Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Impossible d'installer OMV extras

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'installer OMV extras

n°1439998
Didipi
Posté le 10-11-2019 à 12:14:44  profilanswer
 

Salut !
J'ai terminé l'installation d'omv 4 sur mon pc-serveur, et avant de commencer à créer mes dossiers partagés, je souhaiterais installer omv-extras, afin d'avoir accès aux plugins intéressants ;)
J'ai bien téléchargé le fichier, je vais dans le gestionnaire de mise à jour, "télécharger", je sélectionne mon fichier mais je tombe sur ce message d'erreur, et étant néophyte je ne vois pas comment l'interpréter :??:  
https://reho.st/self/b07009fe3ab55a1527fd8aa27df646bfca4bb613.png
 
 
Si quelqu'un pouvais éclairer ma chandelle :jap:


---------------
Mon topic d'achat/vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 10-11-2019 à 12:14:44  profilanswer
 

n°1440007
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 10-11-2019 à 18:40:53  profilanswer
 

Ah ouais, le message super clair... Ce fichier que tu as téléchargé, c'est quoi comme type? Tu as vérifié que ça correspond? (en ligne de commande: file nom_du_fichier) Tu as testé plusieurs fois pour être sûr que c'est pas un problème "temporaire"?

n°1440009
Didipi
Posté le 10-11-2019 à 18:57:00  profilanswer
 

Le fichier son nom complet c'est "openmediavault-omvextrasorg_latest_all4.deb", je l'ai télécharger depuis mon PC sous Win10 et je reçois ce message en essayant de l'importe depuis le control panel de omv. Je ne vois pas quoi "vérifier que ça corresponde", c'est sûrement moi qui ne comprend pas bien  :whistle:  
J'ai pensé également que le souci n'était peut-être que temporaire et que le système faisait quelque chose en arrière-plan, mais je viens de revérifier et toujours le même message...


---------------
Mon topic d'achat/vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1440010
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 10-11-2019 à 19:11:11  profilanswer
 

J'ai eu des cas où un fichier téléchargé contenait du code HTML ou un message d'erreur suite à un dysfonctionnement de serveur. Du coup quand on essaye d'utiliser le fichier ça ne marche pas / donne n'importe quoi. Pour vérifier tu ouvres une console et tu tappes file openmediavault-omvextrasorg_latest_all4.deb.
Si c'est bien un .deb (je connais pas OMV) tu peux essayer de l'installer avec (sudo) apt install ./openmediavault-omvextrasorg_latest_all4.deb . Attention, c'est peut-être pas une bonne idée, je ne connais pas OMV comme je disais. Par contre en principe cela fonctionne.


Message édité par rat de combat le 10-11-2019 à 19:11:54
n°1440014
Didipi
Posté le 10-11-2019 à 20:27:24  profilanswer
 

Le souci c'est que le fichier n'est pas sur le serveur puisque je n'arrive pas à l'upload, j'ai accès à d'autres machines sous Linux, mais évidemment ce n'est pas sur ces machines que je souhaite installer omv-extras :whistle:
Merci pour ton aide cependant, je vais continuer mes recherches de mon côté également, et je vais aller faire un tour sur le topic dédié :jap:


---------------
Mon topic d'achat/vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Impossible d'installer OMV extras

 

Sujets relatifs
Armbian-clone sd impossible de booterExecution d'OBS Studio impossible à cause d'OpenGL
Compléments pour OMVProblème lorsque je souhaite installer une distribution Linux
Impossible de joindre les clients au domaineImpossible de contacter le serveur ldap
Installer Debian 9 sur VPS OVH pour projets Webinstaller et configurer le ou les réseaux
installer Linux sur Netboock[résolu] Impossible de démarrer Windows après installation d'Ubuntu
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'installer OMV extras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR