Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Mandriva : impossible de démarrer le service "proftpd"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mandriva : impossible de démarrer le service "proftpd"

n°1033803
cosca14
Posté le 16-04-2008 à 16:36:05  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens d'installer proftpd sur une Mandriva 2008 (émulée avec VmWare) via la commande "urpmi proftpd". Je n'ai pas touché au fichier de configuration "proftpd.conf".  
Quand je veux lancer le service par la commande "/etc/rc.d/init.d/proftpd start", j'obtiens "Lancement de proftpd    ECHEC".  
 
Dans le log "/var/log/messages" je n'ai pas de message particulier m'indiquant une erreur par rapport à proftpd. Le seul message que j'ai est lors du démarrage de la machine :  
 
"avahi-daemon[3436]: Service "Ftp server on srvdns1" (/etc/avahi/services/proftpd.service) successfully established."  --> mais je pense que cela doit être normal.  
 
Dans "/var/log/syslog", je n'est pas de messages particulier non plus.  
 
Par contre ma machine n'est pas à la bonne heure par rapport à mon PC physique, est-ce que cela peut joué sur le démarrage du service ?  
 
Par avance merci pour toute idée que vous pourriez me donner.  
 
Cordialement,  
 
Cosca14
 

mood
Publicité
Posté le 16-04-2008 à 16:36:05  profilanswer
 

n°1033816
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 16-04-2008 à 17:03:27  profilanswer
 

a priori proftd est lancé au demarrage c'est pour ca que tu peux le lancer une 2eme fois regarde via un ps si le process tourner ou essai de te connecter en ftp sur ton serveur


---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !
n°1033821
cosca14
Posté le 16-04-2008 à 17:19:20  profilanswer
 

Je ne vois pas le processus proftpd par l'intermédiaire d'un ps. Par exemple je vois bien le processus sshd tourner.  
 
De plus, quand je fais un "service /etc/rc.d/init.d/proftpd status", il me dit que le service est arrêté :  
 
[root@srvdns1 /]#  service /etc/rc.d/init.d/proftpd status
proftpd est arrêté
 
La je vous avoue que je bloque. Hier, tout à l'heure j'ai installé ssh avec urpmi aussi. Et avant de le configurer, j'ai testé le lancement du service et tout était OK.  
 

n°1033822
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 16-04-2008 à 17:21:44  profilanswer
 

il serait pas demarré via l'inetd ? regarde dans le fichier /etc/inetd.conf


---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !
n°1033827
cosca14
Posté le 16-04-2008 à 17:37:21  profilanswer
 

Je ne trouve inetd dans "/etc" Par contre j'ai le répertoire "/etc/xinetd.d/ qui contient 2 fichiers :  
1- proftpd-xinetd
2- sshd-xinetd
 
Et dans le fichier proftpd-xinetd, j'ai cela :  
 
# default: off
# description: proftpd server, xinetd version. \
# Don't run the standalone version if you run \
# this!
 
service ftp
{
        socket_type             = stream
        wait                    = no
        user                    = root
        server                  = /usr/sbin/in.ftpd
        log_on_success          += DURATION USERID
        log_on_failure          += USERID
        nice                    = 10
        disable                 = yes
}
 
 
par contre je n'ai pas de inetd.conf ou xinetd.conf.  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Mandriva : impossible de démarrer le service "proftpd"

 

Sujets relatifs
Proftpd (debian): problème accent sur les noms de fichiersproblème server : impossible de démarrer apache/mysql
[Debian] apt-get update impossibleErreur Install Mandriva
Pinnacle 72 sous Mandriva 2008Pinnacle 72 sous Mandriva 2008
Problème de compilation sous Mandriva[RESOLUS]postfix impossible de réceptionner des mails
Démarrer live cd FreeBSD sans ACPI, cela pose pb ? 
Plus de sujets relatifs à : Mandriva : impossible de démarrer le service "proftpd"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR