Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

[Topic FreeBSD] nouvelle version 10.0 dispo !!

n°756757
piouPiouM
insomniak
Posté le 28-11-2005 à 13:52:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Rha, je tombe sur un os là en tentant d'installer le port linux_base-8 (support de l'amd64), help :sweat:  

  • linux_enable="YES" a bien été ajouté à /etc/rc.conf (a bien été chargé au démarrage)
  • en fesant un kldstat en revanche point de linux.ko o_O
  • FreeBSD lanfeust 6.0-RELEASE FreeBSD 6.0-RELEASE #0: Wed Nov  2 19:07:38 UTC 2005     root@rat.samsco.home:/usr/obj/usr/src/sys/GENERIC  amd64


edit : j'ai du ommettre de cocher l'option qui va bien lors de l'install, point de linux.ko dans /boot/kernel ... je suis bon pour m'en compiler un nouveau >_<
 

--- snip ---
===>   Registering installation for rpm-3.0.6_10
===>   Returning to build of linux_base-8-8.0_9
===>  Configuring for linux_base-8-8.0_9
--->  Installing the new version via the port
===>  Installing for linux_base-8-8.0_9
===>   Generating temporary packing list
===>  Checking if emulators/linux_base-8 already installed
kern.fallback_elf_brand: -1 -> 3
redhat-release-8.0-8.noarch.rpm
glibc-common-2.3.2-4.80.8.i386.rpm
ELF binary type "0" not known.
execution of glibc-common-2.3.2-4.80.8 script failed, exit status 255
*** Error code 1
 
Stop in /usr/ports/emulators/linux_base-8.
*** Error code 1
 
Stop in /usr/ports/emulators/linux_base-8.
** Command failed [exit code 1]: /usr/bin/script -qa /tmp/portinstall50343.0 make reinstall
** Fix the installation problem and try again.
** Listing the failed packages (*:skipped / !:failed)
        ! emulators/linux_base-8        (install error)
--->  Packages processed: 0 done, 0 ignored, 0 skipped and 1 failed


Message édité par piouPiouM le 28-11-2005 à 13:58:06

---------------
o(^_^o) Gimp4you : tutoriels pour Gimp 2 | Galerie (o^_^)o
mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 13:52:24  profilanswer
 

n°757098
vampyrx
Posté le 29-11-2005 à 12:25:11  profilanswer
 

J'aimerai utiliser Openoffice.org 2
La  commande pkg_add -r openoffice.org ne fonctionne pas
J'ai bien mis a jour le cvsup
J'ai donc téléchargé par ftp le fichier .tbz de openoffice.org que j'ai mis dans distfiles, puis je lance la commande pkg_add <nomdufichier.tbz>
La il me marque un probleme de dépendance.
 
Comment puis je résoudre ce probleme ? (sans utiliser portinstall lol)

n°757140
vampyrx
Posté le 29-11-2005 à 14:51:29  profilanswer
 

Bon apres quelques recherches :
avec sysinstall je peux sans aucun probleme installer openoffice.org2
avec pkg_add -r openoffice.org je n'arrive a rien installer pourtant je peux le voir dans les ports, et avec un make install je peux le compiler.
Sur les serveurs ftp.fr.freebsd.org/pub... et sur le ftp.freebsd.org/pub... je trouve le package.
 
Donc ma question pourquoi avec pkg_add -r openoffice.org je n'obtiens pas ce fichier ?
 
(mes ports sont a jours avec cvsup sur cvsup.fr.freebsd.org)

n°757156
vampyrx
Posté le 29-11-2005 à 15:33:11  profilanswer
 

Autre question : Je ne comprends pas le fonctionnement des ports, sur fresports il donne une commande pkg_add -r qui ne fonctionne pas forcement, alors que avec sysinstall je peux trouver le packet que je veux justement, en meme temps si je veux installer avec sysinstall mplayer ca ne passe pas, avec pkg non plus, par contre j'ai dans multimedia/mplayer et je peux donc faire un make install.
 
C'est totalement illogique pour moi, on dirait qu'il y a des morceaux de ports un peu partout...Quelqu'un saurait m'expliquer ?

n°757158
capitaine ​choc
Posté le 29-11-2005 à 15:44:09  profilanswer
 

j'ai une certaine nostalgie pour FreeBSD: FreeBSD permet d'avoir un système beaucoup plus clair et cohérent qu'un Linux. Quelques bonus comme le multiplexage software étaient bien appréciable. Et la documentation est bien meilleure que celle que j'ai vu sur les distributions linux.
Je regrette cependant qu'ils n'utilisent pas le même système que les paquets Debian: Le système debian permet d'avoir des logiciels testés, téléchargés et installés très rapidement et façilement. Le système de port de FreeBSD est complexe et très lent: Le téléchargement des sources allait souvent 10 fois moins vite que sur les serveurs Debian, et les compilation nécessitaient des giga-octets et des jours de calcul pour un gain plus que théorique.
Cependant que ce soit pour Linux ou FreeBSD mon matériel n'était pas toujours adapté: Pas de 3D, pas de sortie TV, pas de modem, wifi mal supporté etc... Et puis j'ai besoin de MS office pour mes études alors cela ne laissait évidemment que xp ou macos.
 
Autant je n'aie pas de nostalgie vis-a-vis de Linux, que si j'avais un pc dans un coin je crois que je ré-installerai un FreeBSD. Le logiciel libre est une chance formidable: C'est vraiment incroyable que tant de système et de logiciels de qualités soient offerts à tous.


---------------
.
n°757159
capitaine ​choc
Posté le 29-11-2005 à 15:47:54  profilanswer
 

vampyrx a écrit :

Autre question : Je ne comprends pas le fonctionnement des ports, sur fresports il donne une commande pkg_add -r qui ne fonctionne pas forcement, alors que avec sysinstall je peux trouver le packet que je veux justement, en meme temps si je veux installer avec sysinstall mplayer ca ne passe pas, avec pkg non plus, par contre j'ai dans multimedia/mplayer et je peux donc faire un make install.
 
C'est totalement illogique pour moi, on dirait qu'il y a des morceaux de ports un peu partout...Quelqu'un saurait m'expliquer ?


hé bien y'a 2 types proposés:
- les paquets déjà fait, que tu installe avec pkg_add
- les paquets à faire soit-même, donc y'a que les sources, que tu installe avec make install. Y'en a bcp plus, mais comme faut les compiler c'est plus lent.
 
Pour les paquet ils sont sur les serveurs freebsd ou sur le cd d'install.
Pour les paquets à faire, le source de chaque programme est téléchargé sur le site officiel de chacun. Mais y'a aussi les patch bsd qui sont pris sur le site de freebsd.
 
est-ce plus clair?


---------------
.
n°757162
vampyrx
Posté le 29-11-2005 à 16:02:31  profilanswer
 

Non pas du tout.
 Exemple : Mplayer
 Sur freshport : il donne pkg_add -r mplayer ---> Ne fonctionne pas sur mon systeme.
 Sur freshport : il donne les sources ----> Je peux donc télécharger, et les compiler, mais ils ne prend pas en comptes les dependances.
 
 Sur ftp.fr.freebsd.org/pub/i386../mplayer.tbz ----> Package précompilé, je peux donc l'installer avec pkg_add mplayer.tbz mais les dependances ne fonctionne pas.
 
 Dans /usr/ports/mutlimedia/mplayer/ j'ai les fichiers de make mais pas de configure, donc la je peux faire un make install et donc il met les dependances et install le Mplayer nickel, mais je dois recompiler derriere avec les sources, pour pouvoir activer le GUI par exemple ou autres choses.
 
 Avec sysinstall : j'ai juste les fonts et un autre truc de mplayer, mais pas mplayers alors qu'il est dans /usr/ports
 
 
 Donc je ne comprends pas cette philosophie qui est bizarre non, ou ma methode est mauvaise, explique moi stp :)
 
(on peut faire le meme constat avec Openoffice2, pour l'installer j'ai du passer par sysinstall, car avec pkg_add -r il n'y etait pas, le packet .tbz sur le ftp ne fonctionnait pas car probleme de dependance)

n°757165
capitaine ​choc
Posté le 29-11-2005 à 16:10:55  profilanswer
 

je crains que l'on atteigne la limite de mes souvenirs! Je crois que pour pkg_add il y a moyen de rajouter un paramètre pour que les dépendance soient prise en compte.
 
Sinon pour l'installer par les sources la méthode est d'aller dans /usr/ports/mutlimedia/mplayer/ et faire un make install. Il est possible de donner des paramètres, je ne sais plus comment il doit y avoir un readme pour chaque port je pense.
 
Nota: Comme je disait plus tôt, la gestion des ports est un peu chiatique, ça fait aimer les paquets debian! Faut comprendre le truc mais même après c'est plutôt lent à faire.


---------------
.
n°757168
vampyrx
Posté le 29-11-2005 à 16:23:51  profilanswer
 

Ben le probleme c'est que normallement les parametres par exemple : --enable-gui se configure avec la commande ./configure pour mplayer. Mais le fichier de configuration n'existe pas dans les /usr/ports/multimedia/mplayer/ par contre il existe quand je telecharge les sources directement.
 
Hum peut etre qu'il faut utiliser une variable d'environnement !!! pour le make install WITH_GUI=YES je crois que je l'avais lu quelque part.
 
Enfin ca reste tres approximatif, un coup je dois passer par sysinstall, un coup par pkg un coup me faut les sources, un autre juste le /usr/ports/ enfin c'est un bo bordel je trouve

n°757200
piouPiouM
insomniak
Posté le 29-11-2005 à 19:01:24  profilanswer
 

vampyrx, tout est très bien expliqué dans le hankbook ;)
Et attention, il ne faut pas trop mélanger logiciels installés par les packages (pré-compilés) et ceux installés par compilation sous peine de se trouver avec un beau bordel.
Si tu as une machine pas trop à la ramasse, utilise les ports normaux (compilation) :)
 
vlack a bien expliquer comment faire, utilise le port portinstall, il gère très bien les dépendances.
 
Pour OOo, il faudrait que tu nous copie/colle l'erreur.
Ah oui, il lui faut java d'installer, peut être est ce à ce niveau que ça bloque.
 
Pour ce qui est de passer des paramètres à la compilation, bien souvent il suffit d'aller voir puis modifier le Makefile du port (/usr/port/.../tonport/Makefile)


---------------
o(^_^o) Gimp4you : tutoriels pour Gimp 2 | Galerie (o^_^)o
mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 19:01:24  profilanswer
 

n°757241
vlack
Posté le 29-11-2005 à 20:36:01  profilanswer
 

vampyrx a écrit :

J'aimerai utiliser Openoffice.org 2
La  commande pkg_add -r openoffice.org ne fonctionne pas
J'ai bien mis a jour le cvsup
J'ai donc téléchargé par ftp le fichier .tbz de openoffice.org que j'ai mis dans distfiles, puis je lance la commande pkg_add <nomdufichier.tbz>
La il me marque un probleme de dépendance.
 
Comment puis je résoudre ce probleme ? (sans utiliser portinstall lol)


Tu peux utiliser portinstall avec les packets bianires, cf mon tuto.
La commande ne trouve pas de paquet car il cherche par défault la dernière version d'openoffice, vu que le port change souvent ces derniers temps et que la compilation prend un peu de temps, les binaires correspondants à la dernière version ne sont pas encore dispos.
Et les tbz doivent aller dans packages, pas dans distfiles qui est pour les sources.
 

vampyrx a écrit :

Bon apres quelques recherches :
avec sysinstall je peux sans aucun probleme installer openoffice.org2
avec pkg_add -r openoffice.org je n'arrive a rien installer pourtant je peux le voir dans les ports, et avec un make install je peux le compiler.
Sur les serveurs ftp.fr.freebsd.org/pub... et sur le ftp.freebsd.org/pub... je trouve le package.
 
Donc ma question pourquoi avec pkg_add -r openoffice.org je n'obtiens pas ce fichier ?
 
(mes ports sont a jours avec cvsup sur cvsup.fr.freebsd.org)


Réponse au-dessus :)
Essayes voir portsnap pour mettre à jour l'arbre des ports, c'est un petit bonheur :)
 

capitaine choc a écrit :

Je regrette cependant qu'ils n'utilisent pas le même système que les paquets Debian: Le système debian permet d'avoir des logiciels testés, téléchargés et installés très rapidement et façilement.


Trop gros passera pas :D  
 

piouPiouM a écrit :

vampyrx, tout est très bien expliqué dans le hankbook ;)
Et attention, il ne faut pas trop mélanger logiciels installés par les packages (pré-compilés) et ceux installés par compilation sous peine de se trouver avec un beau bordel.


Je demande des preuves:o Les ports et les packages sont référencés dans la même base de donnée, je ne voit pas comment ils peuvent se foutre le bordel entre eux. Il suffit d'essayer d'enlever un logiciel compilé avec pkg_delete pour s'en convaincre.

piouPiouM a écrit :


Si tu as une machine pas trop à la ramasse, utilise les ports normaux (compilation) :)
 
vlack a bien expliquer comment faire, utilise le port portinstall, il gère très bien les dépendances.
 
Pour OOo, il faudrait que tu nous copie/colle l'erreur.
Ah oui, il lui faut java d'installer, peut être est ce à ce niveau que ça bloque.
 
Pour ce qui est de passer des paramètres à la compilation, bien souvent il suffit d'aller voir puis modifier le Makefile du port (/usr/port/.../tonport/Makefile)

Je crois qu'il est possible d'utiliser des variables d'environnements pour passer des options à la compilation. L'édition des Makefile ça fait un peu peur au début (je suis en train d'en faire l'éxpérience:D)

n°757291
vampyrx
Posté le 29-11-2005 à 21:51:22  profilanswer
 

Avant d'utiliser Portsnap fetch, Portinstall and co j'aimerai essayer de coller au Handbook au maximum a savoir utiliser le triplet : make install, pkg et cvsup.
 
Premiere chose que je fais, j'utilise cvsup pour mettre a jour les ports, une fois ce processus de fait, on va commencer a installer.
on va prendre mplayer (vu que openoffice change tout le temps).
pkg_add -r mplayer ----> marche pas
sysinstall ----> je fais dans le post installation, ports, all ou multimedia, et la je ne peux voir que : mplayer-font et mplayer-skin
Je me place dans /usr/ports je fais un make search key=mplayer la je vois que dans /usr/ports/multimedia/mplayer, donc je me place dedans et je fais un make install.
 
D'ou ma question : Pourquoi pkg_add ne fonctionnait pas, vu que sur Freshport c'est la meme version ? Pourquoi sysinstall ca ne marche pas, vu qu'il se connecte a un serveur ftp sur lequel j'ai verifie le .tbz existe ? Quels sont les différences entre les ports de sysinstall et de /usr/ports ?
 
Il faut prendre en compte que pour openoffice2 par exemple je peux facilement l'installer par sysinstall par contre, mais pas par pkg_add -r alors que sysinstall fait aussi un pkg_add...Enfin je trouve le systeme bizarre, et le handbook a ce sujet n'est pas super clair.
 
Voila si tu peux m'eclairer, je suis un peu plus clair je pense, car ta reponse m'a apporte quelques précision mais pas tout ce que je cherche, merci d'avance Vlack et les autres pour votre aide :)

Message cité 1 fois
Message édité par vampyrx le 29-11-2005 à 21:54:33
n°757292
vampyrx
Posté le 29-11-2005 à 21:53:08  profilanswer
 

Personnlement je n'ai aucun probleme avec le MakeFile, l'editer c'est sans trop de probleme, c'est ce systeme de port que je trouve bizarre.

n°757342
piouPiouM
insomniak
Posté le 30-11-2005 à 01:06:47  profilanswer
 

vlack a écrit :

Je demande des preuves:o Les ports et les packages sont référencés dans la même base de donnée, je ne voit pas comment ils peuvent se foutre le bordel entre eux. Il suffit d'essayer d'enlever un logiciel compilé avec pkg_delete pour s'en convaincre.

Ben perso, le fait d'avoir mélangé les deux dans ma 5.4 m'avait un peu mis en vrac des dépendances, des lib, etc :/
edit : ils utilisent peut être la même base, mais les packages ne suivent pas forcément les ports (utilisation de lib plus vieilles par exemple) :o => le suivi des maj devient cahotique.
 

vlack a écrit :

Je crois qu'il est possible d'utiliser des variables d'environnements pour passer des options à la compilation. L'édition des Makefile ça fait un peu peur au début (je suis en train d'en faire l'éxpérience:D)

Les Makefile sont assez clair je trouve, et bien pratique aussi :)


Message édité par piouPiouM le 30-11-2005 à 12:46:10

---------------
o(^_^o) Gimp4you : tutoriels pour Gimp 2 | Galerie (o^_^)o
n°758652
dede30
Posté le 03-12-2005 à 11:33:44  profilanswer
 

vampyrx a écrit :

Avant d'utiliser Portsnap fetch, Portinstall and co j'aimerai essayer de coller au Handbook au maximum a savoir utiliser le triplet : make install, pkg et cvsup.
 
Premiere chose que je fais, j'utilise cvsup pour mettre a jour les ports, une fois ce processus de fait, on va commencer a installer.
on va prendre mplayer (vu que openoffice change tout le temps).
pkg_add -r mplayer ----> marche pas


 
Quand tu dis que ça marche pas, ça veut dire quoi exactement? Peux-tu nous faire un c/c de ce que ça te donne comme réponse ?
 
pkg_add -rv tonpaquet (essais de mettre autre chose que mplayer)
 
ded

n°758676
notornis
Posté le 03-12-2005 à 12:46:41  profilanswer
 

:hello:  
 
j'ai besoin de swap pour mon freeBSD ,  j'en ai pas mis assez lors du partitionnement , .
Est-ce possible de rajouter un fichier qui pourrai  jouer ce role ??
 
merci  :jap:

n°758677
vlack
Posté le 03-12-2005 à 12:51:47  profilanswer
 

C'est expliqué dans le handbook :) :
http://www.freebsd.org/doc/fr_FR.I [...] space.html
La méthode donnée pour 5.x doit marcher pour 6.0.
Donne la taille voulue en adaptant les options de dd.

n°758694
notornis
Posté le 03-12-2005 à 13:18:04  profilanswer
 

vlack a écrit :

C'est expliqué dans le handbook :) :


chuis trop con...  :pfff:  
 
merci  :hello:

n°758846
vampyrx
Posté le 03-12-2005 à 23:30:43  profilanswer
 

Dede quand je dis que cela ne marche pas quand je fais un pkg_add -rv mplayer, c'est que je vois une ligne avec fetch ftp://freebsd.org/pub/i386/all/le nom du paquet (je me souviens pas de l'adresse exact) et il ne le télécharge pas. Il n'y arrive pas.

n°759123
dede30
Posté le 04-12-2005 à 19:41:42  profilanswer
 

Mouais, mais ça nous dit toujours pas ce que pkg_add te renvoie sur ta console. Une regle d'or si tu veux que quelqu'un puisse résoudre un probleme sous unix, c'est de toujours faire un copier coller de ce qu'on obtient en réponse d'une commande. Je dis pas que je pourrai y répondre, mais p-e que d'autres oui, car il y a  des infos que tu ne vois p-e pas et qui peuvent être utile à la résolution du probleme. :)
 
Voili voualou...
 
le ded

n°761614
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 12-12-2005 à 18:52:31  profilanswer
 

:hello:
 
 
J'ai 2/3 ptites questions :
 

  • Sur mon gnome (et dans les applis KDE) la font est affreuse, pas anti aliasée du tout etc...) Comment on change ca ?


  • J'aimerais bien avoir du son.... :p


  • Et ma PCTV ca serait royal ^^


 
Merci :jap:

n°761623
vlack
Posté le 12-12-2005 à 19:08:48  profilanswer
 

M300A a écrit :

:hello:
 
 
J'ai 2/3 ptites questions :
 

  • Sur mon gnome (et dans les applis KDE) la font est affreuse, pas anti aliasée du tout etc...) Comment on change ca ?


  • J'aimerais bien avoir du son.... :p


  • Et ma PCTV ca serait royal ^^


 
Merci :jap:


http://www.freebsd.org/doc/fr_FR.I [...] setup.html

n°761677
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 12-12-2005 à 21:35:23  profilanswer
 

Heu oui pour le son c'est ok ;)
 
Pour la carte tuner j'ai des petits ennuies (le module se load mais j'ai des erreurs dans messages et aucun soft ne passe... je verrais ca plus tard :))
 
Par contre pour les fonts je trouve pa :(

n°761681
vlack
Posté le 12-12-2005 à 21:38:31  profilanswer
 

Pour les fonts je ne sais pas.
Pour PCTV, regardes du côté des archives de la liste multimedia de freebsd.org.

n°761699
piouPiouM
insomniak
Posté le 12-12-2005 à 22:40:55  profilanswer
 

Pour les fonts je crois qu'il y a un paragraphe dans le handbook qui aborde le problème (rubrique x11).
 
Pour en revenir au son, j'ai un petit problème : via les logiciels je ne peux baisser le volume :/
Vous seriez d'où cela peut venir ? (je passe par le mixer actuellement, il y a plus ergonomique quand même :D)


---------------
o(^_^o) Gimp4you : tutoriels pour Gimp 2 | Galerie (o^_^)o
n°765858
vlack
Posté le 26-12-2005 à 18:29:54  profilanswer
 

Ajout d'une astuce pour regler quelques problèmes de qualité sonore.

n°766129
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 27-12-2005 à 16:00:20  profilanswer
 

:hello:
 
Y'aurais t'il une commande pour nettoyer ses repertoires de compile ? (ne serait-ce que vider /usr/ports/distfiles)

n°766190
vlack
Posté le 27-12-2005 à 17:39:04  profilanswer
 

portsclean

n°766221
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 27-12-2005 à 18:54:28  profilanswer
 

bonjour à tous, je ne suis pas sous FreeBsd mais ça me tante :D
 
Je voulais savoir si la gestion graphique (Xorg) était exactement la même que sous Linux, car ma carte graphique (intel i915) n'est pas très bien supportée.
 
Donc freeBsd utilise le même Xorg ue sous Linux ? Et y a t'il une alternative ?
 
Merci :)

n°766227
vlack
Posté le 27-12-2005 à 19:25:49  profilanswer
 

Tu as le choix entre Xorg et Xfree86. Ou la console :)

n°766232
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-12-2005 à 19:31:25  profilanswer
 

hello all, 2 petites question concernant freeb 6
 
1/mon apache ne se lance pas au demarrage ni en ayant mis apache_enable ni apach2_enable dans le rc.conf qqun a une idée ?
 
2/ pareil pour postfix impossible de le faire demarrer :(
 
Merci :jap:

n°766234
vlack
Posté le 27-12-2005 à 19:37:41  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

hello all, 2 petites question concernant freeb 6
 
1/mon apache ne se lance pas au demarrage ni en ayant mis apache_enable ni apach2_enable dans le rc.conf qqun a une idée ?
 
2/ pareil pour postfix impossible de le faire demarrer :(
 
Merci :jap:


 
Regardes les pkg-message des ports concernés.

n°766235
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-12-2005 à 19:53:21  profilanswer
 

vlack a écrit :

Regardes les pkg-message des ports concernés.


 
j'y vais de ce pas merci
 
edit : effectivement tout ce dont j'avais besoin se trouvait la merci :hello:


Message édité par Walk_Man le 27-12-2005 à 19:57:41
n°766963
vlack
Posté le 30-12-2005 à 18:59:54  profilanswer
 

M300A a écrit :

J'ai quand meme une question...
 
Je viens de lancer une upgrade complète, et paquet après paquet il me demande les options...
 
C'est pas possible de lui dire de tout me demander d'abord, histoire que je puisse foutre le term sur le bureau 4 et aller voir dimanche soir si la compile est finit ? ;)


 
Un peu à la bourre, mais bon :D

config-recursive
#                               - Configure options for this port and all dependencies.

n°767123
vlack
Posté le 31-12-2005 à 15:05:23  profilanswer
 

Les améliorations du système sonore de Ariff Abdullah sont à présent dans 6-STABLE.
 
http://people.freebsd.org/~ariff/

n°767511
vlack
Posté le 02-01-2006 à 21:36:22  profilanswer
 

Je viens de me rendre compte que le module flash pour mozilla est plus rapide sous konqueror que sous firefox.
Sous firefox les anims ramaient, pas sous konqueror.

n°768305
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 05-01-2006 à 21:13:05  profilanswer
 

hello c'est encore moi, juste pour savoir si vous savez ou je pourrai trouver un site parlant du support matériel de freeb 6, car sur la 5 je n'arrivais pas a avoir de support pour ma SIL 3112 pour faire du raid 0 matériel, et j'aimerai savoir si maintenant c'est supporté.
 
merco

n°768315
vlack
Posté le 05-01-2006 à 21:35:44  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

hello c'est encore moi, juste pour savoir si vous savez ou je pourrai trouver un site parlant du support matériel de freeb 6, car sur la 5 je n'arrivais pas a avoir de support pour ma SIL 3112 pour faire du raid 0 matériel, et j'aimerai savoir si maintenant c'est supporté.
 
merco


Le support du matos x86 :
http://www.freebsd.org/releases/6. [...] -i386.html
Si ta sil3112 est un raid integré (DFI Lanparty ?) alors c'est du faux RAID matériel.
Avec FreeBSD tu peux faire du RAID logiciel qui aura quasiment les mêmes perfs (le systeme de fichier joue aussi) avec gstripe.

n°768685
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 07-01-2006 à 10:20:25  profilanswer
 

Abit NF7-S.
 
Ouais il parrait que ca fonctionne bien le raid logiciel sous freeb, j'ai recup ce petit tuto d'ailleurs http://www.freebsdwiki.net/index.p [...] w_to_setup
des que j'ai mes deux 300go je me lance.
 
Par ailleurs, quel methode d'encryption de fat conseils tu ?

n°768721
vlack
Posté le 07-01-2006 à 11:36:40  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

Abit NF7-S.
 
Ouais il parrait que ca fonctionne bien le raid logiciel sous freeb, j'ai recup ce petit tuto d'ailleurs http://www.freebsdwiki.net/index.p [...] w_to_setup
des que j'ai mes deux 300go je me lance.
 
Par ailleurs, quel methode d'encryption de fat conseils tu ?


 
J'utilise gmirror sur 2x200go, ça marche bien.
Gstripe doit pas changer beaucoup.
 
Pour les partitons chiffrées tu as le choix entre geli et gbde. Geli est un poil plus récent et peux utiliser les cartes de chiffrement. L'utilisation de gbde est décrite dans le Handbook. Je ne connais pas les différences entre les deux. A priori ils se valent.

n°768748
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 07-01-2006 à 12:32:10  profilanswer
 

Ok, merci pour ton avis :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[OpenBSD] Le topic du poisson qui pique (7.4 out, en route vers 7.5)Problème d'update Fedora (version de kernel, nvidia inside)
ubuntu version 6. qqqch ecran noir instal sur portableCat en version colorée ?
ldap / samba - guide - CA MARCHE !! WIKI dispoPidgin 2.6.0 (Voice and video support)
quelle version linux?[FreeBSD 5.4 Stable] Pure-FTPd et FXP
Plus de sujets relatifs à : [Topic FreeBSD] nouvelle version 10.0 dispo !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR