Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DRBD sur FreeBSD

n°908314
Hub_qc
Posté le 30-04-2007 à 02:26:51  profilanswer
 

Bonjour,
   Ça fait déjà quelques jours que je navigue et m'informe sur les solutions HA. D'après ce que j'ai pu lire DRBD est "LA" solution. C'est exactement ce qu'il me faut puisque que j'ai l'intention de monter un serveur de fichiers avec samba et de le rendre HA. J'utilise présentement Windows 2003 et FreeBSD pour mes différents serveurs. Par contre je n'ai pas trouvé d'information sur l'installation/configuration de DRBD sur BSD. Bien que je connais un peu linux et que je l'ai déjà utilisé dans le passé; j'aurais bien aimé pouvoir continuer avec FreeBSD sans m'ajouter une 3e plateforme différente sur les bras. Es-ce que quelqu'un aurait une piste de solution à me proposer?
 
Merci à l'avance...

mood
Publicité
Posté le 30-04-2007 à 02:26:51  profilanswer
 

n°935599
geogamer59
Posté le 19-07-2007 à 11:31:39  profilanswer
 

Je suis dans la même situation que toi, je ne trouve pas ou peut d'info sur DRDB ou un logiciel equivalent sous FreeBSD...
 
Existe-il une solution de raid 1 tcp/ip sur FreeBSD ?
 
J'ai installé HEARTBEAT sur mes deux FreeBSD qui fonctionne plutot bien... je sais qu'il y a Rsync qui semble être pas mal mais qui ne sera pas assé performant pour l'usage que je veux en faire !

n°935777
acheron2
Posté le 19-07-2007 à 20:07:40  profilanswer
 

Hub_qc a écrit :

Bonjour,
   Ça fait déjà quelques jours que je navigue et m'informe sur les solutions HA. D'après ce que j'ai pu lire DRBD est "LA" solution. C'est exactement ce qu'il me faut puisque que j'ai l'intention de monter un serveur de fichiers avec samba et de le rendre HA. J'utilise présentement Windows 2003 et FreeBSD pour mes différents serveurs. Par contre je n'ai pas trouvé d'information sur l'installation/configuration de DRBD sur BSD. Bien que je connais un peu linux et que je l'ai déjà utilisé dans le passé; j'aurais bien aimé pouvoir continuer avec FreeBSD sans m'ajouter une 3e plateforme différente sur les bras. Es-ce que quelqu'un aurait une piste de solution à me proposer?
 
Merci à l'avance...


il faut utiliser GEOM (gatec, gatel, mirror) il y a un article dans le linux mag HS n°29


Message édité par acheron2 le 19-07-2007 à 20:08:44
n°935975
Taz
bisounours-codeur
Posté le 20-07-2007 à 15:04:11  profilanswer
 

mouais ... geom faut vraiment avoir une putain de mémoire pour mémoriser les 36 noms ...
 
et les HS de GLMF c'est une honte. Sous prétexte d'humour, tu te ramasses des articles imbittables avec des histoires de cochons et de lutins : un humour de gamin de CP et jamais un seul terme technique véritable. Je fulmine encore sur le truc "RHONv6". C'est complètement illisible.

n°936004
acheron2
Posté le 20-07-2007 à 15:59:26  profilanswer
 

Taz a écrit :

mouais ... geom faut vraiment avoir une putain de mémoire pour mémoriser les 36 noms ...
 
et les HS de GLMF c'est une honte. Sous prétexte d'humour, tu te ramasses des articles imbittables avec des histoires de cochons et de lutins : un humour de gamin de CP et jamais un seul terme technique véritable. Je fulmine encore sur le truc "RHONv6". C'est complètement illisible.


c'est vrai que les articles sur la programmation noyau, kqueue, HA avec PF ne sont pas techniques...
Retourne lire 01 ca nous fera des vacances

n°936006
Taz
bisounours-codeur
Posté le 20-07-2007 à 16:03:49  profilanswer
 

Je critique uniquement les HS *BSD de GLMF. J'aurais beaucoup de mal à dire du reste mais ça n'est pas le sujet. Tout ça pour dire que je déconseille ce magazine, surtout ces articles bidons et peu clairs. Une blague ça va, une métaphore filée à la con, ça détruit juste un article.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Difference fondamentale FreeBSD - Linux DebianProblème freeBSD
problème a l'installation de freebsd 6.2 freeBSD 6.2
redimensionner partition freebsdinstallation drivers ATI sous Freebsd
comment installer un driver ATI sur FreeBSD 6.2demande aide pour installer Freebsd 6.2 sur VMware
Serveur NAS avec FreeBSD ?lvm ou vinum, linux ou freebsd
Plus de sujets relatifs à : DRBD sur FreeBSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR