Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Impossible demarrer en mode graphique mandriva 2008 (resolu)

n°1010643
filochard
gardarem lou moral
Posté le 13-02-2008 à 01:05:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cher o'gure
 
Me revlà
 
désolé de mon coup de gueule!
Mais même s'il s'agit d'un forum (ce que je sais), même s'il ne s'agit pas d'une messagerie instantanée, (ce que je sais aussi) il y a eu de midi 30 à 14 heures 30 un échange ou des croisements de posts quasiment en temps réel (au point que j'ai eu dû attendre pour pouvoir expédier certains posts qui étaient bloqués pour éviter le flood ! -message- "pas plus de trois post en 10 minutes" )  
 
regarde les horaires d'envoi tu comprendras... certains de mes posts ont même été réédités après coup pour corriger l'orthographe approximative liée à la rapidité de leur envoi!
 
J'ai oublié dans ce contexte particulier que je n'avais pas de feedback sur la présence de mon interlocuteur (contrairement à la messagerie où si le destinataire se déconnecte on le sait tout de suite) et le fil de la discussion était le seul lien.......
 
Je ne demande pas que sur chaque topic on dise "salut je m'en vais", mais j'espère seulement que quand un échange instantané a lieu il soit clairement interrompu ou suspendu par celui qui s'en va !
 
Les messages précédant mon coup de gueule n'avaient rien de ups : je me limitais à préciser des choses dont après-coup je pensais qu'elle n'étaient pas claires  
 
 
emilien  
 
envoie le contenu de ton fichier xorg.conf (qui se trouve dans le dossier /etc/X11/)
 
et le  fichier modprobe.conf qui se trouve dans le dossier /etc/nvidia-current/
 
et vérifie la présence dans le dossier /etc/alternatives/ d'un fichier nvidia_modconf lié au fichier /etc/nvidia-current/modprobe.conf
 
ensuite regarde dans le dossier /var/lib/dkms/nvidia-current/ le nom du dossier : s'agit-il bien de 100.14.19-1mdv2008.0 ?
 
et vérifie enfin dans chacun des dossiers
/lib/modules/2.6.22.12-laptop-1mdv
/lib/modules/2.6.22.18-laptop-1mdv
/lib/modules/2.6.22.9-laptop-1mdv
la présence des deux sous-dossiers build et source
 
on y verra plus clair
 
 
 
par ailleurs si tu viens du monde windows il y a une chose à savoir
certaines commandes ne sont accessibles qu'à l'administrateur du système  
pour les utiliser il faut s'identifier par un mot de passe (que tu as choisi lors de l'installation du système)  
 
la commande "urpmi --auto-update" n'est utilisable que par l'administrateur (superutilisateur) , si un utilisateur ordinaire la lance, la réponse du système est commande not found ! (cela ne veut pas dire qu'elle est absente sur ton système!!!!) pour l'utiliser il faut au préalable s'identifier en tant que superutilisateur en tapant "su" (sans les guillemets) puis le mot de passe quand il est demandé... et alors seulement cette commande est possible !


Message édité par filochard le 13-02-2008 à 01:06:57
mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 01:05:17  profilanswer
 

n°1010682
emilien54
Posté le 13-02-2008 à 09:04:31  profilanswer
 

je te remercie d'etre revenu de pencher sur mon probleme mais hier soir j'ai resolu le probleme. J'ai maintenant mon bureau qui fonctionne comme avant avec le module geforce fx and later. et mon bureau 3D marche niquel. Si j'ai quoi que ce soit de nouveaux en galere je reposterai merci a vous tous.

n°1010968
filochard
gardarem lou moral
Posté le 13-02-2008 à 19:24:26  profilanswer
 


Content pour toi !
 
Ca serait sympa de dire comment tu as fait : ça pourrait servir à d'autres. et ça permettrait de mieux comprendre ce qui s'est passé ! et d'apporter une réponse plus efficace si ça se reproduit pour quelqu'un d'autre !
 
Tu peux poster aussi quand tu es sorti de galère ! et mettre résolu au topic et indiquer la solution ! c'est une contribution efficace !
 
Merci
 

n°1011092
emilien54
Posté le 14-02-2008 à 10:22:16  profilanswer
 

Oui j'y ai pensé mais j'ai un petit peut bidouiller en tant que novice donc je me rapelle avoir installé les paquetages que tu m'avai undiqué pour le noyau .......22.18 il y a du avoir une erreur à la premiere installation je pense. Donc ta soluction a resolu mon probleme. J pense que c'est ainsi apres j'ai tellement installé et desinstallé de truc et puis j'ai essayer pas mal de pilote libres que je ne sais pas reeelement ce qui a pu me permettre de resoudre le probleme. Je vous informe donc que je fonctionne sous le noyau 18 et que j'utilise la module geforce fx and later avec les pilote prioritaires. voila.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Linux] OpenLDAP PosixGroup + ProftpdRésolu: Geforce 4 sur Debian, mais les applis 3d ne se lancent pas
touche hp pavillon mandriva[Résolu] Linux et Hyperthreading
Kubuntu 7.10 Pb Audio Asus Z53JM-AP016H [RESOLU]probleme extinction sous mandriva
[résolu] probleme eth* debian : help svpemacs et la touche alt en mode console (linux)
[Résolu] [Apache 2] Délai d'attente dépassépb ip fixe mandriva 2008
Plus de sujets relatifs à : Impossible demarrer en mode graphique mandriva 2008 (resolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR