Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Résolu] [dd] Comment écrire une chaine sur l'intégralité d'un disque?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] [dd] Comment écrire une chaine sur l'intégralité d'un disque?

n°1118469
orax
Posté le 04-03-2009 à 00:41:01  profilanswer
 

Bonjour, je cherche donc à écrire une chaine de caractère sur l'intégralité d'un disque. Par exemple, ceci : dd if=/dev/zero of=/dev/hda écrira des 0x00 sur la totalité du disque, mais comment faire pour écrire une chaine de caractère ?
Au lieu d'écrire des zéros 0x00, je dois écrire des 0xaa. J'ai vu que je pouvais utiliser : echo -e "\xaa" | ....
 
J'avais vu l'astuce sur un site mais étant donné que je suis plutôt débutant sur Linux, je n'arrive plus à la retrouver...  :cry: A ce propos, sur le site les commandes tenaient sur une seule ligne (je ne crois pas que c'était un script).
 
Merci d'avance !


Message édité par orax le 04-03-2009 à 03:00:52
mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 00:41:01  profilanswer
 

n°1118471
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 04-03-2009 à 02:02:59  profilanswer
 

Sous-shell?
 

$  (while true; do echo -n "machaine"; done) | dd of=/tmp/whatever


---------------
Petit guide Kerberos pour l'administrateur pressé
n°1118473
orax
Posté le 04-03-2009 à 02:37:22  profilanswer
 


Oui (avec Konsole quoi) et je fais la manip sur la distribution Stux.
 
J'ai donc essayé de faire (while true; do echo -ne "\xaa" ; done) | dd of=/dev/hda, ça marche, mais en fait la copie s'effectue à environ 50 Ko/s (un peu juste, vu que c'est pour remplire 160). Dommage... Si vraiment il n'y a pas d'autres solutions je me débrouillerai autrement.

Message cité 1 fois
Message édité par orax le 04-03-2009 à 02:45:10
n°1118474
orax
Posté le 04-03-2009 à 02:59:50  profilanswer
 

orax a écrit :