Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3204 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

cluster Heartbeat : quels fichiers partager ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°682413
initiators
Posté le 24-05-2005 à 15:35:59  profilanswer

Je suis en train de tester un cluster heartbeat.
Les services que je voudrais "clusteriser" sont Apache, MySQL, un serveur SMTP (pas encore choisi), SpamAssassin et Samba. Tout ca reparti sur plusieurs clusters.

J'ai configure Heartbeat pour qu'il lance les services, ca y'a pas de souci. Apres faut que je mette sur le disque partage du cluster les fichiers de config, les fichiers de log, les fichiers temporaires, les files d'attente pour le SMTP... Pour que quand quand un serveur plante et que le service bascule sur l'autre je recupere tout.

Pour Samba par exemple j'ai deplace /etc/samba /var/log/samba /var/run/samba et /var/cache/samba sur le disque partage du cluster. Mais est ce bien les seuls fichiers utilises par Samba et donc les seuls que j'avais a partager, j'en sais rien.
Mon probleme c'est que je trouve pas de doc m'indiquant tous les fichiers utilise par un service, ou est ce que je peut trouver ca?

mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 15:35:59  profilanswer

n°682759
syl94
Ni!
Posté le 24-05-2005 à 23:33:58  profilanswer

salut

si tu as de la patience et que tu aime la lecture, tu peux lancer un strace sur tes applications, tout les fichiers sollicités apparaitront, mais c'est du debug ! C'est parfois funky a lire :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

Sujets relatifs
Knoppix cd live problème échange fichiers entre 2 DDs.Les apercus de fichiers sous gnome
Comment modifier les tags mp3 de plusieurs fichiers d'un coup?Partager mon dossier www
Perte de droits fichiers sambaCopie de fichiers d'une seule extension
Probleme de partage des fichiers sous xp familial[ubuntu] comment changer son navigateur de fichiers?
quelle partition pour échanger des fichiers windows-linuxLogiciel libre pour lire des fichiers .nsf (base Lotus Notes)???
Plus de sujets relatifs à : cluster Heartbeat : quels fichiers partager ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)