Bonjour,
je remonte ce sujet car j'ai un problème similaire sous Fedora et impossible de le résoudre.
Sur tous mes claviers depuis que je suis petit, capslock agit comme s'il verouillait la touche shift sur l'ensemble des touches, y compris les 4 touches de ponctuations en bas à droite.
Suite à un des mes premiers jobs étudiant où j'avais beaucoup de saisie à faire, j'ai pris l'habitude de ne jamais me servir de la touche shift, et de tout faire avec caps lock. Ainsi, je n'ai jamais à garder un doigt enfoncé sur une touche, ce qui évite les douleurs (la saisie est entièrement fluide), et je n'utilise jamais deux touches simultanément.
Pour taper un point, j'utilise donc la séquence "caps lock, point, caps lock", au lieu de maintenir shift en tapant sur la touche point.
Le problème est que quelque-soit la manière dont je paramètre le clavier sous Linux, la séquence "caps lock, point" me donne un point virgule. Autrement dit, linux refuse de prendre en compte le caps lock pour les touches de ponctuations comme le point.
Avez-vous une solution, un soft, un truc à faire en ligne de commande, une invocation voodoo ?
Au pire une version de Linux ou ça marche (je peux me refaire une install vu que je viens juste d'installer Fedora).
C'est bizarre de ne pas trouver un paramétrage du clavier qui soit comme sur mes anciens PC. J'ai eu 5 ou 6 ordinateurs, une bonne dizaine de systèmes d'exploitation (Windows il est vrai) et ils marchaient tous de la même façon pour la touche caps lock. Et là je n'arrive à reparamétrer mon clavier normalement.
Merci à tous pour votre aide.