Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Disque dur externe invisible sous Raspian

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe invisible sous Raspian

n°1386717
camu76600
Posté le 10-02-2016 à 19:43:22  profilanswer
 

Bonjour, j'ai monté un disque dur externe à partir d'un ancien disque dur d'ordinateur. Le disque dur contenait un système Windows et avait deux partitions.
Une fois branché sur un raspery pi sous raspian, il a détecté sans problème le disque dur. Le disque étant plein d'anciens fichiers, je l'ai monté sur un PC W10, je l'ai formaté avec windows, et après avec easus partion master. J'en ai profité pour fusionner les deux partitions.
Une fois remonté et rebranché sur le Pi, j'ai ce message qui est apparu
 
http://img15.hostingpics.net/pics/772314DSC0033108513.jpg
 
Le disque est visible quand je clique en haut à droite (l'onglet ou tous les disques et clés apparaissent), mais il est "grisé".
 
Merci de m'aider!!!!!


Message édité par camu76600 le 10-02-2016 à 19:48:13

---------------
I5 4690 k Oc 4.6 Ghz (V core 1.20)/Cooler master hyper 612 V2/8 G DDR3 gskill/Asus Z97 pro gamer/R9 290 X sous WC/Fractal design R5/Evga supernova G2 750 watts gold
mood
Publicité
Posté le 10-02-2016 à 19:43:22  profilanswer
 

n°1386786
kuroineko_​fr
meme le chene fut un gland
Posté le 11-02-2016 à 18:48:25  profilanswer
 

essayes de le monter ro en cifs deja si il vient d un windows
si ok = umont + fsck & remount en rw


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Disque dur externe invisible sous Raspian

 

Sujets relatifs
Monter 4 images de disque raid5 sur une machine UbuntuDual boot sur second disque dur
disque externe Lacie inaccessibleDeplacement de la table de partition du controlleur USB vers le disque
Utiliser Linux pour sauver un disque dur (Parted Magic, Unbuntu ...) disque dur USB débranché a chaud
mappage de disque en rdm sous exsi pour une vmProblème installation, bios incompatible disque dur
Wine/PoL :Installation sur autre disque que disque système (Fedora 19) 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe invisible sous Raspian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR