|
Auteur | Sujet : [Topic FreeBSD] nouvelle version 10.0 dispo !! |
---|
lebibi Notre torture c'est la tourtel | Reprise du message précédent : --------------- |
![]() Publicité | Posté le 14-04-2023 à 10:59:55 ![]() ![]() |
j_c_p Linux user |
|
j_c_p Linux user |
Message édité par j_c_p le 24-04-2023 à 20:56:00 |
j_c_p Linux user | On peut dire ce que l'on veut de la fraîcheur de certains paquets, en tout cas, Firefox est très à jour
Message édité par j_c_p le 09-05-2023 à 11:06:47 |
thana54 made in concept | Je pose mes chaussons ici. Mon problème actuel:
Lors de l'installation, j'ai lu la doc à propos de pkg et j'ai pût installer quelques paquets (xfce, xorg, firefox-esr, pipewire), mais je n'ai jamais pût démarrer l'os par la suite. Coté grub, j'ai essayé de démarrer sur /boot/loader[.efi] et /boot/boot1.efi Note: pour les différentes distrib linux livecd essayées sur le mackbook, à chaque fois je dois préciser nomodeset au boot via grub. Y a-t-il un équivalent pour freebsd ? Y a-t-il une différence entre les versions -RELEASE et -STABLE ? Message édité par thana54 le 29-07-2023 à 23:02:50 |
j_c_p Linux user | Problème de framebuffer via le pilote graphique je dirais.
|
thana54 made in concept | sur le prompt, avec la commande show, je vois déjà ces modules en blacklist: drm drm2 radeonkms i915kms amdgpu. le macbook à une ATI radeon X1600. Le problème, c'est que je ne peux pas entrer en mode single user, ni même démarrer avec boot /boot/kernel/kernel -s, ca freeze juste après Message édité par thana54 le 30-07-2023 à 11:34:51 |
j_c_p Linux user | Alors,
Message édité par j_c_p le 30-07-2023 à 15:26:35 |
thana54 made in concept | L'iso est bonne, même SHA256, gravée par cdw sur un dvd+rw. kldstat: unknown command /proc/cpuinfo: Intel Core 2 Duo T7400 Je retente une nouvelle installation, minimale, sans rien ajouter. Message édité par thana54 le 30-07-2023 à 16:50:32 |
![]() Publicité | Posté le 30-07-2023 à 15:53:43 ![]() ![]() |
j_c_p Linux user | Ton processeur est un 64bits : pourquoi tu pars sur une image i386? |
thana54 made in concept | UEFI 32bits seulement |
thana54 made in concept | Installation sur un autre pc portable, un Fujitsu Lifebook T4215 avec un Core 2 Duo T5600.
|
Trit' |
|
thana54 made in concept | j'ai trouvé la combine, mon doigt sur le bouton, ca déclenche l'arrêt |
AxelBSD Il ne faut jamais désespérer |
Message édité par AxelBSD le 02-08-2023 à 13:58:27 |
lebibi Notre torture c'est la tourtel |
the_fireball I have fucking failed |
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
Trit' |
|
lebibi Notre torture c'est la tourtel | oui sudo est un package à installer, et non pas besoin d'être dans le groupe wheel pour l'utiliser. --------------- |
Trit' |
|
--------------- |
|
lebibi Notre torture c'est la tourtel | bah ouais, pour moi ça va de soit que tu créés le sudoers qui va bien, car si tu colles le user dans le groupe wheel, sudo n'a plus vraiment d'utilité vu que tu peux faire "su".
--------------- |
Trit' | FreeBSD 14.0-RC1 Now Available
|
AxelBSD Il ne faut jamais désespérer | Pas destiné au grand public ?
|
Trit' |
|
reroll |
|
|
reroll |
|
Trit' | Vous fatiguez, tous les deux (oui : tous les deux)… |
reroll | Personne n'a dit ça, comparé la facilité d'emploi pour un utilisateur lambda ne veut pas forcément dire qu'un système est mieux que l'autre (sinon windows serait tout en haut de la pyramide), tu te fais un film là.
|
lebibi Notre torture c'est la tourtel | 7 November 2023 pour la version finale de la 14 normalement
Message édité par lebibi le 18-10-2023 à 09:29:45 --------------- |
|
--------------- |
lebibi Notre torture c'est la tourtel | bon par contre l'upgrade sur le server@home s'est déroulé sans problème, mais alors les jails c'est pas la même !
--------------- |
--------------- |
lebibi Notre torture c'est la tourtel | Bon au final faut y aller un par un --------------- |
j_c_p Linux user | Ah, je n'avais pas vu que c'était imminent cette sortie de la version 14, cf là.
|
lebibi Notre torture c'est la tourtel | ouais pas d'annonce officielle, mais sur le site il était indiqué le 14 Novembre --------------- |
j_c_p Linux user |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[OpenBSD] Le topic du poisson qui pique (7.6 out, en route vers 7.7) | Problème d'update Fedora (version de kernel, nvidia inside) |
ubuntu version 6. qqqch ecran noir instal sur portable | Cat en version colorée ? |
ldap / samba - guide - CA MARCHE !! WIKI dispo | Pidgin 2.6.0 (Voice and video support) |
quelle version linux? | [FreeBSD 5.4 Stable] Pure-FTPd et FXP |
Plus de sujets relatifs à : [Topic FreeBSD] nouvelle version 10.0 dispo !! |