Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
962 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelle distribution pour ce vieux PC ?

n°1491819
Sokarz
Moi aussi, je le vaut bien :-)
Posté le 10-05-2024 à 21:09:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Antix (avec IceWM) c'est "la" distribution ultra légère fait pour ces ordinosaures. Mais même avec Antix le problème sera internet car le web moderne consomme trèèèès vite ~ 500mo à 1G de ram (voir +).
 
=> https://antixlinux.com
 
Evidemment : compatible cpu 32 bits  ;)  
 
Et surtout : bonne chance car supporter le hardware de cette époque de nos jours... il faut des nerfs et des bons !  :D


Message édité par Sokarz le 10-05-2024 à 21:10:08
mood
Publicité
Posté le 10-05-2024 à 21:09:29  profilanswer
 

n°1491831
hido45
Posté le 12-05-2024 à 12:40:54  profilanswer
 

Salut
Q4OS avec environnement Trinity (ne pas prendre la version Plasma qui sera trop lourde à mon avis) : https://www.q4os.org/
Trinity est super léger.
 

Citation :

You can download either a lightweight efficient Trinity desktop, or more advanced Plasma desktop edition. Live media allow users to get a quick Q4OS experience, or try it out on a real hardware without installation. If satisfied, an optional installer is available. Use the install-cd media for older 64bit as well as 32bit machines.
 The minimal hardware requirements:
Plasma desktop - 1GHz CPU / 1GB RAM / 5GB disk
Trinity desktop - 350MHz CPU / 256MB RAM / 3GB disk


Message édité par hido45 le 12-05-2024 à 12:42:22
n°1491863
rewe
Posté le 14-05-2024 à 15:19:56  profilanswer
 

Trit' a écrit :


En fait, ça a vraiment décollé à partir de 2009, l’année où les OEM ont décidé de basculer sur les versions 64 bits des Windows qu’ils préinstallaient sur leurs ordis.
 


 

Trit' a écrit :


Le 32 bits ne survivra pas à 2038, ce qui ne lui laisse plus que 14 ans d’existence.
 
Pour le reste, tu confonds usage de tous les jours avec passe-temps de passionné qui veut jouer avec d’anciennes machines pour voir ce qui est techniquement possible de faire avec. Mais même eux ont des configs plus récentes et plus puissantes à côté.


 
 
my bad, j'ai confondu xda (aosp) avec win3x :o
 
et eux aussi, ont encore de l'os2/warp3 dans leur salon :) (évidemment ça trone à coté du vista :o )
 
 
sinon, personne ne propose à l'auteur haiku? c'est pas du linux mais un projet inspiré de beos, qui est largement assez léger pour etre réactif..
 
la distro linux la plus intéressante/réactive reste slitaz, à tester


Message édité par rewe le 14-05-2024 à 15:58:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
choix distribution usage "pro"Choix de distribution pour un "vieux"
Quelle distribution pour ce vieux Samsung ?Distribution avec partage de dossier inclu
Distribution Linux pour vieux portable Pentium Ml'OS QNAP sur PC.
[RÉSOLU] Créer une clé USB bootable Windows 10 sur un PC en ubuntuQuelle distro Linux pour mon vieux PC (amd x2 4850e + ati HD3200)
Quelle distribution pour un vieux PC ? 
Plus de sujets relatifs à : Quelle distribution pour ce vieux PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR