Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Désinstallation Fedora en gardant disque GPT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désinstallation Fedora en gardant disque GPT

n°1394732
14Chris
Posté le 14-09-2016 à 18:27:48  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
voilà ça fait un peu plus d'un an que j'ai installé fedora 23 en dualboot avec Win10 (sur le même disque en GPT) cependant je souhaiterais maintenant retirer Fedora car je ne m'en sert pas des masses mais le problème est qu'en regardant les tutos pour retirer une distrib linux en dualboot je vois qu'il faut il faut faire "rebuild MBR" cependant je suis en GPT et je souhaiterais y rester (histoire de nombres partitions ;)).
 
Donc est-ce qu'il y a moyen d'enlever linux tout en gardant mon disque avec une table de partitions GPT ?
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2016 à 18:27:48  profilanswer
 

n°1394733
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 14-09-2016 à 18:39:53  profilanswer
 

Boot UEFI ?

n°1394738
14Chris
Posté le 14-09-2016 à 19:19:39  profilanswer
 

Oui normalement je suis en UEFI

n°1394753
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 15-09-2016 à 00:57:25  profilanswer
 

Boot manager ?
Si boot manager windows > tu vires les partitions sous windows, les entrées dans la nvram/BCD (via BCD editor UEFI secure boot désactivé pour pouvoir modifier sans que windows tire la gueule) et la partition UEFI contenant les bootloader.
 
Sinon tu repasse sur le boot manager windows et tu fait se qu'il y a écrit au dessus. Oublie le rebuild MBR : ça ne te concerne en rien.

n°1394782
14Chris
Posté le 15-09-2016 à 15:15:02  profilanswer
 

Je pense que je n'ai pas tout à fait compris ce que tu veux dire ...  
 
Il faut que je supprime ma partition Fedora, que je supprime le bootloader linux avec BCD Editor et c'est tout ?

n°1394783
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 15-09-2016 à 15:32:02  profilanswer
 

Ben ouai. UEFI s'occupe du reste.
 
UEFI (de la CM) va détecter les bootloader/manager dans la partoche et mettre a jour sa nvram. UEFI est une technologie ou "tout est fichier" donc a partir du moment ou les fichiers n'existent plus, ben l'installation associée existe plus non plus.
 
Tu passe ton UEFI sur le bootloader de windows.
Tu supprime les fichiers EFI de la partition UEFI qui concernent fedora.
Tu supprime les partoches de ta fedora que t'as plus envie.
Et vue que tout est en nvram/partoche ben t'as pas a refaire le MBR : c'est un concept dépassé (et qui n'existe plus).

n°1394792
14Chris
Posté le 15-09-2016 à 17:10:11  profilanswer
 

Ok merci pour le petit "tuto" je pense que je devrais arriver à me débrouiller ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Désinstallation Fedora en gardant disque GPT

 

Sujets relatifs
Disque dur usb externe ext4 : droits en écriture pour l'utilisateur ?Migrer son système vers un nouveau disque dur
Quelle configuration pour Fedora 23 sur VirtualBox ?Disque dur externe invisible sous Raspian
Monter 4 images de disque raid5 sur une machine UbuntuFedora 23 lent
Dual boot sur second disque durPersonnaliser icones "activités" fedora 19 Gnome
Souris Logitech sous Fedora 22 configuration de la molettedisque externe Lacie inaccessible
Plus de sujets relatifs à : Désinstallation Fedora en gardant disque GPT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR