Reprise du message précédent :
Cher o'gure
Me revlà
désolé de mon coup de gueule!
Mais même s'il s'agit d'un forum (ce que je sais), même s'il ne s'agit pas d'une messagerie instantanée, (ce que je sais aussi) il y a eu de midi 30 à 14 heures 30 un échange ou des croisements de posts quasiment en temps réel (au point que j'ai eu dû attendre pour pouvoir expédier certains posts qui étaient bloqués pour éviter le flood ! -message- "pas plus de trois post en 10 minutes" )
regarde les horaires d'envoi tu comprendras... certains de mes posts ont même été réédités après coup pour corriger l'orthographe approximative liée à la rapidité de leur envoi!
J'ai oublié dans ce contexte particulier que je n'avais pas de feedback sur la présence de mon interlocuteur (contrairement à la messagerie où si le destinataire se déconnecte on le sait tout de suite) et le fil de la discussion était le seul lien.......
Je ne demande pas que sur chaque topic on dise "salut je m'en vais", mais j'espère seulement que quand un échange instantané a lieu il soit clairement interrompu ou suspendu par celui qui s'en va !
Les messages précédant mon coup de gueule n'avaient rien de ups : je me limitais à préciser des choses dont après-coup je pensais qu'elle n'étaient pas claires
emilien
envoie le contenu de ton fichier xorg.conf (qui se trouve dans le dossier /etc/X11/)
et le fichier modprobe.conf qui se trouve dans le dossier /etc/nvidia-current/
et vérifie la présence dans le dossier /etc/alternatives/ d'un fichier nvidia_modconf lié au fichier /etc/nvidia-current/modprobe.conf
ensuite regarde dans le dossier /var/lib/dkms/nvidia-current/ le nom du dossier : s'agit-il bien de 100.14.19-1mdv2008.0 ?
et vérifie enfin dans chacun des dossiers
/lib/modules/2.6.22.12-laptop-1mdv
/lib/modules/2.6.22.18-laptop-1mdv
/lib/modules/2.6.22.9-laptop-1mdv
la présence des deux sous-dossiers build et source
on y verra plus clair
par ailleurs si tu viens du monde windows il y a une chose à savoir
certaines commandes ne sont accessibles qu'à l'administrateur du système
pour les utiliser il faut s'identifier par un mot de passe (que tu as choisi lors de l'installation du système)
la commande "urpmi --auto-update" n'est utilisable que par l'administrateur (superutilisateur) , si un utilisateur ordinaire la lance, la réponse du système est commande not found ! (cela ne veut pas dire qu'elle est absente sur ton système!!!!) pour l'utiliser il faut au préalable s'identifier en tant que superutilisateur en tapant "su" (sans les guillemets) puis le mot de passe quand il est demandé... et alors seulement cette commande est possible !
Message édité par filochard le 13-02-2008 à 01:06:57