Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5031 connectés 

Quelle(s) branche(s) de Gentoo utilisez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

[Gentoo] Le topic (Profils en cours : 23.0/compliqué)

n°306030
Yttrium
Furtif
Posté le 12-08-2003 à 23:33:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon... C'est ma première install Gentoo 1.4 et j'ai quelques problèmes...

Je suis arrivé au terme du guide d'installation ( http://www.gentoo.org/doc/en/gentoo-x86-install.xml ), j'ai rebooté et ça marche. Mais je n'arrive pas à démarrer X (avec startx) qui me dit (EE) No devices detected. Fatal server error : no screens found.

Qu'est-ce que j'ai pas fait correctement ?

mood
Publicité
Posté le 12-08-2003 à 23:33:35  profilanswer

n°306096
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 13-08-2003 à 00:49:17  profilanswer

t' as configuré X ?  

en tout cas mal a priori ;)

revois ta configuration de xfree :)

---------------
Mes News
n°306282
Yttrium
Furtif
Posté le 13-08-2003 à 10:32:34  profilanswer

R@NNIS a écrit :

t' as configuré X ?  

en tout cas mal a priori ;)

revois ta configuration de xfree :)

Oui, je l'ai configuré avec XF86Config, mais le fichier de config est pas beau à voir, en comparaison d'un autre issu d'une SuSE...

Mon problème vient peut-être du fait que XF86Config ne propose pas d'écran TFT dans les configs par défaut (j'ai un SXGA+ 1400x1050). Du coup, je lui ai mis un vga, parce que je ne sais pas quoi mettre comme fréquences H-V pour mon écran (pas d'infos constructeur).

Je sais pas quoi faire, là...

En plus, hormis les commentaires et autres décorations du fichier de config, les différences avec celui pris pour comparaison sont énormes... Il manque des sections entières, bien que je n'aie pas manqué d'étapes.

:heink:

n°306362
- Fred -
007 Agent
Posté le 13-08-2003 à 14:56:32  profilanswer

R@NNIS a écrit :

ah la la vous etes omnibulés par les performances ...
c pas gentoo, debian, mandrake qui toute seule va avoir de magnifique performances ... faut apres que la personne l' utilisant comprenne bien comment linux marche comment tout s interface etc c pas une distrib qui seule va faire des miracles mais la personne devant le clavier.
et apres gentoo c une distrib qui s' utilise differement que personnellement je trouve bien plus agreable a utiliser que les autres distribution qui possede un fonctionnement exemplaire a mon gout.
La simplicité de mise a jour d' une application non dispo est un jeu d' enfant tout en gardant une flexibilité impressionante et etre au gout du jour est une de mes priorités.
apres chacun a les siens(avis,gouts).

Je ne suis pas "omnibulé" par les performances, mais il est clair que Gentoo a pour argument numéro un la rapidité de ses applications du fait de la recompilation avec les optimisations propres au système. Après, effectivement portage est très bon et permet de faire beaucoup d'autres choses, mais les utilisateurs de Gentoo aîment à affirmer que leur système est plus rapide. Je voulais juste en savoir un peu plus là dessus ...

---------------
"You know the name, You know the number..."
n°306447
nodus
Posté le 13-08-2003 à 18:51:30  profilanswer

Yttrium a écrit :

Oui, je l'ai configuré avec XF86Config, mais le fichier de config est pas beau à voir, en comparaison d'un autre issu d'une SuSE...

Mon problème vient peut-être du fait que XF86Config ne propose pas d'écran TFT dans les configs par défaut (j'ai un SXGA+ 1400x1050). Du coup, je lui ai mis un vga, parce que je ne sais pas quoi mettre comme fréquences H-V pour mon écran (pas d'infos constructeur).

Je sais pas quoi faire, là...

En plus, hormis les commentaires et autres décorations du fichier de config, les différences avec celui pris pour comparaison sont énormes... Il manque des sections entières, bien que je n'aie pas manqué d'étapes.

:heink:

Normalement tu devrais avoir un fichier xf86config.default ou un truc comme ça dans le rep de ton fichier de config.
Efface celui que tu viens de faire, copie celui la à la place et édite le a la main.
Prend exemple sur le net, ton fichier de conf Suse, un max de doc. Normalement tu devrais tout de même t'en sortir car le fichier est bien commenté.

n°306459
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 13-08-2003 à 19:03:56  profilanswer

- Fred - a écrit :

Je ne suis pas "omnibulé" par les performances, mais il est clair que Gentoo a pour argument numéro un la rapidité de ses applications du fait de la recompilation avec les optimisations propres au système. Après, effectivement portage est très bon et permet de faire beaucoup d'autres choses, mais les utilisateurs de Gentoo aîment à affirmer que leur système est plus rapide. Je voulais juste en savoir un peu plus là dessus ...

Perso, je ne l'affirme pas ... je le constate ... :o ... :D

n°306471
R@NNIS
Posté le 13-08-2003 à 19:13:16  profilanswer

- Fred - a écrit :

pour te repondre simplement, elle sera a l'image de ce que tu en aura fait vu les possiblités qu' elle offre.  :hello:

Message édité par R@NNIS le 13-08-2003 à 19:13:28

---------------
Mes News
n°306522
- Fred -
007 Agent
Posté le 13-08-2003 à 21:14:10  profilanswer

R@NNIS a écrit :

pour te repondre simplement, elle sera a l'image de ce que tu en aura fait vu les possiblités qu' elle offre.  :hello:

Donc la Gentoo est tout aussi rapide qu'une autre distrib' bien configurée, c'est ca ?

---------------
"You know the name, You know the number..."
n°306561
R@NNIS
Posté le 13-08-2003 à 22:08:41  profilanswer

- Fred - a écrit :

Donc la Gentoo est tout aussi rapide qu'une autre distrib' bien configurée, c'est ca ?

et evidemment possiblement le ptit % de tes options de compils specifiques si bien choisies.

sinon grosso modo ta reponse me parait bonne.

Message édité par R@NNIS le 13-08-2003 à 22:08:55

---------------
Mes News
n°306562
Rasthor
Posté le 13-08-2003 à 22:11:20  profilanswer

- Fred - a écrit :

Donc si on configure bien une MDK9.1, elle sera aussi rapide qu'une Gentoo ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 22:11:20  profilanswer

n°306563
R@NNIS
Posté le 13-08-2003 à 22:28:07  profilanswer

oui voir meme plus sur certains point car mdk applique bcp de patchs externes, comme par exemple LEUR kde qui est chouchouté.

Message édité par R@NNIS le 13-08-2003 à 22:31:21

---------------
Mes News
n°306592
nodus
Posté le 13-08-2003 à 23:54:30  profilanswer

Mais ça doit etre un sacré boulot pour optimiser sa mdk ?

n°306684
cedricbrun
Posté le 14-08-2003 à 09:05:46  profilanswer

Nan la mdk est pas aussi lourde qu'elle l'a été.
Un bon nombre de services superflu ont été virés, il en reste un peu mais c'est beaucoup.
Et comme l'a dit R@NNIs, un certain nombre de programmes sont pas mal patchés pour tourner plus vite.  
Donc contrairement aux "ont-dit" la mandrake elle Ro><e aussi.

Mais je penses qu'on peut apprécier la Gentoo pour d'autres raisons également. Aucune distrib n'est meilleures qu'une autres, chacune correspond à un pb particulier.

D'ailleurs :
http://articles.linmagau.org/modul [...] 227&page=1

:na:

Message édité par cedricbrun le 14-08-2003 à 09:07:43
n°306685
Arcord
Posté le 14-08-2003 à 09:17:36  profilanswer

Tant qu'on ne connais pas les paramètres USE utilisés, cela n'a aucune valeur. :non:

n°306687
cedricbrun
Posté le 14-08-2003 à 09:23:52  profilanswer

Arcord a écrit :

Tant qu'on ne connais pas les paramètres USE utilisés, cela n'a aucune valeur. :non:  

c'est  pas ça  :??:  (j'y connais rien en Gentoo)

Code :
  1. "-march=pentium3 -pipe -O3"

Enfin quoi qu'il en soit, je veux juste dire que toutes les distribs se valent niveau performance. Après c'est d'autres choses qui doivent te décider.
Le système Portage me parait par exemple vraiment très abouti et efficace.  :D  

n°306692
Arcord
Posté le 14-08-2003 à 09:38:28  profilanswer

Non c'est c'est le CFLAG, autrement dit les paramètres que l'on passe au compilateur.
les paramètres USE permettent eux d'ajouter la prise en charge de certaines options ou pas lors de la compilation (en gros).
Donc avec des paramètres USE très chargés, les programmes doivent se retrouvés bien alourdis.

Sinon oui c'est clair que les perfs d'une distrib ou d'une autre..... :jap:

Message édité par Arcord le 14-08-2003 à 09:38:53
n°306694
cedricbrun
Posté le 14-08-2003 à 09:40:21  profilanswer

Arcord a écrit :

Non c'est c'est le CFLAG, autrement dit les paramètres que l'on passe au compilateur.
les paramètres USE permettent eux d'ajouter la prise en charge de certaines options ou pas lors de la compilation (en gros).
Donc avec des paramètres USE très chargés, les programmes doivent se retrouvés bien alourdis.

Sinon oui c'est clair que les perfs d'une distrib ou d'une autre..... :jap:  

:jap:  
Merci des explication, je me coucherai moin c..

n°314084
paulbro
Posté le 26-08-2003 à 19:21:52  profilanswer

J'ai fait une énorme conn... :(  

Historique :
je ne parvenais pas à importer Tk pour python.Je me suis bêtement dit que c'était peut-être parceque python a été compilé avant tk.
Donc, c'est là qu'arrive la conn..., je me suis dit, ben y'a qu'a unmerge python puis emerge python. (Ben oui, j'ai pas beaucoup réfléchis, j'avais oublié que emerge est écrit en python).

Donc, je fais, emerge unmerge python

Et ce qui devait arriver arriva
emerge python    donna :

bash-2.05b# emerge python
/usr/bin/env: python2.2: Aucun fichier ou répertoire de ce type
bash-2.05b#

:oops:  

Bon, j'ai quand même essayé de faire quelque chose
1   j'ai téléchargé les sources de python 2.2
2   tar
3   ./configure
4   make
5   make install

python marche (mais pas sous root ...) mais emerge me donne toujours le même résultat.

HELP!!!!   :(

n°314295
Evadream -​jbd-
Posté le 27-08-2003 à 01:17:31  profilanswer

Paulbro > pas d'idée désolé

Moi j'ai encore un petit soucis. Que ca soit sous Kde, Gnome ou Wmaker, mes menus ne se mettent pas à jour, ce qui agacant sur le long terme. Par exemple, j'emerge mplayer et je le retrouve pas ds le menu !

Y'a t'il qqchose à faire ?

Merci, @+

n°314318
j_c_p
Linux user
Posté le 27-08-2003 à 01:50:44  profilanswer

J'ai le même pb pour les menus (ex : gimp ne se met pas auto!), plus le fait que je n'arrive pas à obtenir le language français ds KDE.
emerge kde-i18n-fr me donne la version 3.1.1, alors que je suis en KDE 3.1.2, ce qui est aussi bizarre car qd je regarde ds portage, je vois bien les version 3.1.3 pour kde, kde-base et kde-i18n-fr.
Quid pour avoir kde 3.1.2 en fr ou kde 3.1.3 en fr ?

n°314319
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 27-08-2003 à 01:57:03  profilanswer

Paulbro a écrit :

J'ai fait une énorme conn... :(  

Historique :
je ne parvenais pas à importer Tk pour python.Je me suis bêtement dit que c'était peut-être parceque python a été compilé avant tk.
Donc, c'est là qu'arrive la conn..., je me suis dit, ben y'a qu'a unmerge python puis emerge python. (Ben oui, j'ai pas beaucoup réfléchis, j'avais oublié que emerge est écrit en python).

Donc, je fais, emerge unmerge python

Et ce qui devait arriver arriva
emerge python    donna :

bash-2.05b# emerge python
/usr/bin/env: python2.2: Aucun fichier ou répertoire de ce type
bash-2.05b#

:oops:  

Bon, j'ai quand même essayé de faire quelque chose
1   j'ai téléchargé les sources de python 2.2
2   tar
3   ./configure
4   make
5   make install

python marche (mais pas sous root ...) mais emerge me donne toujours le même résultat.

HELP!!!!   :(

ben faut ajouter python au PATH de root, comme ca tu retrouves emerge je pense ... [:meganne]

n°314403
paulbro
Posté le 27-08-2003 à 10:12:02  profilanswer

C'est bon, j'ai téléchargé une version compilée que j'ai extrait dans / puis fait un emerge python pour respecter mes USE/FLAGS.

Merci beaucoup.

:)

n°315354
j_c_p
Linux user
Posté le 28-08-2003 à 13:33:51  profilanswer

Voilà, pour bénéficier des dernières nouveautés, je me demande si être en instable n'est pas trop pénalisant, comme devoir tjrs avoir une fenêtre de compilation ouverte   , pour cause d'évolution software rapide.
Au niveau dépendances, c'est gérable ?

édit : le fait d'avoir une glibc très récente par exemple, est ce facile pour les compilations, et quid pour les dépendances avec des paquets un peu plus anciens ?

édit (2) : ACCEPT_KEYWORDS="~x86" sans risque pour l'intégralité de la distribution ?

Message édité par j_c_p le 28-08-2003 à 13:35:49
n°315361
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 28-08-2003 à 13:41:18  profilanswer

j_c_p a écrit :

Voilà, pour bénéficier des dernières nouveautés, je me demande si être en instable n'est pas trop pénalisant, comme devoir tjrs avoir une fenêtre de compilation ouverte   , pour cause d'évolution software rapide.
Au niveau dépendances, c'est gérable ?

édit : le fait d'avoir une glibc très récente par exemple, est ce facile pour les compilations, et quid pour les dépendances avec des paquets un peu plus anciens ?

édit (2) : ACCEPT_KEYWORDS="~x86" sans risque pour l'intégralité de la distribution ?

y a deux versions de la glibc installées sur mon systeme... la 1.2 qqchose et la 2.x..
c'est pas un pb.
sinon j'ai pas _toujours_ une fenetre de compilation ouverte, meme si c'est quand meme souvent le cas... je suis en instable pour cette raison, hein...
un emerge sync par jour, et je choisis ce que je mets à jour.
j'evite les mises à jour systématiques de portage, j'attends les révisions 1,2... histoire de pas niquer mon systeme.

mais pas de pb particulier  [:spamafote]  

oui, ACCEPT_KEYWORDS="~x86" pour toute la distrib

n°315365
j_c_p
Linux user
Posté le 28-08-2003 à 13:43:59  profilanswer

Ok merci. :)

n°319647
belgique
Posté le 04-09-2003 à 17:49:45  profilanswer

:cry: , je suis au bord du suicide avec ma gentoo. JE l'avais installée une première fois sans trop d'encombre sauf une mystérieuse erreur de compilation de lib avi je sais trop quoi qui m'avais obligé à faire USE -avi. Enfin soit, je décide de repartir du bon pied suite à la venue de la 1.4.
Tout se passe bien jusqu'à l'installation de XFREE, tout va bien. je redémarre, copie les packages du CD2 sur le hdd et j'emerge -k mon gnome et là tout va bien mais après une dizaine de package c'est la désilusion, il a besoin de packages sur le net. Bon, jusque là rien de trop grave (enfin j'aimerais bien que ça marche normalement) mais les compilations commencent et j'ai droit à des segfaults sur certains packets...  :cry:

n°319652
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 04-09-2003 à 18:00:53  profilanswer

overclocking ?

n°319656
belgique
Posté le 04-09-2003 à 18:07:18  profilanswer

Non pas d'overclocking. Et même s'il me fait des segfaults lors de la compilation, le problème est qu'il ne devrait PAS compiler de packets :(

n°319664
mapti89
Poowwwaaaaa
Posté le 04-09-2003 à 18:41:11  profilanswer

Belgique a écrit :

Non pas d'overclocking. Et même s'il me fait des segfaults lors de la compilation, le problème est qu'il ne devrait PAS compiler de packets :(

fait un memtest pour verifier ta memoire au cas ou ;)

n°319682
belgique
Posté le 04-09-2003 à 19:25:44  profilanswer

Non, tout va bien, de côté là, je dirais presque malheureusement.
J'ai installé xmms, tout c'est bien passé, il a pris les packages précompilés comme un grand, mais avec gnome, il se lance à télécharger des paquets pour les compiler  :heink: .  
Il y a un mois, j'avais tout installé sans trop de probs en compilant tout pourtant :/

n°319716
R@NNIS
Posté le 04-09-2003 à 20:24:51  profilanswer

retournes voir le manuel d' install il était faux pendant un moment sur l'endroit ou l' on devait mettre les pkgs il s' etait un poil planté d'endroit... :)

Ce qui donnait comme resultat le fonctionnement std de portage.

derniere chose j' espere que tu n' as pas fait un emerge rsync pendant l' install de la version pkgée sinon t' as n' importe quoi comme pkgs en gros une base obsolete avec des pkg recents ce qui doit donner un cocktail explosif pour certaines choses.

Message édité par R@NNIS le 04-09-2003 à 20:25:05

---------------
Mes News
n°319724
j_c_p
Linux user
Posté le 04-09-2003 à 20:34:00  profilanswer

Bsr à ts, je suis un ancien Gentooiste (depuis 2 heures suite à un second crah que je ne m'explique ps encore !). La déprime, quoi ...

n°319725
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 04-09-2003 à 20:35:00  profilanswer

j_c_p a écrit :

Bsr à ts, je suis un ancien Gentooiste (depuis 2 heures suite à un second crah que je ne m'explique ps encore !). La déprime, quoi ...  

ben si t'abandonnes une distrib au bout de deux crash ... [:rofl]

n°319726
mirtouf
Light is right !
Posté le 04-09-2003 à 20:35:52  profilanswer

Prend un calmant

:whistle:

Message édité par mirtouf le 04-09-2003 à 20:36:29

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°319727
j_c_p
Linux user
Posté le 04-09-2003 à 20:38:49  profilanswer

Thanks mirtouf (je posséde déjà).  
Perchut, je n'abandonne ps, mais j'aimerais comprendre le pq du crash (sinon, je réinstalle demain ou ce soir !).

n°319728
mirtouf
Light is right !
Posté le 04-09-2003 à 20:40:03  profilanswer

Avant de réinstaller va falloir bien vérifier le fs et puis espérer que cela ne se reproduise plus.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°319732
belgique
Posté le 04-09-2003 à 20:53:39  profilanswer

R@NNIS a écrit :

retournes voir le manuel d' install il était faux pendant un moment sur l'endroit ou l' on devait mettre les pkgs il s' etait un poil planté d'endroit... :)

Ce qui donnait comme resultat le fonctionnement std de portage.

derniere chose j' espere que tu n' as pas fait un emerge rsync pendant l' install de la version pkgée sinon t' as n' importe quoi comme pkgs en gros une base obsolete avec des pkg recents ce qui doit donner un cocktail explosif pour certaines choses.

Non, j'ai pas fait tout ça, je crois comprendre tout ce que je fais . Enfin plus ou moins. Est ce que quelqu'un qui a installé via les paquets précompilés peut me donner le contenu de son rep /usr/portage/packages pour que je vérifie. Ca doit être bon puisque par exemple, j'ai installé xfree, xmms sans accès au net :(.

n°319734
mirtouf
Light is right !
Posté le 04-09-2003 à 21:02:22  profilanswer

Pour en avoir le coeur net regarde sur les CD si les binaires téléchargés étaient bien dispos pour gnome (ceux qui manquent)

Message édité par mirtouf le 04-09-2003 à 21:03:11

---------------
n°319736
belgique
Posté le 04-09-2003 à 21:04:35  profilanswer

j'en ai vu au moins une qui y était. Mais comme je le dis aussi, xmms c'est installé tout seul. En fait, je me demande si ça ne peut pas venir des CDS que j'ai pris sur belnet vu que la date du CD 1 et deux sont forts différentes (athlonxp). Merci pour les éléments de réponse :)

n°319809
belgique
Posté le 04-09-2003 à 23:39:13  profilanswer

J'ai été sur le forum gentoo et apparament le problème est courant et les dev ont l'air de dire que c'est pcq les gens font des emerge sync (ce qui n'est pas le cas) :/.
Bon ben tant pis... J'installerai ça en compilant comme un grand  :cry:

n°319838
R@NNIS
Posté le 05-09-2003 à 00:29:39  profilanswer

Belgique a écrit :

J'ai été sur le forum gentoo et apparament le problème est courant et les dev ont l'air de dire que c'est pcq les gens font des emerge sync (ce qui n'est pas le cas) :/.
Bon ben tant pis... J'installerai ça en compilant comme un grand  :cry:  

tes pkgs sont bien dans /usr/portage/packages/All ?

---------------
Mes News
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Combien de temps pour installer Gentoo?gentoo ? quelqu' un a essayé ?
Gnome 2 rc1 dispoGentoo 1.2 Released
Gentoo impressionPure-FTPd 1.0.12 est enfin dispo!
GENTOO help please[Help me] Gentoo
Gentoo 1.3a Released[gentoo & vmware] Probleme a l'installe pour la carte reseau C resolu
Plus de sujets relatifs à : [Gentoo] Le topic (Profils en cours : 23.0/compliqué)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)