Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
959 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[FreeBSD] Première installe FreeBSD 5.3 out

n°586053
capitaine ​choc
Posté le 06-11-2004 à 16:54:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
faut le temps de les recopier sur les mirroirs. En attendant ils sont sur ftp://ftp.freebsd.org/pub/FreeBSD [...] -i386/5.3/
mais bon vaux peut-être mieux dans l'interêt général éviter de charger ce serveur


Message édité par capitaine choc le 06-11-2004 à 16:55:37

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 06-11-2004 à 16:54:16  profilanswer
 

n°586852
VenerZen
M - D - M
Posté le 08-11-2004 à 08:56:22  profilanswer
 

:hello:  
J'ai encore un soucis.  Tout s'est bien passé pour la mise à jours, j'ai un système opérationnel, mais impossible de faire un make install clean de firefox/gdm2/gftp, etc.. Je peux l'installer avec pkg_add, mais au final j'ai la même erreur.
Il me dit qu'il ne trouve pas "libintl.so.5", et je ne sais pas pourquoi. Normalement il ne devrait pas mettre à jours les dépendances correctement ?
gtk2 étant installé.
 
Je viens de voir que certains ont eût le problème et l'on corrgié en faisant un lien symoblique genre ln -s /usr/local/lib/libintl.so.6 /usr/local/lib/libintl.so.5, mais est-ce une bonne solution ?


Message édité par VenerZen le 08-11-2004 à 09:07:47

---------------
"L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
n°587349
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 08-11-2004 à 23:12:51  profilanswer
 

houla...
 
1) Y'a pas de lien entre gtk2 et libintl
2) Lire /usr/ports/UPDATING et utiliser portupgrade
3) les liens symboliques c'est mal :)

n°587436
VenerZen
M - D - M
Posté le 09-11-2004 à 08:55:51  profilanswer
 

Ben c'est que j'avais fait, mais nope, ça veut pas.  
Maintenant j'en ai encore d'autres, genre "libgtk-x11-2.0.so.400 require libatk-1.0.so.600". Ce truc devrait être en version 1.6 d'après ce que j'ai installé.
Je vais ré-essayer ce soir.
Y a que moi qui est des soucis comme ça :??:


---------------
"L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
n°587975
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 09-11-2004 à 21:14:32  profilanswer
 

comment t'as installé tous les applis ?

n°588074
GuiGui2
Of course, it runs NetBSD
Posté le 09-11-2004 à 23:49:26  profilanswer
 

VenerZen a écrit :

Ben c'est que j'avais fait, mais nope, ça veut pas.  
Maintenant j'en ai encore d'autres, genre "libgtk-x11-2.0.so.400 require libatk-1.0.so.600". Ce truc devrait être en version 1.6 d'après ce que j'ai installé.
Je vais ré-essayer ce soir.
Y a que moi qui est des soucis comme ça :??:


 
Je suis en train de l'installer, et j'ai pas eu de souci pour firefox, ni pour le reste d'ailleurs..
Un petit pkg_add -r firefox,et roule.

n°588113
VenerZen
M - D - M
Posté le 10-11-2004 à 09:09:06  profilanswer
 

Bordel  [:bbcmoi]  
Guigui2 => j'avais testé avec cette commande aussi, et ça a finit avec l'erreur du fichier "libintl.so.5" manquant qd je lançais firefox.
 
Pour installer les applications, j'ai fait du "make install clean" tout simplement, le tout précédé de portupgrade qd j'ai fais une mise à jours des ports, c'est tout.  
Dans l'ordre :
cvsup des ports
puis  
 
portsdb -uU
pkgdb -F
portupgrade -rRa
 
Dans le fichier ports-file j'ai mis tag=.
 
Normalement tous les miroirs utilisé sont identiques, donc que j'en prenne un ou lun autre il n'y a aucune différence. A tout hazzare j'utilise cvsup.fr.FreeBSD.org.
 
Autre question que je me pose, comment faire pour pouvoir installer une librairie si celle ci est mal gèrée dans les dépendances ?


Message édité par VenerZen le 10-11-2004 à 11:19:23

---------------
"L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
n°588193
athome
Posté le 10-11-2004 à 12:38:32  profilanswer
 

bonjour,  
 
combien prend de place une freebsd 5.3 en instal complete ?
 
merci

n°588254
aurelboiss
Posté le 10-11-2004 à 13:53:01  profilanswer
 

Une install complete ca ne veut strictement rien dire lol en tous les packages dispos et les sources plusieurs Gigas octets mais bon tout depend surtout du type d'utilisation que tu veux en faire c ca la question ;)
 
 
@+

n°588517
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 10-11-2004 à 20:21:59  profilanswer
 

VenerZen a écrit :

Bordel  [:bbcmoi]  
Guigui2 => j'avais testé avec cette commande aussi, et ça a finit avec l'erreur du fichier "libintl.so.5" manquant qd je lançais firefox.
 
Pour installer les applications, j'ai fait du "make install clean" tout simplement, le tout précédé de portupgrade qd j'ai fais une mise à jours des ports, c'est tout.  
Dans l'ordre :
cvsup des ports
puis  
 
portsdb -uU
pkgdb -F
portupgrade -rRa


 
Personnelement, je fais jamais de portsdb -uU.
 

VenerZen a écrit a écrit :

 
Dans le fichier ports-file j'ai mis tag=.
 
Normalement tous les miroirs utilisé sont identiques, donc que j'en prenne un ou lun autre il n'y a aucune différence. A tout hazzare j'utilise cvsup.fr.FreeBSD.org.
 
Autre question que je me pose, comment faire pour pouvoir installer une librairie si celle ci est mal gèrée dans les dépendances ?




 
J'ai d'autres serveurs cvsup que j'avais trouvé a l'époque plus à jour.
 
Si tu vires (cd /usr/ports/devel/gettext .. make deinstall) et tu reinstalles gettext 0.13 ca raconte quoi ? Après normalement avec pkgdb tu peut recréer les dependances.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2004 à 20:21:59  profilanswer
 

n°588541
athome
Posté le 10-11-2004 à 21:12:23  profilanswer
 

aurelboiss a écrit :

Une install complete ca ne veut strictement rien dire lol en tous les packages dispos et les sources plusieurs Gigas octets mais bon tout depend surtout du type d'utilisation que tu veux en faire c ca la question ;)
 
 
@+


 
peu etre que ca ne veur rien dire, mais dans les choix d'install, il y a "instalation complete"
alors je me demandais combien de place cela prenais ?
 
sinon ce serais simplement pour de la bureautique, lecture audio, vidéo, surf, mail... enfin du simple

n°588838
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 11-11-2004 à 13:54:05  profilanswer
 

athome a écrit :

peu etre que ca ne veur rien dire, mais dans les choix d'install, il y a "instalation complete"
alors je me demandais combien de place cela prenais ?
 
sinon ce serais simplement pour de la bureautique, lecture audio, vidéo, surf, mail... enfin du simple


 
Bah justement, par exemple, OpenOffice installé par les ports, ca demande 3/4Go pour la compilation/installation. si c'est par des packages (c'est bien la seule chose que je prendrais sous cette forme), c'est nettement moins .. en fait c'est comme la taille d'installation d'une distro linux (hors gentoo).

n°589250
VenerZen
M - D - M
Posté le 12-11-2004 à 09:27:27  profilanswer
 

Ralph- a écrit :

Personnelement, je fais jamais de portsdb -uU.
 
J'ai d'autres serveurs cvsup que j'avais trouvé a l'époque plus à jour.
 
Si tu vires (cd /usr/ports/devel/gettext .. make deinstall) et tu reinstalles gettext 0.13 ca raconte quoi ? Après normalement avec pkgdb tu peut recréer les dependances.


Ben le portsdb -uU c'était conseillé de le faire, alors j'ai appliqué pour ne pas risquer d'avoir des problèmes par la suite :spamafote:
Par contre j'ai finit par y arriver  :)  
Ben j'avais essayé la méthode que t'as dit mais finalement j'ai relancé un portupgrade hiers après avoir mis à jour via cvsup. Firefox s'est bien installé, ainsi que thunderbird. Par contre ça m'a viré fluxbox  :??: J'ai lutté 1h avec gdm avant de m'en rendre compte  :lol:  
Nouveau problème par contre, les polices sont immondes. J'ai suivi le handbook pour les installer, ainsi que la méthode pour les lisser, mais il y a un truc qui m'a échappé quelquepart..  
J'ai installé le flashplayer avec la méthode du handbook et je me suis retrouvé avec une version 5.0. J'ai donc installer le "linux_flashplayer7" et fait le cp qui va bien pour finir avec une erreur "pthread nécessaire". Il semblerai que ce ne soit pas supporté. Tant pis.


Message édité par VenerZen le 12-11-2004 à 09:29:02

---------------
"L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
n°589285
ishaor
Posté le 12-11-2004 à 10:51:56  profilanswer
 

Hi
 
Y'a t'il un moyen pour installer grub dès l'installation (et donc pas avoir le loader classique de Freebsd) ?
Sinon, tjrs lors de l'install, comment spécifier que l'on ne veut pas sendmail d'installé ?
 
Merci d'avance :)

n°589303
VenerZen
M - D - M
Posté le 12-11-2004 à 11:25:22  profilanswer
 

Ben pour send mail, lit la page d'avant : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t582695


Message édité par VenerZen le 12-11-2004 à 11:25:31

---------------
"L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
n°589312
ishaor
Posté le 12-11-2004 à 11:36:02  profilanswer
 

j'avais deja lu la page d'avant merci :)
Mais ce que je souhaiterai c'est qu'il n'y ai pas sendmail du tout. Pas qu'il soit la mais qu'il ne s'active pas.
J'avais lu je sais plus ou que c'etait possible et je demandais juste confirmation.

n°589336
capitaine ​choc
Posté le 12-11-2004 à 12:31:18  profilanswer
 

à priori ça ne l'est pas. De toutes façons vu les ressources que ça prends...


---------------
.
n°589482
ishaor
Posté le 12-11-2004 à 14:50:12  profilanswer
 

clair que ca doit pas prendre beaucoup mais c'est sur le principe ... j'utilise tjrs postfix, je vois pas pourquoi on m'obligerai à foutre sendmail ... enfin bon c'est pas bien grave en effet :)
Sinon la 5.3, vos première impressions sont bonnes ?

n°589584
aurelboiss
Posté le 12-11-2004 à 16:20:13  profilanswer
 

nickel c bu stable de chez stable. J'ai eu quelque ptits bugs de dependances avec 2 ports mais bon c pas bien méchant tout ca ;)
 
 
@+

n°589818
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 12-11-2004 à 22:55:19  profilanswer
 

Ishaor a écrit :

clair que ca doit pas prendre beaucoup mais c'est sur le principe ... j'utilise tjrs postfix, je vois pas pourquoi on m'obligerai à foutre sendmail ... enfin bon c'est pas bien grave en effet :)
Sinon la 5.3, vos première impressions sont bonnes ?


 
man make.conf
 
...
     NO_SENDMAIL   (bool) Set to not build sendmail(8) and related programs.
...
 
 
Donc voila :P

n°593073
athome
Posté le 19-11-2004 à 14:59:20  profilanswer
 

bonjour, je suis newbie en bsd, mais j'ai voulu tenter une install
 
j'ai fait une install complète à partir du cd 1 de la dernière version (il ne m'a pas demandé le cd 2)
 
j'ai crée un user avec mdp
 
au reboot j'arrive en ligne de comande, je passe en root, je lance xdm
une fenetre (welcome to 1) s'ouvre avec login et mdp, que je tape
il ya un petit mouvement de fenetre et puis je revient au login / mdp
 
et la je bloque, car j'aimerais bien avoir une interface graphique kde
 
merci

n°593087
athome
Posté le 19-11-2004 à 15:19:40  profilanswer
 

j'ai essayé en tapant ceci  
 
% echo "exec startkde" > ~/.xinitrc
 
puis  
startx
 
mais voici ce qui apparait
 
        (++) from command line, (!!) notice, (II) informational,                
        (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.          
(==) Log file: "/var/log/Xorg.0.log", Time: Fri Nov 19 15:10:34 2004            
(EE) Unable to locate/open config file                                          
xf86AutoConfig: Primary PCI is 0:8:0                                            
Running "/usr/X11R6/bin/getconfig -X 60700000 -I /etc/X11,/usr/X11R6/etc/X11,/u
r/X11R6/lib/modules,/usr/X11R6/lib/X11/getconfig -v 0x5333 -d 0x8811 -r 0x00 -s
0x0000 -b 0x0000 -c 0x0300"                                                    
getconfig.pl: Version 1.0.                                                      
getconfig.pl: Xorg Version: 6.7.0.0.                                            
getconfig.pl: 23 built-in rules.                                                
getconfig.pl: file '/usr/X11R6/lib/X11/getconfig/xorg.cfg' has bad signature.  
getconfig.pl: no rules in file '/usr/X11R6/lib/X11/getconfig/xorg.cfg'.        
getconfig.pl: Evaluated 23 rules with 0 errors.                                
getconfig.pl: Weight of result is 500.                                          
New driver is "s3"                                                              
(==) Using default built-in configuration (53 lines)                            
(EE) Failed to load module "fbdev" (module does not exist, 0)                  
exec: startkde: not found                                                      
                                                                               
waiting for X server to shut down                                              
                                                                               
xauth: (argv):1:  bad display name ":0" in "remove" command                    
xauth: (argv):1:  bad display name ":0" in "remove" command                    
 
 
??? comprend pas, help

n°593134
capitaine ​choc
Posté le 19-11-2004 à 16:15:19  profilanswer
 

j'ai rajouté des liens en première page pour ceux que cela interesse.


---------------
.
n°593143
capitaine ​choc
Posté le 19-11-2004 à 16:22:58  profilanswer
 

athome a écrit :

bonjour, je suis newbie en bsd, mais j'ai voulu tenter une install
 
j'ai fait une install complète à partir du cd 1 de la dernière version (il ne m'a pas demandé le cd 2)
 
j'ai crée un user avec mdp
 
au reboot j'arrive en ligne de comande, je passe en root, je lance xdm
une fenetre (welcome to 1) s'ouvre avec login et mdp, que je tape
il ya un petit mouvement de fenetre et puis je revient au login / mdp
 
et la je bloque, car j'aimerais bien avoir une interface graphique kde
 
merci


j'ai eu le même blem: X marche mais pas kde. Je ne me m'y suis pas replongé depuis. Mais peut-être que cela peut te servir:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] warefr.inc


Message édité par capitaine choc le 19-11-2004 à 16:23:51

---------------
.
n°593514
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 20-11-2004 à 14:07:59  profilanswer
 

capitaine choc: tu peux ajouter ca aussi :)
 
http://people.freebsd.org/~scottl/5.3-torrent/
 

n°593595
capitaine ​choc
Posté le 20-11-2004 à 16:25:30  profilanswer
 

ça marche!


---------------
.
n°597167
capitaine ​choc
Posté le 28-11-2004 à 13:15:37  profilanswer
 

Alors mon serveur FreeBSD est en place et à l'air de bien et même très bien tourner. Je me retourne alors vers mon pc portable. J'ai du supprimer freebsd 5.2.1 pour mettre win98 afin d'upgrader le firmware de mon modem. Aujourd'hui j'ai installé freebsd 5.3 avec un maximum de paquets pré-compilés. Cette installation étant à fins de tests pour vérifier que tout fonctionne, voir comment se configure tout cela. Si je migre effectivement sur freebsd mon portable, je ne laisserai qu'une partition BSD prenant tout le disque.
 
Du peu que j'ai vu je dirait: c'est quand même bien foutu. J'ai mis un peu de temps à me faire à la logique du système mais y'a quand même des trucs bien pensés, pratique, moins "bidouille" que ce qu'on trouve sous Linux. Par exemple le /dev ne fait pas 15km de long.
C'est quand même impressionnant qu'une si petite equipe fasse un tel travail.
 
J'ai encore pas mal de trucs à vérifier: le wifi et ma dock station qui me posent problème sous Linux et donc seraient un argument fort pour la migration. A vérifier aussi le support des fonctions spéciales Dell, lecture DVD, gravure k3b, etc...
Au fait peut-on redimensionner partitions et slice freeBSD? on m'a dit qu'avec partition magic c'était possible mais il n'en est rien partition magic 8 ne peut pas travailler dessus.
 
Actuellement j'ai une grosse partition de 30go où je met les "fichiers communs" accessible à tous. Elle était en fat32 pour être lu/écrite par win maintenant ça ne s'impose plus. Je me demande si je devrait mettre tous ces fichiers dans /usr ou créer une partition ou un slice dédié. Votre avis?


Message édité par capitaine choc le 28-11-2004 à 14:48:39

---------------
.
n°597182
farib
Posté le 28-11-2004 à 13:53:30  profilanswer
 

[citation=597167,80,26][nom]. Par exemple le /etc ne fait pas 15km de long.
[/citation]
 
déja, y'a /etc/ et /usr/local/etc/...


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°597196
capitaine ​choc
Posté le 28-11-2004 à 14:45:02  profilanswer
 

ah non je me suis trompé, je voulais dire /dev!


---------------
.
n°599442
capitaine ​choc
Posté le 02-12-2004 à 19:39:10  profilanswer
 

ah bien pratique freeBSD supporte le dockage et le dé-dockage c'est quand même vachement pratique. Par contre il y aurait-il moyen d'avoir un tentative de mise en réseau quand le cable est branché? genre je branche, ça lance tout seul une requête DHCP, c'est ce que permet ifplugd sous Linux. L'idéal serait de switcher automatiquement ver le réseau filaire quand cable il y a, et d'être en wifi sinon, ce que fait xp en fait.
 
Justement mon expérience sur le wifi a foirée: carte allumé, pilotes et firware sont chargés, carte associé à mon point d'accès dont elle trouve le nom mais adresse ip reste à 0.0.0.0
Le DHCP foire

Code :
  1. ifconfig: ioctl (SIOCAIFADDR): File exists


et pas moyen d'attribuer manuellement une adresse IP sans que le système me dis pourquoi. Cela le fait avec la carte wifi comme avec la carte réseau intégré c'est curieux.
 
Sinon pour le partitionnement, faut pas se louper puisque niveau redimensionnement c'est mort, j'avais prévu pour mon disque de 56go:
1go ->  
/ 256mo
swap 256mo : ça sert jamais à rien en fait sous debian avec mes 512mo de sdram alors...
/var 512mo : ma debian utilise 412mo après 2 ans
/tmp 256mo : ma debian utilise 84ko après 2 ans
/usr 10go ou bien 5 si ça suffit mais quand y'aura toutes les sources pour un buildworld j'en doute.
/usr/home 10-15go
/usr/fichiers c'est pour tout le bordel commun 30-35go
qu'en pensez-vous?


---------------
.
n°600544
capitaine ​choc
Posté le 05-12-2004 à 20:03:43  profilanswer
 

running on freeBSD!
 
J'ai repartitionné mon disque hier pour ne laisser qu'une partition freebsd divisé en pitis slices.  J'ai commencé l'installe à 16h30 hier, suspendu pour la nuit et repris ce matin. Au bout de 24h de calcul j'ai mozilla, une partie de kde, java sun et quelques utilitaires. On a beau dire, les compilations c'est looooooong!
 
Enfin là j'ai un système utilisable, même si il y a encore pas mal de bricoles à faire. J'ai un truc chiant c'est que j'ai perdu les associations de fichiers kde dans mon profil. Vous sauriez quel est le fichier à récuperer?
 
Merci!


---------------
.
n°601126
vlack
Posté le 07-12-2004 à 00:09:30  profilanswer
 

Pour ma part je tourne sur freebsd depuis environ 2 mois et j'en suis satisfait.
J'ai abandonné windows de suite, apres plus de dix ans de vie commune, je le regrette pas.
 
Je pense que la réputation de difficulté est largement exagérée. Le programme d'install est complet et relativement bien foutu, même l'installation "custom (for experts)" est à la portée de tout windowsien "bidouilleur".
 
Bref, FreeBSD, c'est bien.
Je ne peux pas comparer avec linux, j'ai jamais utilisé, et ça dépend beaucoup des distribs.
 
[hs]Sur ma lancée, j'ai installer OpenBSD sur ma passerelle, c'est plus chaud, mais avec la doc super bien foutue, on s'en sort[/hs]

n°601165
capitaine ​choc
Posté le 07-12-2004 à 08:55:52  profilanswer
 

Voici mes premières impression, après quelques jours sur freeBSD "station" et quelques mois sur freeBSD "serveur":
Il faut un peu rentrer dans la logique du système, mais ensuite on s'y retrouve. sysinstall permet effectivement de faire pas mal de choses, et la gestion des périphérique est, je trouve, plus cohérente et simple que sous Linux.  
Le truc que je trouve un peu compliqué étant l'installation de logiciels, puisqu'il faut s'y retrouver entre cvsup, portinstall &co, et qu'il n'y a pas d'assistants à la aptitude ou synaptic. Je trouve dommage que freebsd ne déclare pas les dépendances à l'utilisateur, ni de choix de configuration façon paquets debian.
 
Je continue mes essais. J'ai installé freebsd sur mon portable parceque linux n'arrivait pas à supporter le dédockage et parceque la gestion du wifi sous Linux était chiante. Après 3 jours de compilation j'ai a peu près tout ce dont j'ai besoin sauf openoffice qui sera un sacré morceau.
 
FreeBSD a l'avantage sur Linux d'être moins bidouille et plus cohérent. Il a aussi des docs assez coplète ce qui est bien pratique.


---------------
.
n°601168
capitaine ​choc
Posté le 07-12-2004 à 09:19:32  profilanswer
 

J'ai quelques petits soucis sur FreeBSD:
1- pourquoi les applications que j'installe via portinstall n'apparaissenet pas dans le menu kde, est-ce normal?
2- où est le pack français pour gimp? Je n'aie pas trouvé de port correspondant.
3- comment faire s'éteindre le pc tout seul? J'ai pourtant activé l'apm par sysinstall.
 
concernant les fonctions spéciales dell de mon portable: (je précise que j'ai regardé sur http://gerda.univie.ac.at/freebsd-laptops/ sans trouver de réponse)
4- touches spéciales:
pour faire marcher les touches son de mon ordinateur portable, j'utilisais i8kbuttons sur Linux. Je n'aie pas trouvé ce port sous FreeBSD y'a-t'il un autre moyen?
5- bios:
pour accéder au bios de l'ordinateur avec linux lancé, je devais choisir une option spéciale dans le kernel linux. Je n'aie pas trouvé d'option correspondant dans le kernel freebsd, elle n'existe pas?  
6- Prise son dock:
Dans ma dock, la Dell C-Port2, il y a un réplicateur de la sortie son qui fonctionnait sous WinXP mais pas sous Linux ou FreeBSD. D'ailleurs sous XP quand je branchait mon cable sur la doc ça désactive les HP du portable tandis que sous FreeBSD c'est comme si je faisait rien.  
 
Merci!


---------------
.
n°601202
VenerZen
M - D - M
Posté le 07-12-2004 à 11:18:42  profilanswer
 

4 - xbindkey :??:


---------------
"L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
n°601221
vlack
Posté le 07-12-2004 à 11:57:26  profilanswer
 

capitaine choc a écrit :


2- où est le pack français pour gimp? Je n'aie pas trouvé de port correspondant.
3- comment faire s'éteindre le pc tout seul? J'ai pourtant activé l'apm par sysinstall.


 
2. Ça ne vient pas de Gimp http://www.freebsd.org/doc/fr_FR.I [...] ation.html
 
3. l'apm et l'acpi ne peuvent pas fonctionner ensemble. Peut-etre devrais-tu chercher de ce coté là...

n°601274
numrobis
Code ami: 0726-2419-2891
Posté le 07-12-2004 à 13:31:14  profilanswer
 

drapal, ca m'intéresse !
 
 :hello:  à tous


---------------
- Feed-back - - Jeu du moment: J’ai un backlog monstre sur Switch - C'est moi Bananecafe
n°601521
athome
Posté le 07-12-2004 à 22:06:51  profilanswer
 

que pensez vous de ce live cd
http://www.freesbie.org/?section=home-fr
 
je l'ai installé, mais je ne trouve pas d'outil de configuration pour les utilisateurs, mettre à jour, ajout de programme...
 
sinon je remarque une bonne stabilité
 
de plus ca ma qd meme pris 2go d'install et je crois que gnome et fournis et je ne demarre que sous xfce, comment faire pour demarrer sous gnome (2.8)
 
merci

n°601548
vlack
Posté le 07-12-2004 à 22:41:34  profilanswer
 

athome a écrit :

que pensez vous de ce live cd
http://www.freesbie.org/?section=home-fr
 
je l'ai installé, mais je ne trouve pas d'outil de configuration pour les utilisateurs, mettre à jour, ajout de programme...
 
sinon je remarque une bonne stabilité
 
de plus ca ma qd meme pris 2go d'install et je crois que gnome et fournis et je ne demarre que sous xfce, comment faire pour demarrer sous gnome (2.8)
 
merci


 
Salut,
 
Je ne connait pas bien Freesbie, mais il semble que c'est un "vrai" freebsd, donc les outils d'administration sont les même.
Pour installer des programmes :
http://www.freebsd.org/doc/fr_FR.I [...] ports.html
Config des utilisateurs :
http://www.freebsd.org/doc/fr_FR.I [...] users.html
 
Pour ce qui est de gnome, ça depend si tu utilise un gestionnaire de session...

n°601573
Zolphe
Posté le 07-12-2004 à 23:13:23  profilanswer
 

Salut a tous ;)
 
Je me suis monter un super serveur FreeBSD comme gateway,
tout marche a merveille !
 
Mais après l'installation des ports j'aurai voulu faire la mise a jours complette du système en le recompilant entièrement avec l'optimisation pour le p'tit p3 du serv...
Donc comme tout bon Bsdien (si le terme est correct) je lit les docs et fait la modif dans le /etc/make.conf (soit ajout de la ligne "CPUTYPE=p3", tout comme il est dit dans la doc), mais je ne vois pas quel argument passer a portupgrade pour qu'il reinstall tout, même les programmes qui n'on pas besoin d'être mis à jours mais qui on été installer par sysinstall (par pkg près compiler).
 
Si quelqu'un quelqu'un peut m'éclairé a ce sujet, svp...
 
Beaucoup me demenderon pourquoi je veux faire ça :D
Je fait ça surtout par test et car j'ai des heures de compilation a perdre :)

n°601584
vlack
Posté le 07-12-2004 à 23:41:48  profilanswer
 

Zolphe a écrit :

Salut a tous ;)
 
Je me suis monter un super serveur FreeBSD comme gateway,
tout marche a merveille !
 
Mais après l'installation des ports j'aurai voulu faire la mise a jours complette du système en le recompilant entièrement avec l'optimisation pour le p'tit p3 du serv...
Donc comme tout bon Bsdien (si le terme est correct) je lit les docs et fait la modif dans le /etc/make.conf (soit ajout de la ligne "CPUTYPE=p3", tout comme il est dit dans la doc), mais je ne vois pas quel argument passer a portupgrade pour qu'il reinstall tout, même les programmes qui n'on pas besoin d'être mis à jours mais qui on été installer par sysinstall (par pkg près compiler).
 
Si quelqu'un quelqu'un peut m'éclairé a ce sujet, svp...
 
Beaucoup me demenderon pourquoi je veux faire ça :D
Je fait ça surtout par test et car j'ai des heures de compilation a perdre :)


 

Code :
  1. portupgrade -af


 
les pré-comilé et les ports, c'est pareil, tu peux upgrader un logiciel installé avec pkg_add à l'aide des ports, ça pose pas de probleme.
 
fait bien un cvsup avant, ça serait bete...


Message édité par vlack le 07-12-2004 à 23:47:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ASROCK K7S41GX et freeBSD ou linux ?[debian] [newb] Installe legere pour petite config..navigateur etc...
Quel FreeBSD?[FreeBSD] Comment accèder à ma partition étendue ? ?
premiere installation linuxStack TCP/IP et FreeBSD
[FreeBSD] Problème de son (ou PC Speaker) et clavierdriver carte graphique pour freebsd
[FreeBSD] Pb de compilation du port Bind9Installe de la fedora core avec un DVD
Plus de sujets relatifs à : [FreeBSD] Première installe FreeBSD 5.3 out


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR