IDE (redhat - linux)

n°1107411
opadmc
Posté le 25-01-2009 à 21:34:09  profilanswer
 

bonjour
 
J ai mon pc sous redhat en raid 5 avec controleur scsi 3ware. J ai un soucis avec les disques durs qui sont entrains de lacher. Je ne peux pas malheureusement tous formater car j'ai des applis metier dessus et je veux enlever le SCSI.
J ai mis un disque dur sur le controleur ide et j ai transfere tous les data de bit a bit sur l ide. J ai donc les memes partition, donc je ne vais pas etre gener par le fstab.
 
J ai essaye de booter sur le disque IDE . je vois le menu grub puis il boot sur l'image apres j ai un message Kernel panic, plus en haut, il me dit ne trouve pas la carte 3ware.
 
Est il possible d'enlever la carte controleur de l image et de refaire detecter l'IDE avec un cd de rescue de redhat ?
Si oui comment faire ?
 
merci a tous


Message édité par opadmc le 25-01-2009 à 21:41:23
mood
Publicité
Posté le 25-01-2009 à 21:34:09  profilanswer
 

n°1107570
esox_ch
Posté le 26-01-2009 à 15:20:23  profilanswer
 

Là à mon avis le soucis c'est qu'il essaie d'accéder à la carte raid pour pouvoir ensuite lire le contenu de ton raid.
Si maintenant tes données sont sur le HDD IDE (donc pas de carte raid entre 2) tu dois justement modifier ton fstab pour qu'il load les bonnes partitions (et non pas le raid)


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1107742
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 27-01-2009 à 08:28:54  profilanswer
 

Nan, les initrd contiennent que les drivers de ton matériel donc il arrive pas a trouver ta carte IDE (Redhat :heink:)
 
Google un peu tu dois trouver facilement la procédure !

n°1108445
opadmc
Posté le 29-01-2009 à 02:10:08  profilanswer
 

J ai essayer de googler et la seul reponse que jai trouver est de demarrer sur le cd avec linux rescue et de modifier le /etc/modprobe.conf en retirant le scsi_hostadapter. apres faire un  
mkinitrd /boot/initrd-2.4-21-2 2.4-21-1. Par la suite de modifier grub pour booter sur ce noyau. c est tous.  
Tous c est bien passer au nivo du mkinitrd et des autres manip. Au demarage la carte SCSI est toujours detecter. Je me demande s il ne faut pas recompiler le noyau a la main


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Migration SCSI raid 5 a IDE (redhat - linux)

 

Sujets relatifs
SMB ou NFS entre Windows et Linux ?Distribution linux qui se rapproche le plus d'une RedHat ?
Linux + LightScribeProblème de clavier sur Gnu/Linux debian etch 4.0r3
migration linuxInstaller Linux sur ps3 pour jouer à fligh gear
Utilisateurs sous Linuxmandriva 2009 (linux) sur un ibook G4
Plus de sujets relatifs à : Migration SCSI raid 5 a IDE (redhat - linux)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR