Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Fedora 9] Installation /dev/mapper/isw_bcedejcgce_raid

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Fedora 9] Installation /dev/mapper/isw_bcedejcgce_raid

n°1043309
thana54
made in concept
Posté le 19-05-2008 à 18:39:12  profilanswer
 

N'étant pas encore tout à fait fixer sur une distrib, j'en teste plusieurs (Ubuntu 8.04 est pas mal, mais ca coince avec mon réseau local) mais voila que fedora me laisse un belle installe bien vide.
 
 
Pour commencer, j'ai installé sulphur sans problème sur un ancien pc avec le livecd. Mais sans le net je n'ai pas pû aller trés loin (ordi à la campagne, pas encore le net).
De retour à l'appart, j'ai voulu faire de même sur mon fixe en prenant soin de redimensionner une partie de mon second disque (gparted via livecd ubuntu, y a pas gparted de base sur le livecd fedora dommage). Je n'ai pas bien fait attention à ce moment là à la taille "reconnue" par Anaconda (l'installateur de fedora) de mes disques, pour lui j'avais 2 disques de 200Go et un autre de 250Go alors qu'en réalité j'ai 2 disques de 320Go (300Go réel, vive les markéteux) et un de 250 en tant que sauvegarde. Donc sans trop faire attention j'installe, ca fait mumuse sur le disque et ca fini par me féliciter et me demande de redémarrer.
Mais voila que je tombe sur un grub qui me pond une erreur 22 :/
 
Pas décourager pour si peu, je met le livecd ubuntu dans le lecteur et ca boot, je vais voir mes partoches, tout est là rien n'a changé  :heink: alors que j'ai bien spécifié de formater la partition / et swap de fedora. Moi pas comprendre, moi recommencer la manoeuvre  [:adodonicoco]  
 
Second essai, pas mieux, toujours rien. En plus il m'insulte en me disant que ma table des partitions n'ai pas à son goût (dev/mapper/isw_blabla_raid0 et dev/mapper/isw_blabla_raid1). Chose étrange car je ne suis plus en raid depuis quelques mois bien écoulés. Soit, je fais une belle sauvegarde pour libérer mes 2 disques et pour pouvoir leur remettre une belle table de partition toute neuve. Le message ne se remontre plus lors de l'installe de fédora. Mais il s'obstine à me donner le choix entre mon ancienne grappe raid... [:albator7k]  
 
J'ai bien regardé dans mon bios, raid et ACHI sont désactivés.
 
Et voila les screens pour les téméraires:
Anaconda qui n'a pas avaler que des oeufs (ou alors pas trop frais les oeufs):
http://images0.hiboox.com/vignettes/2108/v41r4enl.jpg
 
Et gparted (installé via yum pendant la session live):
http://images0.hiboox.com/vignettes/2108/trt7uf0l.jpg
 
Si une bonne âme pouvais me guider sur la voie de la sagesse  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-05-2008 à 18:39:12  profilanswer
 

n°1043313
scvo0ne
Posté le 19-05-2008 à 19:46:25  profilanswer
 

J'ai rencontré un probleme de /dev/mapper/nimportequoi avec une ancienne fedora que j'avais contourné en ajoutant nodmraid comme option lors de l'installation.
 
Si ça peut aider ...

n°1043319
thana54
made in concept
Posté le 19-05-2008 à 19:56:51  profilanswer
 

Ok merci je vais tester :)

 

[edit] ca à l'air d'être bon, j'ai bien mes disques sda et sdb :) avec la vraie taille réelle.


Message édité par thana54 le 19-05-2008 à 20:53:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Fedora 9] Installation /dev/mapper/isw_bcedejcgce_raid

 

Sujets relatifs
installation knoppix 5.3.1 - un peu d'aide siou plaitProblème d'affichage sous fedora 8.
[RAID 0] Partitions ont le même nomRAID 1 Freenas
[Ubuntu] Installation IpwRawraid 1 logiciel : augmenter la taille sans perde les données
Activation ssl dans apache2 sous Fedora[FEDORA 8] - Serveur fichier sans écran
Installation de Windows sans lecteur cd ni disquetteInstallation iwp2100 Debian lenny[RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : [Fedora 9] Installation /dev/mapper/isw_bcedejcgce_raid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR