Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  OpenMediaVault: NAS installé et utilisé, besoin d'aide pour UPNP.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OpenMediaVault: NAS installé et utilisé, besoin d'aide pour UPNP.

n°1389230
lours05
Posté le 12-04-2016 à 04:13:40  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
      Je vous explique brièvement ma situation, je me suis configuré un NAS tournant sur OMV, aucun problème pour l'installation, j'accède bien à mon NAS, mais seulement depuis des appareils comportant un navigateur (pour pouvoir saisir l'adresse ip locale dans la barre d'adresse). Le but de ce topic étant de m'aider à configurer l'UPNP pour pouvoir y accéder depuis la ps3,ps4,décodeur orange, enfin simplifier la chose pour rendre le NAS plus simplement utilisable. J'ai passé pas mal de temps a chercher sur internet, mais j'avoue ne pas trop comprendre comment fonctionnent les plugins (installation, utilsation etc...), j'ai des bases en informatique, je me passionne pour sa, je comprend l'anglais mais je ne suis pas bilingue non plus^^.
Le NAS tourne sur un vieux PC recyclé en NAS pour l'occasion, je ne veux pas investir dans du matos réellement utilisable, tant que je ne sais pas le configurer correctement.
Merci de m'avoir lu et espérant votre aide pour pouvoir faire tourner cette machine comme je le souhaite.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2016 à 04:13:40  profilanswer
 

n°1389234
snipereyes
Posté le 12-04-2016 à 07:02:18  profilanswer
 

bonjour il y a un topic dedié a OMV il faudrait y jeter un  oeil.

n°1389235
lours05
Posté le 12-04-2016 à 07:24:58  profilanswer
 

snipereyes a écrit :

bonjour il y a un topic dedié a OMV il faudrait y jeter un  oeil.


Oui en effet j'ai lu une vingtaine de pages sur les env.60 et rien de bien intéressant pour mon cas, le peu que j'ai trouvé et qui auraient pu m'aider un peu redirigent vers des liens mort (2012 forcément...).

n°1389274
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 12-04-2016 à 17:43:22  profilanswer
 

je comprends pas trop la demande en fait...
tu veux accéder à quoi depuis ta PS ou ton décodeur exactement ?
aux partages ?  
à la configuration du NAS ?
en quoi l'upnp va aider ? :??:

n°1389356
snow61
Posté le 14-04-2016 à 16:38:32  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

je comprends pas trop la demande en fait...
tu veux accéder à quoi depuis ta PS ou ton décodeur exactement ?
aux partages ?  
à la configuration du NAS ?
en quoi l'upnp va aider ? :??:


 
Idem, je ne comprends pas trop.
 
Tu dois créer des partages via l'interface web, ensuite ces partages doivent être "ajoutés" à différents service : NFS, ou bien SMB (Samba, partage windows) ou bien UPnP (appelé aussi DLNA, compatible avec certaines télé par exemple, ou bien la PS3);.
Ce sont ces services qui "exposent" les partages aux autres appareils. Sans cela, peut pas fonctionner.
 
As-tu bien fait tout ça?


Message édité par snow61 le 14-04-2016 à 16:46:16
n°1389657
Cyberbud
Posté le 21-04-2016 à 21:23:55  profilanswer
 

Le plus simple serait que tu suives un tuto, il y en a plein sur le net pour paramétrer OMV.
Pour pouvoir lire les films stockés sur ton NAS à partir de ta télé, il fauit installer le plugin minidlna. Quand il sera installé et que tu auras désigné tes répertoires partagés, ceux-ci apparaitront sur tes appareils connectés.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  OpenMediaVault: NAS installé et utilisé, besoin d'aide pour UPNP.

 

Sujets relatifs
[Cluster] Aide à l'instalation de HadoopDD introuvable sous openmediavault
Nas + VirtualisationInfo partitions Openmediavault et linux
Quel OS pour un HTPC/NASbesoin d'aide pour gsamba sur ubuntu
Aide script modification HTML bash[NAS] - Rockstor
[NAS] : Quelle distribution pour un NAS simple ? 
Plus de sujets relatifs à : OpenMediaVault: NAS installé et utilisé, besoin d'aide pour UPNP.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR