Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [UBUNTU] installation d'une imprimante canon mp450

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[UBUNTU] installation d'une imprimante canon mp450

n°971383
JeJe_80
Posté le 29-10-2007 à 18:09:00  profilanswer
 

Bonjour :)
 
voila j'aurai une question pour l'installation d'une imprimante canon pixma mp450 sur ubuntu 7.04.
 
Je vous explique la situation : chez moi j'ai 4 PC : PC principal, pc secondaire, pc portable et serveur ftp où je voudrais installer l'inprimante, le tout connecté par un routeur linksys.
Actuellement c'est le PC principal qui se charge de partager l'imprimante via le partage windows, hors cela implique que celui çi reste allumé pour que les autres pc puissent lancer des impressions.
Comme mon serveur ftp tourne 24/7 j'aimerai utiliser samba sur celui çi afin de partager l'imprimante pour tout les PC.
Seulement le problème est que sur le site de canon il n'y a pas de pilotes linux pour cette imprimante  :(  
Sur forum-ubuntu j'ai juste pu trouver une procédure d'installation pour les pixma mp160 mais qui eux ont des pilotes linux.
 
J'aimerai donc savoir si quelqu'un aurait une méthode, un peu comme avec ndiswrapper pour les cartes wifi, qui me permettrait d'installer mon imprimante sur le serveur
 
merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-10-2007 à 18:09:00  profilanswer
 

n°972713
JeJe_80
Posté le 31-10-2007 à 18:40:53  profilanswer
 

Personne n'a de petite idée??

n°973425
JeJe_80
Posté le 02-11-2007 à 18:36:13  profilanswer
 

Personne ??  :cry:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [UBUNTU] installation d'une imprimante canon mp450

 

Sujets relatifs
Installation OS sur HDD USB ?Problème installation linux sans lecteur CD!
[ RESOLU ] Pb installation knoppixWine : erreur dans l'installation de Laview8.0
Probleme installation multiboot ...Installation mnogosearch sur un site avec hébergement "standard"
Ubuntu 7.10 et packageaccéder a windows apres installation de debian 4.0
Installation de smokepingDock pour ubuntu 7.10
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] installation d'une imprimante canon mp450


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR