Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  (EE) Failed to load module "freetype" (module does not exist {Résolu}

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(EE) Failed to load module "freetype" (module does not exist {Résolu}

n°1123869
trouble_fe​te
Posté le 24-03-2009 à 01:43:53  profilanswer
 

Bonjour, je viens de finir d'installer une Gentoo mais je ne parviens pas a lancer X, voici le message d'erreur  :??:  
 

Citation :


(EE) Failed to load module "freetype" (module does not exist, 0)
(EE) No devices detected.
 
Fatal server error:
no screens found


 
Que se passe t-il donc  sur ce PC ou l'ancienne Gentoo ne me faisait pas cela :??:
 
Dans le doute vu les problèmes que j'ai eu avec la carte son ISA, la carte graphique etant PCI je vais revoir la configuration des adresses IRQ ou bien changer d'emplacement PCI pour la carte graphique...  :sweat:
 
Problème résolu, il fallait mettre un pilote plus ancien car la carte est une FX 5200 ;)


Message édité par trouble_fete le 24-03-2009 à 03:07:29

---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo
mood
Publicité
Posté le 24-03-2009 à 01:43:53  profilanswer
 

n°1123871
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 24-03-2009 à 03:03:25  profilanswer
 

je pense que le souci est plus lié a la section DEVICE (donc le pilote graphique) qu'a l'absence du module freetype.
Accessoirement il serait bien de préciser la version de xserver utilisé (comme cela je dirais xserver 1.6 mais comme gentoo est parfois un peu en retard ce peut être le 1.5)


---------------
Intermittent du GNU
n°1123872
trouble_fe​te
Posté le 24-03-2009 à 03:09:09  profilanswer
 

C'était bien la version du pilote qui etait trop récente pour ma FX 5200, problème résolu :)
 
la version de xorg-server je vais l'indiquer dans ce post ds qq secondes.
 
Edit: tu avais raison mikala:
 

Citation :


*  x11-base/xorg-server
      Latest version available: 1.5.3-r5
      Latest version installed: 1.5.3-r5
      Size of files: 5,545 kB
      Homepage:      http://xorg.freedesktop.org/
      Description:   X.Org X servers
      License:       xorg-server MIT


 
 :whistle:
 
Plus qu'a retrouver mon topic sur mes premieres (mauvaises ) impression sur le système de fichier btrfs que j'utilise pour / ...


Message édité par trouble_fete le 24-03-2009 à 03:11:50

---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo
n°1123875
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 24-03-2009 à 03:42:38  profilanswer
 

le (EE) No devices detected. est plus important que le (EE) Failed to load module "freetype"  
Pour ce qui est de la version de xorg, c'est la conséquente de la mort progressive de gentoo :/
Pour finir il me semble que tu devrais utiliser le topic gentoo pour ce genre de chose au lieu de créer a chaque fois un post (que tu semble perdre malgré les options de drapeaux disponibles sur le forum) car on a l'impression que tu tiens un blog et il va bien y avoir un moment (plus proche qu'on ne le croit) où cela va finir par lasser.


---------------
Intermittent du GNU
n°1123934
trouble_fe​te
Posté le 24-03-2009 à 12:36:12  profilanswer
 

mikala a écrit :

le (EE) No devices detected. est plus important que le (EE) Failed to load module "freetype"  
Pour ce qui est de la version de xorg, c'est la conséquente de la mort progressive de gentoo :/
Pour finir il me semble que tu devrais utiliser le topic gentoo pour ce genre de chose au lieu de créer a chaque fois un post (que tu semble perdre malgré les options de drapeaux disponibles sur le forum) car on a l'impression que tu tiens un blog et il va bien y avoir un moment (plus proche qu'on ne le croit) où cela va finir par lasser.


 
Ouais mais mes problèmes ne sont pas tjrs spécifiques a Gentoo (regarde celui-ci)  :??:  
 
Quand a la mort progressive de Gentoo je pense que tu te trompe, ce n'est pas pke tout les paquets ne sont pas les "derniers cris" qu'une distribution meurt, et puis la communauté Gentoo reste très importante :??:  
 
@+


---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo
n°1147226
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 08-07-2009 à 15:59:44  profilanswer
 

En faisant un recherche sur Goggle, je suis tombé sur ce nid de trolls [:doriangray]
 
Mikala, t'es où ? [:shakalagoons]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  (EE) Failed to load module "freetype" (module does not exist {Résolu}

 

Sujets relatifs
Running kbuildsycoca4 to build global database ... {Gentoo} {Résolu}[resolu] Executer une commande via ssh, sortir et laisser le process
[resolu] Resynchronisation raid1 avec mdadm[Résolu][OpenBSD] pkg_search ne va pas
Petit script bash [resolu][résolu] Connecter un ipod en adhoc avec wicd
[Resolu]Probleme Config Autoscan Network sous BT3 Final[résolu] Cryptage du mot de passe sous courier IMAP et LDAP
[résolu] [iptables] configuration du traffic entrant[Résolu] [dd] Comment écrire une chaine sur l'intégralité d'un disque?
Plus de sujets relatifs à : (EE) Failed to load module "freetype" (module does not exist {Résolu}


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR