Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [resolu] Resynchronisation raid1 avec mdadm

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu] Resynchronisation raid1 avec mdadm

n°1122205
SpO_o
Posté le 16-03-2009 à 11:48:32  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un htpc sous lenny + freevo avec :
- Un disque PATA pour le systeme
- Deux disques sata en raid1 pour les données et gérés donc par mdadm  
 
Mon DD systeme vient de me lacher (juste avant que je decide et me motive enfin à en faire un ghost  :heink:)
Je suis donc bon pour tout reinstaller...
 
Questions  :  
 
Comment vais-je resynchroniser mon raid 1 avec une nouvelle install de mdadm ?
Dois je repasser par un mdadm --create ? Ou un mdadm --assemble suffirait ? Si vous avez des retours d'expérience je veux bien, car des tutos sur mdadm j'en ai une tonne et je pense avoir déjà ma petite idée sur la question, mais j'en suis pas sur à 100% et ça je peux pas me le permettre (données trop précieuses sur le raid1)
 
merci


Message édité par SpO_o le 17-03-2009 à 09:10:16
mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 11:48:32  profilanswer
 

n°1122260
fighting_f​alcon
Posté le 16-03-2009 à 15:02:10  profilanswer
 

les partoches sur tes disques sata sont de type "fd" (raid autodetect)
si oui, tu n'as rien à faire, mdadm remontera tout nickel
 
sinon, une fois ton système ré-installé, tu fais un mdadm --scan (ou --examine je sais plus) /dev/sdb1 (enfin le fichier vers la partoche qui va bien, ce que soit l'une ou l'autre) pour recréer ton fichier de conf /etc/mdadm.conf
ensuite un /etc/init.d/mdadm restart et roulez

n°1122321
SpO_o
Posté le 16-03-2009 à 16:56:12  profilanswer
 

merci pour cette réponse claire
 
beh non en fait j'avais pas créé mes partoch en fd avant de monté le raid.. je le saurais maintenant  :jap:  Donc je vais utiliser ta deuxième proposition. Mais j'ai une sauvegarde de mes principaux fichier de conf dont entre autre le /etc/mdadm/mdadm.conf. Donc j'imagine que j'ai juste à le remettre dans ma nouvelle install et redemarrer...  
On verra, mais en attendant faut que je me trouve un disque, neuf préférence  :fou:

n°1122450
fighting_f​alcon
Posté le 17-03-2009 à 08:37:15  profilanswer
 

SpO_o a écrit :

j'ai une sauvegarde de mes principaux fichier de conf dont entre autre le /etc/mdadm/mdadm.conf. Donc j'imagine que j'ai juste à le remettre dans ma nouvelle install et redemarrer...


Tout à fait !! ;)
 

SpO_o a écrit :

beh non en fait j'avais pas créé mes partoch en fd avant de monté le raid.. je le saurais maintenant  :jap:


Bah les partoches de type fd ne servent vraiment qu'à ça, relativement tôt lors de la séquence de boot (en rcS), mdadm scanne les partoches existantes à la recherche de celles de type fd, y lit ses infos et est capable de réasssembler les piles raid tout seul. Si pas de partoches fd, il faut obligatoirement le mdadm.conf ...

n°1122455
SpO_o
Posté le 17-03-2009 à 09:09:58  profilanswer
 

cool de confirmer. Bon je colle un résolu parceque d'ici que je retrouve un disque, réinstalle et compagnie je vais oublier de revenir


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [resolu] Resynchronisation raid1 avec mdadm

 

Sujets relatifs
[Résolu][OpenBSD] pkg_search ne va pasPetit script bash [resolu]
[résolu] Connecter un ipod en adhoc avec wicd[Resolu]Probleme Config Autoscan Network sous BT3 Final
[résolu] Cryptage du mot de passe sous courier IMAP et LDAP[résolu] [iptables] configuration du traffic entrant
[Résolu] [dd] Comment écrire une chaine sur l'intégralité d'un disque?lpr -o : comment modifier options configurables via GUI [RESOLU]
imprimante hp hplip erreur 5012(resolu)[Résolu] Démarrage difficile sous Lenny
Plus de sujets relatifs à : [resolu] Resynchronisation raid1 avec mdadm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR