| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Heartbeat et DRBD |
Publicité | Posté le 23-10-2007 à 12:35:32 ![]() ![]() |
Hub_qc | T'as surveillé les logs? |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
mogruith | oui il est formaté. Manuellement, j'arrive à le monter et à le basculer d'un serveur à l'autre et je retrouve mes fichiers à chaque fois. |
mogruith | Je ne sais pas s'il faut que je rajoute (via ha management client) des options du style is_managed ou multiple_active etc .... |
Publicité | Posté le 24-10-2007 à 11:14:11 ![]() ![]() |
e_esprit | A priori il te manque la resource drbddisk pour 'repl' --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
steph1066 | Si tu as coller mon cib gaffe il manque un </primitive> |
mogruith | bon ca marche mais la bascule est un peu longue tout de meme .... |
e_esprit | C'est à dire ? combien de temps ? à quel niveau ? --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
mogruith | ben j'ai arrêté un peu à l'arrache heartbeat (/etc/init.d/heartbeat stop) sur mon master et le deuxième noeud n'a toujours pas repris la main et les ressources .. ca fait 5 min déjà ... |
mogruith | le master est a nouveau up, mon slave est porté disparu et il n'y a plus de ressources .... sniff ... |
e_esprit | T'as raté un truc alors --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
steph1066 | Pour info la bascule ce fait en quelques secondes |
steph1066 | une question, tes deux fichiers cib.xml sont bien synchro ?
|
mogruith | j'ai modifié mon cib via hb_gui. Je pensais que la syncro sur les deux noeuds était automatique. Sinon, j'ai lancé un petit ha_propagate. |
mogruith | Steph1066,
|
steph1066 | Tu as raison vi hb_gui c'est automatique, je pensais que tu l'avais modifié à la main (VI) |
mogruith | ben en fait .. j'ai effacé le cib.xml, lancé hb_gui, appliquer ma config .. et je n'ai pas de fichier cib.xml dans /var/lib/heartbeat / ?????? |
mogruith | une question encore :
|
e_esprit |
e_esprit |
mogruith | bon ca remarche .. alors j'ai un truc marrant si je nomme "mount" la ressource filesystem, ca ne marche pas. Si je l'appelle filesystem, ca fonctionne .. strange ? |
mogruith | bon en tout ca "rox grave"
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |