Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  choix distribution usage "pro"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix distribution usage "pro"

n°1489337
tchou@happ​y
Posté le 26-01-2024 à 21:08:08  profilanswer
 

Salut,
je doit choisir une distribution pour un usage "pro"mais j'ai un peu de mal à me décider.
Je suis un utilisateur débutant ( enfin pas vraiment mais y a bien longtemps que j'ai pas toucher un linux ...)  
 
La machine qui va recevoir cet OS sera plutôt solide car le processeur sera soit un 7950X soit un Threadripper 7970X avec 128Go de ram dans les 2 cas, et sera uniquement dédié à de la production ( montage vidéo et conception de pièces 3D)  
Elle devra aussi être capable de faire tourner une VM Windows si besoin. ( ça ne devrai pas trop faire boiter le pc cela dit vue la configuration)  
Elle sera reliée à un NAS synology pour synchroniser et sauvegarder le travail.
 
j'hésite entre plusieurs distribution:
- Mint  
- Ubuntu ( distribution "grand publique" , moyennement accroché)  
- Debian ( j'avais bien aimé )  
- Zorin OS ( core)
- POP!_OS
- Elementary_os ( ça avait été ma distrib principale pendant quelques temps, j'avais bien aimé, mais c'était il y quelques années déjà)
 
Bon voila, vous avez les bases, j'ai pas envie de me prendre la tête avec une distribution "merdique".
J'aime vraiment bien ElementaryOS pour l'aspect, mais je pense que ce ne sera pas viable pour mon utilisation.
 
Mint j'avais testé y a +/- 10ans je dirai, j'avais pas aimé l'interface, mais ça a dût changer depuis  :o  
 
Je suis preneur de tous conseils  :jap:  
Merci

 
EDIT: la machine étant équipé d'une RTX4090, je vais dans un premier temps tester Pop!OS qui semble intégrer nativement le support Nvidia.


Message édité par tchou@happy le 26-01-2024 à 21:09:45
mood
Publicité
Posté le 26-01-2024 à 21:08:08  profilanswer
 

n°1489338