Bonjour. Je viens ici car j'ai un problème. En gros, j'avais un dual boot Windows 7 - Xubuntu 14 sur mon pc portable. Le grub fonctionnait bien je pouvais choisir le système.
Seulement j'ai eu l'idée (je pensais que ça se fait tranquille comme ça) de supprimer (effacer, rendre l'espace libre) la partition Windows 7. Depuis, j'ai plus jamais pu démarrer xUnbutu...J'ai tout essayé: le boot-repair en live cd (qui m'a dit qu'il avait tout purgé, et reinstallé le grub sur sda6, soit l'endroit ou Linux est installé), l'alternate cd, qui m'as aussi corrigé les choses. J'ai aussi démarré un live cd pour des méthodes en ligne de commande...Rien à faire...En théorie il a été réparé mais je peux plus démarrer. Ayant vraiment besoin du portable pour mes études, j'ai reinstallé en urgence xunbuntu sur une autre partition (la vide justement^^). Là tout fonctionne je peux la démarrer, mais toujours pas l'ancienne. Alors deux questions : quelqu'un peut-il m'aider à récupérer l'autre? Si vraiment on y arrive pas, puis-je tout effacer (sauf la partition de ma deuxième installation) ou ça me refera la même merde? Merci d'avance à vous!