Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

 

 

Qu'aimez-vous sur Linux Mint ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Victoria 21.2 LTS - Faye 6

n°1381230
Siddhartha
Posté le 19-09-2015 à 16:23:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Yep, j'ai reçu mon PC donc je vais pouvoir m'amuser ce week-end !

 

Dé-cou-verte (c'est Noël avant l'heure). :p


Message édité par Siddhartha le 19-09-2015 à 16:24:16
mood
Publicité
Posté le 19-09-2015 à 16:23:35  profilanswer
 

n°1381276
FeverLight
Posté le 20-09-2015 à 20:40:43  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :

Je crains par contre que la communauté soit beaucoup moins active que celle d'Ubuntu dont cette distro est pourtant dérivée : je ne vois pas de forum Linux Mint très populaire et http://www.linuxmintfr.org/ ne répond pas. :cry:


 
Celui ci tout récent est bien actif: http://forum-francophone-linuxmint.shost.ca/

n°1381279
Siddhartha
Posté le 21-09-2015 à 00:03:17  profilanswer
 

Merci pour le lien FeverLight ! Un peu sombre mais s'il est actif, ça me va...
 
Tiens d'ailleurs j'ai mon premier souci : pas moyen d'afficher les écrans de veille. J'en ai bien activé un pourtant mais l'écran s'éteint ou en tout cas devient noir à la place, sans voir l'écran de veille.  
Je ne vois pas où régler les paramètres ailleurs qu'à cet endroit et il y a peu d'options proposées.  
 
Une idée ? :??:

n°1381280
Siddhartha
Posté le 21-09-2015 à 05:13:02  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé, en fait il fallait régler l'option tout en bas dans l'écran de configuration de l'économiseur d'écran de sorte que ça ne rentre pas en contradiction avec le menu de configuration de l'alimentation !

 

En gros, si on fait en sorte que l'écran s'éteigne plus tôt que l'enclenchement de l'écran de veille, forcément, ça va marcher beaucoup moins bien... :p


Message édité par Siddhartha le 21-09-2015 à 05:13:29
n°1381283
burn2
ça rox du poney
Posté le 21-09-2015 à 08:30:22  profilanswer
 

C'est exactement ce que j'allais te dire. ;)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1381310
Siddhartha
Posté le 21-09-2015 à 17:16:24  profilanswer
 

Ce qui est bien avec Linux, c est que ça nous pousse à se poser les bonnes questions et c est assez gratifiant de trouver les réponses à celle-ci soi-même ! :jap:

n°1381311
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 17:21:29  answer
 

Tien puisque l'on parle d'écran, vous savez où se règle la luminosité de l'écran par défaut au démarrage ?

n°1381312
Siddhartha
Posté le 21-09-2015 à 17:42:20  profilanswer
 

C est au niveau de la gestion de l'alimentation, clique sur l'icone de la batterie en bas a droite. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 21-09-2015 à 17:44:04
n°1381313
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 17:57:51  answer
 

Oki merci je vais regarder, je suis pas dessus là :jap:

n°1381316
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 23:18:05  answer
 

Siddhartha a écrit :

C est au niveau de la gestion de l'alimentation, clique sur l'icone de la batterie en bas a droite. ;)


Bon je viens de regarder et il garde pas la luminosité en défaut il met à chaque fois 100% :/

mood
Publicité
Posté le 21-09-2015 à 23:18:05  profilanswer
 

n°1381317
Siddhartha
Posté le 22-09-2015 à 02:28:27  profilanswer
 

Après chaque redémarrage tu veux dire ?

 

Je viens à peine d'avoir ce PC et c'est la première fois que j'ai Linux Mint alors je n'ai pas encore remarqué ça. Je pense que ça peut se régler, il faudrait que des gens plus expérimentés sur la question nous en dise davantage.
On peut toujours chercher à côté et en attendant, on règle manuellement la luminosité (perso, j'aime bien la mettre à 20/25%, ça me suffit amplement).

 

J'ai remarqué autre chose de mon côté : impossible d'accéder à mon disque dur, on m'en interdit l'accès, c'est pareil pour toi ? J'ai accès à tous mes dossiers évidemment, mais je veux dire que je ne peux pas accéder au disque en lui-même dans le poste de travail.
En plus, mon PC a un SSHD donc j'ai aussi un SSD qui fait 24 Go mais il n'est pas reconnu par Linux Mint : est-ce que ça veut dire qu'il n'est pas du tout sollicité pour accélérer le démarrage ou ça n'a rien à voir ?

 

Je trouve le PC très rapide en tout cas, ça fait un bien fou. C'est peut-être juste le fait que ce soit un i5 de 5ème génération avec 6 Go de Ram tu me diras mais bon. ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 22-09-2015 à 02:33:30
n°1381320
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2015 à 07:53:45  answer
 

Pour régler la luminosité au démarrage tu installes le paquet xbacklight  
 
Dans un terminal : sudo apt-get install xbacklight
 
Tu peux déjà vérifier si le paquet fonctionne en tapant des commandes dans le terminal :
 
xbacklight =10 ( luminosité à 10 % )
xbacklight =90 ( luminosité à 90 % )
etc...  
 
-> attention respecte bien l'espace que j'ai mis avant le =  
 
Ensuite tu rajoutes ton petit programme perso dans les applications au démarrage
 
Applications au démarrage -> ajouter -> commande personnalisée  
- pour le nom tu mets ce que tu veux ( exemple : Luminosité au démarrage )
- pour la commande tu tapes xbacklight =30 ( si tu veux avoir 30 % de luminosité au démarrage )
- tu cliques sur " ajouter " et ça roule  ;)  
 
Source : http://doc.ubuntu-fr.org/retro-eclairage

n°1381321
burn2
ça rox du poney
Posté le 22-09-2015 à 08:44:46  profilanswer
 

C'est exactement ce que j'allais dire :)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1381323
Siddhartha
Posté le 22-09-2015 à 14:36:42  profilanswer
 

burn2 a écrit :

C'est exactement ce que j'allais dire :)

 

Apparemment, c'est toujours ce que tu allais dire, toi.  :D

 

@Mobilis in mobile : merci de ce petit tutoriel, je vais essayer ça tout de suite pour ma part ! :)

 
Siddhartha a écrit :


J'ai remarqué autre chose de mon côté : impossible d'accéder à mon disque dur, on m'en interdit l'accès, c'est pareil pour toi ? J'ai accès à tous mes dossiers évidemment, mais je veux dire que je ne peux pas accéder au disque en lui-même dans le poste de travail.
En plus, mon PC a un SSHD donc j'ai aussi un SSD qui fait 24 Go mais il n'est pas reconnu par Linux Mint : est-ce que ça veut dire qu'il n'est pas du tout sollicité pour accélérer le démarrage ou ça n'a rien à voir ?

 

Une idée pour ça ? J'ai deux disques dans le poste de travail donc mon HDD de 500 Go et en fait, je peux y accéder via l'analyseur de disques dans le menu mais je m'interroge surtout pour mon SSD de 24 Go, apparemment il n'est pas reconnu par le système. Est-ce que ça signifie qu'il n'accélère même pas le PC au démarrage ?
Comment procéder pour qu'il soit reconnu ?

 


Message édité par Siddhartha le 22-09-2015 à 14:44:28
n°1381327
burn2
ça rox du poney
Posté le 22-09-2015 à 17:01:02  profilanswer
 

J'arrive après la bataille à chaque fois que veux tu...
Pour l'astuce de xbacklight j'ai exacetment ça au démarrage de la session, et et qui dépend aussi de si je suis sur secteur ou pas pour mettre moins sur batterie.

 

Pour ton sshd, normalement c'est transparent, logiquement c'est le dd qui gère ça tout seul non? Si c'est bien un tout en un.

 

Pour ton deuxième DD, surement un réglage de droit sur le montage.  Soit l'utilisateur n'a pas le droit de monter les dd.
Il te faudra surement le monter en automatique ans le fstab si tu ne veux pas t'embêter.


Message édité par burn2 le 22-09-2015 à 17:01:38

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1381330
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2015 à 19:51:02  answer
 

Siddhartha a écrit :

Après chaque redémarrage tu veux dire ?

 

Je viens à peine d'avoir ce PC et c'est la première fois que j'ai Linux Mint alors je n'ai pas encore remarqué ça. Je pense que ça peut se régler, il faudrait que des gens plus expérimentés sur la question nous en dise davantage.
On peut toujours chercher à côté et en attendant, on règle manuellement la luminosité (perso, j'aime bien la mettre à 20/25%, ça me suffit amplement).

 

J'ai remarqué autre chose de mon côté : impossible d'accéder à mon disque dur, on m'en interdit l'accès, c'est pareil pour toi ? J'ai accès à tous mes dossiers évidemment, mais je veux dire que je ne peux pas accéder au disque en lui-même dans le poste de travail.
En plus, mon PC a un SSHD donc j'ai aussi un SSD qui fait 24 Go mais il n'est pas reconnu par Linux Mint : est-ce que ça veut dire qu'il n'est pas du tout sollicité pour accélérer le démarrage ou ça n'a rien à voir ?

 

Je trouve le PC très rapide en tout cas, ça fait un bien fou. C'est peut-être juste le fait que ce soit un i5 de 5ème génération avec 6 Go de Ram tu me diras mais bon. ^^


Alors perso j'ai bien tout mes disques, le SSD est physiquement pas dispo à l'utilisateur, par contre comme le home/ utilisateur lui est au même endroit (SSD) j'ai pas de problème pour y accéder. Et de tête pour mon second disque HDD j'ai cliqué droit dessus et monter le volume et rulez :)

 

Aaah :love: merci ! je teste ce soir :)

 

Sinon pour mon feedback 1ere expérience linux, toujours des emmerdes avec flash player et java en fonction des navigateurs utilisé :/ à par ça c'est parfait pour l'usage net/bureau/multimédia du quotidien. J'attends avec impatience le portage des gros titres de games :o et sincerement au début c'est un peu chiant mais on s'y fait au final ;) J'ai même découvert qu'il pouvait appliquer un cryptage 801.x sur le réseau filaire, elle est pas belle vie :D
La seule déconvenue est le fait que je peux pas syncro correctement mes HP JBL charge en bloutouff donc inutilisable avec mon portable :(


Message édité par Profil supprimé le 22-09-2015 à 19:57:57
n°1381331
Siddhartha
Posté le 22-09-2015 à 21:31:04  profilanswer
 

Oui l'utilitaire marche très bien donc merci Mobilis ! ;)

 

@Diamond : je n'ai pas bien saisi où trouver le SSD en fait. Dans le système de fichiers, je vais dans le dossier usr ? Je ne vois rien à cet endroit.

 

En fait j'ai désactivé le poste de travail sur le bureau, je trouvais ça moche. J'aime les bureaux épurés... :D
En tout cas quand j'y accède de nouveau et que je vois mes deux disques, on m'y refuse l'accès car je n'ai effectivement pas les droits. Je pensais que sous Linux, on était un super administrateur contrairement à Windows, faudrait savoir ! :p

 

Quelle est la marche à suivre pour accéder à mon SSD et éventuellement y mettre ce que je veux ?

 

Bon hormis ça, je suis très très satisfait de mon Linux Mint, tout est si fluide... Alors d'accord, le PC est puissant mais quand même, je pense que ce système est bien plus léger qu'un Windows 8 ou 10, c'est clair. Parfois, je peux avoir des petits bugs à la sortie de l'écran de veille mais c'est anecdotique.

 

Il y a encore pas mal de choses à personnaliser, je continue à découvrir tout ça.


Message édité par Siddhartha le 22-09-2015 à 21:41:27
n°1381333
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2015 à 21:37:13  answer
 

Ah ben si ta désactivé le poste de travail je sais pas :D

n°1381334
Siddhartha
Posté le 22-09-2015 à 21:43:40  profilanswer
 

Non mais on le réactive en un clic hein, je viens d'y accéder de nouveau, là (Menu > Préférences > Bureau). Je vois bien mes deux disques (le SSD et le HDD) côte à côte et la troisième icône, c'est le système de fichiers.

 

On me dit que je ne peux pas monter les disques (ça veut dire quoi monter, d'ailleurs, accéder ?).

 

Comment tu accès au SSD, toi (dans le détail) ? :)

 

Autre petit point à régler : ma souris ! Elle fonctionne très bien (c'est une Logitech M560) mais le bouton du milieu ne fonctionne pas (celui dessus la souris, positionné à l'arrière de la molette). Bon, je m'en fous un peu en vérité mais j'aurais bien aimé l'assigner malgré tout par esprit perfectionniste et puis j'en aurai peut-être l'utilité finalement.
Une idée pour configurer les boutons de la souris ? J'ai essayé un programme via le gestionnaire de logiciels mais ça n'a rien donné et ça a même fait planter le clavier.

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 22-09-2015 à 22:58:08
n°1381338
Trit'
Posté le 23-09-2015 à 01:07:38  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :

On me dit que je ne peux pas monter les disques (ça veut dire quoi monter, d'ailleurs, accéder ?).


C'est un peu ça : "monter" un périphérique, un système de fichiers ou une partition, c'est le/la rendre utilisable par l'OS. "Démonter" fait l'inverse et te permet, par exemple, de retirer une clef USB après usage (exactement ce que tu faisais sous Windows via l'icône "Retirer le périphérique en toute sécurité" ).

n°1381339
Siddhartha
Posté le 23-09-2015 à 02:10:58  profilanswer
 

Merci de l'explication. ;)

 

J'ai trouvé le sous-menu Disques dans Préférences mais je ne sais pas trop si je dois toucher à ça ou pas.

 

En fait je me disais que je pourrais placer des données plus importantes dans mon SSD étant donné que c'est un peu plus sûr qu'un HDD mais... comment le monter dans le cas présent ?


Message édité par Siddhartha le 23-09-2015 à 02:12:11
n°1381343
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2015 à 07:28:36  answer
 

Je n'y connais rien en SSHD mais je sais que la gestion des droits sur les disques durs est assez merdique sur Linux.
 
Sur mon PC fixe ( 3 disques durs ) pour ne plus être embêté, je débranchais physiquement mes 2 disques durs de stockage avant d'installer Ubuntu ( ou Mint ) sur mon disque dur dédié au système d’exploitation.
 
En rebranchant les 2 autres disques après, j'ai remarqué que j'avais moins de soucis pour y accéder...
 
Pire encore : sur tous mes disques durs externes de sauvegarde, j'ai remis NTFS comme système de fichier pour ne plus être ennuyé aléatoirement avec ces histoires de droits d'accès à la con : tu branches un disque dur externe un jour aucun problème, et le lendemain tu le rebranches tu n'as plus aucun droit dessus -> raz le bol !   :fou:  
 
Donc pour les disques durs externes j'ai fait une croix sur le Ext4, qui déconne complètement chez moi :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2015 à 07:30:07
n°1381346
burn2
ça rox du poney
Posté le 23-09-2015 à 09:36:42  profilanswer
 

Bizarre, en ext4 je n'ai jamais eu aucun soucis sur mes 4 disques dur externes et clefs USB. :??:  
 
Pourtant, certains sont communs avec le pc des parents etc.  
 
En général si tu ne veux pas te prendre la tête tu mets tout en 777 niveau droit sur le dd et basta.  
 
Idem pour le montage je n'ai jamais eu de soucis, j'ai accès à ma partition windows depuis linux etc.  
 
En général tous les droits se gèrent dans le fstab si montage auto, et dans les droits du user.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1381349
bad10
Posté le 23-09-2015 à 11:27:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un "petit" soucis avec Mint (cinammon 17.2) sur mon laptop (MSI GT72) :  
 
la luminosité est toujours à fond, j'ai beau la diminuer dans le menu correspondant, elle reste au max.
 
c'est pas trop gênant globalement puisque je suis quasiment tout le temps branché sur secteur,
mais autant en journée jmef, autant le soir/la nuit, ça m'explose un peu les yeux :nerd:
 
si quelqu'un connait la problématique et à une solution, je suis preneur.
 
PS : sur windows, pas de soucis ....

n°1381350
burn2
ça rox du poney
Posté le 23-09-2015 à 11:32:50  profilanswer
 

Regarde plus haut et test la commande xbackkight. il est possible que les touches FN ne fonctionnent pas.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1381353
Siddhartha
Posté le 23-09-2015 à 13:40:51  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Bizarre, en ext4 je n'ai jamais eu aucun soucis sur mes 4 disques dur externes et clefs USB. :??:

 

Pourtant, certains sont communs avec le pc des parents etc.

 

En général si tu ne veux pas te prendre la tête tu mets tout en 777 niveau droit sur le dd et basta.

 

Idem pour le montage je n'ai jamais eu de soucis, j'ai accès à ma partition windows depuis linux etc.

 

En général tous les droits se gèrent dans le fstab si montage auto, et dans les droits du user.

 

Je précise qu'il s'agit bien de mon SSD interne.

 

Pour l'histoire des droits et de tout mettre en 777, je peux le faire sur Linux Mint ?
Et qu'est-ce que le fstab ? Je peux toujours faire une modif ?

  

Heureusement que tout n'est pas parfait, on s'ennuierait sinon ha ha. :D


Message édité par Siddhartha le 23-09-2015 à 13:42:55
n°1381356
burn2
ça rox du poney
Posté le 23-09-2015 à 14:08:36  profilanswer
 

En gros linux est poussé niveau droit, comme maintenant l'est windows voir même plus car tu peux gérer les droits de montage etc.
 
Sur un disque dur externe, si tu ne veux pas te prendre la tête, ce que tu fais c'est tu créais un répertoire dedans (en général tu ne peux le créer qu'en root), puis depuis root tu fais un chmod 777 de ce dossier pour ne plus avoir de pb de droit dessus.
 
Reste qu'il faut que l'utilisateur ait le droit de monter des disques, dans ce cas dans le gestionnaire de profil d'utilisateur, il faut lui rajouter les droits sur montage de périphérique, utilisation de cdrom, audio etc;
Bref le rajouter dans certains groupes.  
 
 
Pour le ssd, le constat doit être le même, le disque est détecté mais pas monté.
Le fstab est un fichier de paramètre qui permet de configurer les montages automatiques lors du démarrage.
 
Cherche pour voir le fonctionnement, mais en gros il suffit de rajouter une ligne correspondant à ton ssd vers un point de montage pour qu'il soit monté à chaque fois automatiquement.  
 
Je peux te donner une réponse plus poussé dès que j'aurais plus de temps si tu veux, mais en cherchant tu devrais y arriver normalement. ;)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1381360
blazkowicz
Posté le 23-09-2015 à 14:46:28  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Regarde plus haut et test la commande xbackkight. il est possible que les touches FN ne fonctionnent pas.

 

Il y a aussi une applette pour ça. Mais avec la description du problème, rien ne devrait marcher.
j'essaierais une autre version du noyau, linux 3.13 ou 3.19 au lieu de 3.16.


Message édité par blazkowicz le 23-09-2015 à 14:47:15
n°1381367
Siddhartha
Posté le 23-09-2015 à 16:53:03  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Je peux te donner une réponse plus poussé dès que j'aurais plus de temps si tu veux, mais en cherchant tu devrais y arriver normalement. ;)


 
Je vais essayer de chercher de mon côté, je te tiens au courant. ^^

n°1381368
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 23-09-2015 à 17:10:50  profilanswer
 


Tu t'y connais certainement plus en SSHD qu'en droits sous linux car s'il y a bien un domaine où il excelle, c'est bien sur ce point-là. Il y a surement quelque chose qui t’échappe ou tu es dans un cas particulier qui demande un paramétrage spécifique car par défaut c'est déjà très efficace.

n°1381370
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2015 à 19:13:07  answer
 

Priareos a écrit :


Tu t'y connais certainement plus en SSHD qu'en droits sous linux car s'il y a bien un domaine où il excelle, c'est bien sur ce point-là. Il y a surement quelque chose qui t’échappe ou tu es dans un cas particulier qui demande un paramétrage spécifique car par défaut c'est déjà très efficace.


 
Si tu peux m'expliquer pourquoi un disque dur externe est parfaitement accessible et que le lendemain il ne l'est plus, alors je te remercierais grandement.
 
Pour info j'avais déjà testé à peu près toutes les manip ( chmod 777, etc... ) pour retrouver mes droits d'accès en écriture et lecture, sans aucun résultat... :/
 
Faut pas croire que cela m'amuse de repasser mes disques externes en NTFS, car mon débit de transfert est diminué par 2 par rapport au transfert vers du ETX4
 
Mais quand je constate un fonctionnement aléatoire et bordélique, je passe à autre chose...
 
PS : linux n'est malheureusement pas parfait : sur mon Toshiba, mon clavier se bloque de façon aléatoire en sortie de veille ( et pas sous Windows )

n°1381372
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2015 à 19:32:08  answer
 

Et sinon autre constat concernant le bazar avec les disques durs externes chez moi : sur 2 de mes 3 PC, il m'était encore récemment impossible de les éteindre en les éjectant, et ceci quelle que soit la méthode : le disque dur se rallumait aussitôt.
 
Bref je n'avais trouvé qu'une seule solution pour arrêter le disque dur externe : mettre mon PC en veille ( pas sur que ce soit très bon :/ )
 
Et le pire c'est que mes 3 machines tournaient avec le même Linux ( Ubuntu 14.04 ) et qu'elles ont une configuration matérielle quasi identique  :pfff:

n°1381375
burn2
ça rox du poney
Posté le 23-09-2015 à 20:16:38  profilanswer
 

Pour l'ejection, et le clavier qui se bloque en sortie de veille, c'est plus un pb de driver proprio et ou d'incompatibilité matériel qu'un problème avec linux en soit...
 
PErso pour les droits, je ne vois pas quel peut être ton problème, je n'ai absolument aucun soucis avec mes dd externes ni mes clefs usb en ext4.
 
Pourtant j'ai 3 machines chez moi, et un pc chez mes parents en full linux.
 
Vraiment bizarre ton pb.  


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1381376
Siddhartha
Posté le 23-09-2015 à 20:39:35  profilanswer
 

Bon avec toute la meilleure volonté du monde, je crains ne pas avoir trouvé la solution pour accéder à mon SSD. :(


Message édité par Siddhartha le 23-09-2015 à 20:45:05
n°1381377
burn2
ça rox du poney
Posté le 23-09-2015 à 21:44:05  profilanswer
 

Même avec ça?
http://doc.ubuntu-fr.org/mount_fstab

 

;)

 

Sinon je teste mint cinamon, c'est pas trop mal.
Lourd en mémoire quand même, on est vite à 500mo sans rien faire... Assez long à démarrer au boot aussi comparé à un xfce + compiz;
Petite question, vous arrivez à accéder à ce lien:
http://cinnamon-spices.linuxmint.com/applets
Chez moi ça ne marche pas.

 

ET idem dans les applet, la lite "en ligne" ne me donne rien à part un echec comme s'il n'arrivait pas à accéder aux serveurs.
JE suis le seul ou vous n'y arrivez pas non plus?

 

Autre question, j'ai le bluetooth qui s'active à chaque démarrage, il n'y a pas moyen de le désactiver sans qu'il ne se relance tout seul?

 

EDIT: je cherche filezilla dans les dépôts et... Rien???
C'est pourtant un logiciel courant.
C'est space? :??:

 


EDIT2: bon ben visiblement c'était le serveur choisi qui ne le contenait pas??? Bizarre quand même que les mirror ne soient pas identiques...
EDIT3: pour le bluetooth c'est bon visiblement, en rebootant il est bien coupé.

 

DOnc il ne me reste que l'histoire des applet et du site internet voir si ça marche chez vous?


Message édité par burn2 le 23-09-2015 à 23:54:20

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1381384
Siddhartha
Posté le 24-09-2015 à 02:02:46  profilanswer
 

Je trouve ça un brin compliqué l'explication sur ton lien, burn2 ! :p

 

Ceci dit, j'ai fait un sudo fdisk -l et voilà ce que ça donne (si ça peut aider...) :

 
Code :
  1. Attention : identifiant de table de partitions GPT (GUID) détecté sur « /dev/sda » ! L'utilitaire fdisk ne prend pas GPT en charge. Utilisez GNU Parted.
  2. Disk /dev/sda: 500.1 GB, 500107862016 bytes
  3. 255 têtes, 63 secteurs/piste, 60801 cylindres, total 976773168 secteurs
  4. Unités = secteurs de 1 * 512 = 512 octets
  5. Taille de secteur (logique / physique) : 512 octets / 4096 octets
  6. taille d'E/S (minimale / optimale) : 4096 octets / 4096 octets
  7. Identifiant de disque : 0x71aa16ee
  8. Périphérique Amorçage  Début         Fin      Blocs    Id. Système
  9. /dev/sda1               1   976773167   488386583+  ee  GPT
  10. La partition 1 ne commence pas sur une frontière de cylindre physique.
  11. Attention : identifiant de table de partitions GPT (GUID) détecté sur « /dev/sdb » ! L'utilitaire fdisk ne prend pas GPT en charge. Utilisez GNU Parted.
  12. Disk /dev/sdb: 24.0 GB, 24015495168 bytes
  13. 256 têtes, 63 secteurs/piste, 2908 cylindres, total 46905264 secteurs
  14. Unités = secteurs de 1 * 512 = 512 octets
  15. Taille de secteur (logique / physique) : 512 octets / 512 octets
  16. taille d'E/S (minimale / optimale) : 512 octets / 512 octets
  17. Identifiant de disque : 0x71aa16c2
  18. Périphérique Amorçage  Début         Fin      Blocs    Id. Système
  19. /dev/sdb1               1  4294967295  2147483647+  ee  GPT
 

Qu'est-ce que je dois taper comme ligne(s) de code pour monter mon SSD du coup ?
J'ai essayé de faire : sudo mount /dev/sdb mais ça ne semble pas marcher.

 

Je suis passé à Linux Mint pour justement ne pas trop mettre les mains dans le cambouis comme on dit alors là, je suis un peu paumé ha ha.

 

EDIT : j'ai trouvé ce lien où quelqu'un donne l'astuce SANS passer par du code à taper : http://forums.linuxmint.com/viewto [...] 63&t=90211

 

Le problème, c'est que quand je me rends sur le menu Disques (Menu > Accessoires) et que je clique sur le disque concerné, à savoir mon SSD de 24 Go, puis que je clique sur les deux petits engrenages, le sous-menu : modifier les options de montage est en grisé !

 

Je note quand même une chose : le disque HDD de 500 Go est évidemment monté donc cette option est active et non grisée mais quand je clique sur le SSD dans ce menu Disques, ça me dit que le disque n'est pas reconnu. Est-ce qu'il ne suffit pas de le formater pour commencer ? Quand il sera formaté, j'aurai peut-être accès au sous menu : modifier les options de montage, non ? :)

 


Pour la mémoire sous Linux Mint, je suis à 20% en moyenne (25% gros max) avec Thunderbird d'ouvert, Firefox, Deezer et une vidéo HD en lecture par exemple (1,4 Go en gros). C'est quand même super non ? Bon, j'ai 6 Go de Ram, je le rappelle.
Chez moi, tout est super rapide SAUF quand la batterie devient critique et là, tout est plus lent de 75%, c'est assez étrange au début mais c'est logique en même temps. ^^


Message édité par Siddhartha le 24-09-2015 à 02:50:17
n°1381385
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-09-2015 à 06:24:00  profilanswer
 

Ton ssd il est pas en ntfs car formaté pour windows? Je ne sais pas si les paquets pour gérer le ntfs sont installés de base sous mint?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1381388
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-09-2015 à 08:38:41  profilanswer
 

Pour resituer le contexte avec ton ssd, je voudrais une explication:

 

1) tu as toujours windows sur ton pc?
2) Si oui, n'aurais tu pas configuré windows pour qu'il utilise le SSD en temps que cache?

 


Pour moi il y a deux types de SSHD:
1) ceux ou c'est totalement masqué, c'est à dire que l'utilisateur ne voit que 500go, et n'a pas conscience que sur ces 500Go, Xgo seront caché sur le SSD pour aller plus vite.
C'est le contrôleur qui fait tout.
Visiblement tu n'es pas dans ce cas là.

 

2) ceux ou tu vois deux disques durs physiques, et donc c'est à toi de faire le cache, et de le configurer dans l'os.
Visiblement tu es dans ce cas là, et je ne sais pas si linux a de quoi faire ça?
Dans tous les cas si linux est capable de le faire à la manière de windows, tu ne pourras pas utiliser la totalité du SSD des deux côtés.
Je doute que le format de parition nécessaire soit la même sous windows et linux...

  

Tu peux repréciser le contexte que ce soit plus clair?
Genre, tu as encore windows, sous windows tu activé readyboost ou je ne sais plus comment ça s'appelle sur cette partition etc?

 


Sinon ta syntaxe mount n'est pas bonne.
il faut que tu créais un dossier réception, par exemple:
Sudo mkdir /ssd_mount (donc tu vas créer un répertoire à la racine de ta partition /)
Il va faloir rajouter les droits sur le dossier pour ton utilisateur, genre
sudo chown /ssd_mount user
puis:
Sudo mount /dev/sdb1 /ssd_mount.

 

Si tu as un message d'erreur à ce moment là, il faut voir ce qu'il dit mais je pense que le type de partition ne convient pas à linux.
Ou si c'est du ntfs, il doit manquer les outils ntfs. (à voir celon ce qu'il te dit).

 

Si vraiment tu as besoin de plus d'aide, on peut voir ensemble avec teamviewer un jour si tu le souhaites.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 24-09-2015 à 08:39:56

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1381391
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2015 à 09:39:06  answer
 

burn2 a écrit :

Pour l'ejection, et le clavier qui se bloque en sortie de veille, c'est plus un pb de driver proprio et ou d'incompatibilité matériel qu'un problème avec linux en soit...
 
PErso pour les droits, je ne vois pas quel peut être ton problème, je n'ai absolument aucun soucis avec mes dd externes ni mes clefs usb en ext4.
 
Pourtant j'ai 3 machines chez moi, et un pc chez mes parents en full linux.
 
Vraiment bizarre ton pb.  


 
Je confirme :/
 
J'ai vraiment trifouiller partout sur le net pour trouver une solution, sans résultat.
Et le pire c'est que je dispose de 3 disques durs externes, tous de marques différentes et que le problème persistait pour chaque disque.  
 
PS : il n'a aucun pilote propriétaire sur mes PC

n°1381392
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-09-2015 à 09:46:27  profilanswer
 

Certe tu n'as pas de pilote propriétaire, mais le bios ne doit pas être standard ou un firmware ne respecte pas un standard.
 
Hier j'ai installé mint en 30 minutes et restauré mes confs depuis le dd externe et rouleez jeunesse.  
 
RAs, mes dd externes, ma clef tout fonctionne toujours et j'ai bien le droit d'écrire etc.
 
Donc j'avoue ne pas comprendre la source de ton problème. :/


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1381393
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2015 à 09:49:59  answer
 

burn2 a écrit :

Certe tu n'as pas de pilote propriétaire, mais le bios ne doit pas être standard ou un firmware ne respecte pas un standard.
 
Hier j'ai installé mint en 30 minutes et restauré mes confs depuis le dd externe et rouleez jeunesse.  
 
RAs, mes dd externes, ma clef tout fonctionne toujours et j'ai bien le droit d'écrire etc.
 
Donc j'avoue ne pas comprendre la source de ton problème. :/


 
C'est vrai que sur mes 2 machines à problème ( un PC fixe et un PC portable ) le bios est en UEFI
Le PC portable Dell qui ne pose aucun souci est lui avec un Bios classique.
 
Pour Mint tu es lent, j'installe le mien en 10/15 minutes  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Script sous linuxUn portable neuf sous linux pour 65 €.
pb de compilation de noyau linuxcomment suprimer windows grace a mandriva linux
Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ?Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ?
Linuxcomment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus?
Installer linuxcontrôle parental sous linux
Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Victoria 21.2 LTS - Faye 6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR