Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  installer Linux sur Netboock

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer Linux sur Netboock

n°1430898
fiona17
Posté le 06-03-2019 à 15:15:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant déjà poster (pc portable) concernant mon souhait de quitter Windows pour m'aventurer sur Linux, j'ai une petite idée!!! à savoir si je peux me faire la main sur un Netbook marque Asus Eee PC 1025C Flare series: Intel (R), Atom (TM), CPU N 2800, 1.86 GHz, RAM 1 Go, système d'exploitation 32 bits, il est sous Windows 7 ce qui est sûr, ce n'est pas une bête de course, ne vous moquez pas !!!
 
Alors qu'est-ce que je peux faire avec ce truc merci pour votre aide.
Bonne après-midi.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2019 à 15:15:24  profilanswer
 

n°1430906
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 06-03-2019 à 16:39:20  profilanswer
 

Une LMDE 3 fonctionnera dessus sans trop de soucis. Ou même une Linux Mint 19.1 (mais cette dernière est un poil plus gourmande).
 
 
Par contre, bien prendre la version 32bits du système car le CPU ne doit pas être compatible x86-64 (à vérifier).
 
Edit > Ah ben si, il est compatible avec les instructions 64bits : https://ark.intel.com/content/www/u [...] 6-ghz.html
 
Si tu peux le passer à 2 Gio, tu devrais être plus confortable.


Message édité par Gilbert Gosseyn le 06-03-2019 à 16:42:31

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1430914
fiona17
Posté le 06-03-2019 à 18:05:09  profilanswer
 

Merci pour les infos par contre, je ne sais pas par quel bout commencer pouvez-vous m'en dire un peu plus? sachant que je n'ai rien dans cet ordi, je ne risqque pas de perdre des documents etc....

n°1430940
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 06-03-2019 à 19:47:04  profilanswer
 

Déjà il faut choisir la distribution et cela peut rapidement tourner en affrontements armés sur les forums. :o  
Je ne sais pas ce que Gilbert Gosseyn désigne par "LMDE3" (pour moi LMDE c'est une mutuelle :o ). Linux Mint Xfce serait certainement une possibilité. Une distribution basé sur LXDE sera encore plus économe en ressources mais cela ne semble pas se faire pour Mint. Tu devrais attendre quelqu'un qui connait mieux ce monde que moi. :o
 
Si la distribution a été choisie c'est très facile: Télécharger l'ISO d'installation, le mettre sur une clé USB, eventuellement régler le BIOS du netbook pour qu'il accepte la clé et c'est parti.

n°1430946
fiona17
Posté le 06-03-2019 à 20:08:51  profilanswer
 

Merci pour votre participation de mon côté je n'ai rien choisi car, je n'y connais pas grand chose et vu la capacité de la machine je ne veux pas y rentrer n'importe quoi!!! j'attends donc d'autres avis.
Bonne soirée.

n°1430947
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 06-03-2019 à 20:10:41  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Je ne sais pas ce que Gilbert Gosseyn désigne par "LMDE3" (pour moi LMDE c'est une mutuelle :o ).


Linux
Mint
Debian
Edition


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1430950
fiona17
Posté le 06-03-2019 à 20:23:44  profilanswer
 

LMDE 3 donc Linux Mint Debian Edition 3 et alors je fais quoi avec ça?
télécharger l'ISO oui!!! mais où?
régler le BIOS  
D'accord vous êtes des pros, moi je suis pas du métier!!!! comptant sur votre compréhension j'aimerais bien obtenir un peu plus de précision merci.

n°1430952
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 06-03-2019 à 20:50:44  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

Linux
Mint
Debian
Edition

:jap:

 
fiona17 a écrit :

télécharger l'ISO oui!!! mais où?

et les moteurs de recherche? :o https://linuxmint.com/download_lmde.php

Citation :

régler le BIOS

Ça pour l'instant tu oublies, avec un peu de chance faut pas y toucher au BIOS.
Télécharge donc l'ISO (bien prendre la version 32 bits) et crée une clé USB bootable. Un moteur de recherche te dira comment faire ça sous Windows, je ne sais pas. Ensuite tu insères la clé et tu redémarres, dans l'idéal tu te retrouves sous Linux, y aura plus qu'à cliquer sur "installer".


Message édité par rat de combat le 06-03-2019 à 20:50:57
n°1431186
fiona17
Posté le 10-03-2019 à 18:13:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis de retour après avoir réussi le téléchargement de l'ISO et booster le clé USB, je suis maintenant sous Linux Mint par contre malgré avoir cliquer sur l'icône "français", je reste en Anglais comment faire pour résoudre ce problème et puis comment faire pour rapatrier Thunderbird, sites internet, etc...
merci pour votre aide.

n°1431229
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 11-03-2019 à 17:58:49  profilanswer
 

Pour Thunderbird, marques-pages etc il suffit de demander à un moteur de recherche. :o Dans Firefox au moins il y a des fonctionnalités pour exporter/importer et au choix une synchro dans les nuages (cloud)...
Pour ton problème de langue, c'est au moment de l'installation? Tu peux faire une capture d'écran? J'ai pas eu de soucis pour choisir le language sous Mint, tu dois mal t'y prendre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  installer Linux sur Netboock

 

Sujets relatifs
Impossible d'installer Mongodb sous Ubuntu 18.04Thunderbolt entre Windows et Linux
Nord vpn sous linuxLinux Mint : Xorg qui plante? (FIFO read fault)
Distri Linux sur usb pour test son[Ubuntu] Comment installer quelque chose
le module amdgpu fait geler linuxLinux et les virus... ou vraiment pas du tout ??
[AIDE] Installation Linux sur box PCComment installer et configurer un Serveur PXE sur OMV
Plus de sujets relatifs à : installer Linux sur Netboock


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR