Je vais résumer.
J'ai effectué l'installation de Kubuntu en décochant l'installation de GRUB ( option disponible a la dernière étape de l'installation en passant par le live CD)
J'ai choisi de ne pas mettre GRUB car lors d'un premier essai la totalité de l'installation avait échoué car elle n'avais pas réussis a installer GRUB
A partir de là mon problème était d'installer GRUB pour pouvoir booter Linux, ce que j'ai résolu en bootant sur le live CD et :
Code :
- sudo mkdir /mnt/hda2
- sudo mount /dev/hda2 /mnt/hda2
- sudo grub-install --root-directory=/mnt/hda2 /dev/hda2
|
En considerant que mon Linux est sur hda2
Ensuite lors du boot du PC, l'invite de commande GRUB se lançait mais pas le menu "habituel" ou ce fait le sélection de l'OS.
A ce moment j'ai tapé les commandes :
Code :
- root (hd0,1)
- setup (hd0)
|
En considérant que mon Linux est sur hd0,1 (=hda2)
Mais ça n'a rein changé lors du démarrage du PC ( cad pas de menu de sélection)
J'ai donc créer moi même un fichier menu.lst que j'ai placé dans /boot/grub
Ce fichier je l'ai trouvé sur le net et adapté a mon système (en gros il m'a suffit de remplacer les numéros de version par les miens, ainsi que les emplacements hdx,x)
Malgré tout, j'ai encore des soucis avec cette Kubuntu (décidément), et je crois que je vais revenir a une Ubuntu classique qui m'a laissé une meilleure impression alors que c'était le premier Linux que j'installais (ici c'est ma 3ème install et celle avec laquelle j'ai eu le plus de soucis) Je reste un débutant et progresse petit à petit.
Message édité par ULK- le 04-11-2007 à 14:59:29
---------------
Mes ventes