Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Besoin d'éclaircissements sur le fonctionnement de Debmirror

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'éclaircissements sur le fonctionnement de Debmirror

n°1433767
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 07-05-2019 à 11:42:01  profilanswer
 

Hello
 
Je suis en train de mettre en place un miroir Debian avec debmirror, et je voudrais des éclaircissements sur son fonctionnement.
 
Un collègue m'a fourni la commande (je mets juste ce qui m'intéresse) :
     debmirror ... --dist=stretch --section=main,contrib ...
 
Pour des raisons de gestions et de blogs, j'ai voulu séparer la synchro comme ça :
      debmirror ... --dist=stretch --section=main ...
      debmirror ... --dist=stretch --section=contrib ...
 
J'ai eu un comportement bizarre quand j'ai exécuté la première des deux commandes : il a commencé à me supprimer tous les fichiers qui étaient déjà synchronisés dans le dossier /pool.
J'ai stoppé et relancé la ligne de commande initiale (avec les deux sections), et il a l'air de retélécharger les packages qu'il m'a flingué.
 
Savez-vous ce qui s'est passé ? Est-ce que c'est dû au fait que fait voulu essayer de télécharger les deux sections séparément ?

mood
Publicité
Posté le 07-05-2019 à 11:42:01  profilanswer
 

n°1433807
roondar
Posté le 09-05-2019 à 00:06:13  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Hello

 

Je suis en train de mettre en place un miroir Debian avec debmirror, et je voudrais des éclaircissements sur son fonctionnement.

 

Un collègue m'a fourni la commande (je mets juste ce qui m'intéresse) :
debmirror ... --dist=stretch --section=main,contrib ...

 

Pour des raisons de gestions et de blogs, j'ai voulu séparer la synchro comme ça :
debmirror ... --dist=stretch --section=main ...
debmirror ... --dist=stretch --section=contrib ...

 

J'ai eu un comportement bizarre quand j'ai exécuté la première des deux commandes : il a commencé à me supprimer tous les fichiers qui étaient déjà synchronisés dans le dossier /pool.
J'ai stoppé et relancé la ligne de commande initiale (avec les deux sections), et il a l'air de retélécharger les packages qu'il m'a flingué.

 

Savez-vous ce qui s'est passé ? Est-ce que c'est dû au fait que fait voulu essayer de télécharger les deux sections séparément ?


Ce serait assez logique en tout cas.

n°1433812
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 09-05-2019 à 10:23:17  profilanswer
 

C'est ce que j'ai pu constaté avec des tests supplémentaires. Bon tant pis, je vais me démerder avec ça, même si j'aurais préféré séparer un peu.

n°1433836
roondar
Posté le 09-05-2019 à 21:15:25  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

C'est ce que j'ai pu constaté avec des tests supplémentaires. Bon tant pis, je vais me démerder avec ça, même si j'aurais préféré séparer un peu.


 
Tu seras obligé d'utiliser 2 dossiers séparés.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Besoin d'éclaircissements sur le fonctionnement de Debmirror

 

Sujets relatifs
Les Journées du Logiciel Libre ont besoin de vous !besoin d aide pour faire un merge special de 2 ficheir
Débutant sous Linux, besoin de conseilsBesoin d'aide avec Git
Besoin d'aide pour monter un disque pas en formeBesoin d'aide ubuntu croix de fermeture disparue
Gros problème de démarrage (pas après installation) besoin d'un expertBesoin de conseil pour l'OS de mon premier pc
OpenMediaVault: NAS installé et utilisé, besoin d'aide pour UPNP.besoin d'aide pour gsamba sur ubuntu
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'éclaircissements sur le fonctionnement de Debmirror


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR