Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

 

 

Qu'aimez-vous sur Linux Mint ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Victoria 21.2 LTS - Faye 6

n°1380309
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2015 à 14:20:11  answer
 

Reprise du message précédent :
Merci :)
Bon par contre je me rends compte que je vais devoir le transférer sur le SSD. Il se traine un peu trop à mon gout sur le HDD 7200trs.
D'après vous, comme l'installe est fraiche il vaut mieux que je parte sur à nouveau une installation propre ou bien tenter un transfert ? Bon j'ai pas fais grand chose juste paramétré et installé 2-3 bricoles facilement retrouvable.
Pour info il est installé sur mon Dell Xps L702x HDD 500go et le SSD 128go. Perso je partirais bien sur une installation, mais le transfert serait bien pour au moins apprendre comment faire  :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 27-08-2015 à 14:20:58
mood
Publicité
Posté le 27-08-2015 à 14:20:11  profilanswer
 

n°1380314
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 27-08-2015 à 15:10:33  profilanswer
 

Un transfert sur 2 disques aussi dissemblables me parait voué à l'échec et/ou le point de départ d'un casse-tête extrêmement compliqué pour un résultat inexistant. Tu auras compris mon conseil: réinstallation sur le SSD. C'est facile et rapide.

n°1380326
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2015 à 20:00:17  answer
 

Okay c'est un peu ce que je pensais :D bien que j'espérais qu'il existe un prog comme samsung magician. Mais oui tu as raison je pars sur une installe propre. :)

n°1380333
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2015 à 02:10:38  answer
 

Bon voilà réinstalle faite et c'est nettement mieux, une vraie fusée au boot :D Les pilotes Nvidia qui me permettent d'utiliser par défaut ma GT555M en lieu et place de l'igp 4000 le bonheur ! :love:  

n°1380429
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2015 à 08:57:58  answer
 

Bonjour,
Alors après quelques jours d'essais sur ma GT555M je suis revenu sur l'igp 4000 en cause de "bugs" graphique dans les menus et autres affichages :( chose que je n'ais pas avec l'igpu.

 

Je vais essayer d'expliquer :

 

L'agrandissement des fenêtres quelles quel soit se fait pas de façon fluide et douce, elles apparaissent légèrement saccadées avec un léger phénomène de cisaillement ou déchirement, le déploiement du menu Mint souffre aussi de ce problème, j'ai l'impression que l'accélération graphique ne se fait pas de manière optimale, je n'ais utilisé que les pilotes propriétaire Nvidia les derniers disponible les 346.82 0ubuntu0.2.
J'ai cherché dans les paramètres de prime mais rien de bien probant.

 

Alors qu'avec igp 4000 d'intel c'est nickel.

 

Si vous avez d'autres pistes je suis preneur :jap:

 

Merci


Message édité par Profil supprimé le 01-09-2015 à 09:55:10
n°1380435
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-09-2015 à 10:50:17  profilanswer
 

Un problème de vsync surement... (synchronisation verticale)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1380436
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2015 à 10:57:07  answer
 

Justement j'ai fouillé, verrouillé le fameux Sync to VBlank. Mais toujours pareil.
J'ai essayé de mettre à jour le pilote Nvidia par les derniers 352.41 mais j'y arrive pas, à chaque fois installateur me dit que le serveur X est toujours en fonctionnement et qu'il faut le quitter. Si je comprend bien faut que je redémarre et l'installe en mode console ? en ayant au préalable changé le pilote graphique par le générique ?

n°1380439
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-09-2015 à 11:41:04  profilanswer
 

Ah tu veux installer le pilote nvidia de leur site?
 
Oui c'est ça, il faut booter, passer en init 3, installer le binaire.
Avant il te faudra les headers.
 
Par contre à chaque fois que tu mets à jour ton kernel tu seras bon pour refaire l'install...
 
 
Il faut voir s'il n'y a pas une autre solution, à une époque on pouvait configurer le fichier xorg.conf mais je ne pense pas que ças toujours le cas.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1380441
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2015 à 13:06:30  answer
 

Ouaip installer les derniers plus récents mais d'après mes recherches cela ne règlera pas mon problème de vsync avec ma carte nvidia :(
Car visiblement je suis pas le seul, plusieurs solutions existent certaines fonctionnent chez les uns d'autres non...
Pour un débutant comme moi c'est pas trop évident j'ai déjà commencé à faire des bêtises comme faire sauter mon fichier xorg.conf :lol: heureusement il y a une sauvegarde correcte du fichier y a juste à le remettre par défaut :)
C'est pas évident mais franchement sa me plait bien cet environnement.

 

- Qu'est ce que tu appelle "les headers" :??:


Message édité par Profil supprimé le 01-09-2015 à 13:09:24
n°1380442
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-09-2015 à 13:53:48  profilanswer
 

Des paquets nécessaires à l'installation des pilotes nvidia proprio (ils font une compilation qui se basent sur les headers du noyau)
 
Si tu cherches la procédure d'install des pilotes nvidia tu verras. ;)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 01-09-2015 à 13:53:48  profilanswer
 

n°1380443
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-09-2015 à 14:15:44  profilanswer
 

Ce que tu décris s'appelle le tearing. Il y a un workaround pris chez debian qui n'a pas donné grand chose chez moi:
 

Citation :

Résoudre le problème de cisaillement (tearing) de l'image
 
C'est un bug connu du pilote propriétaire qui peut perturber la visualisation de vidéos, des animations de jeux, ou tout simplement le déplacement des fenêtres. Pour outrepasser ce bug, il suffit de créer le fichier /etc/profile.d/tearing.sh (root nécessaire) et d'y ajouter les lignes suivantes:
 
export __GL_YIELD="USLEEP"
export __GL_THREADED_OPTIMIZATIONS=1
 
Puis rendez le fichier exécutable:
 
chmod +x /etc/profile.d/tearing.sh
 
Pour appliquer ces changements, il est nécessaire de redémarrer le serveur X ou de redémarrer l'ordinateur.


 
D'ici: https://debian-facile.org/doc:mater [...] ia:accueil
 
Je doute que les derniers drivers corrigent cela.

n°1380445
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2015 à 14:50:37  answer
 

burn2 a écrit :

Des paquets nécessaires à l'installation des pilotes nvidia proprio (ils font une compilation qui se basent sur les headers du noyau)
Si tu cherches la procédure d'install des pilotes nvidia tu verras. ;)


Ok merci :) Après si il faut qu'à chaque Maj je dois me retaper l'install, sa m'encourage pas vraiment à le faire... Mais plus à attendre qu'ils sortent l'officiel installable par parquet.

Yog Sothoth a écrit :

Ce que tu décris s'appelle le tearing. Il y a un workaround pris chez debian qui n'a pas donné grand chose chez moi:

Citation :

Résoudre le problème de cisaillement (tearing) de l'image
C'est un bug connu du pilote propriétaire qui peut perturber la visualisation de vidéos, des animations de jeux, ou tout simplement le déplacement des fenêtres. Pour outrepasser ce bug, il suffit de créer le fichier /etc/profile.d/tearing.sh (root nécessaire) et d'y ajouter les lignes suivantes:
export __GL_YIELD="USLEEP"
export __GL_THREADED_OPTIMIZATIONS=1
Puis rendez le fichier exécutable:
chmod +x /etc/profile.d/tearing.sh
Pour appliquer ces changements, il est nécessaire de redémarrer le serveur X ou de redémarrer l'ordinateur.


D'ici: https://debian-facile.org/doc:mater [...] ia:accueil
Je doute que les derniers drivers corrigent cela.


Ah :/ si en plus chez toi ça n'a pas donné grand chose  :cry:  J'ai trouvé aussi cette solution : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtop [...] 220393&p=2 ou bien celles là : http://blog.webtito.be/2012/05/23/ [...] -la-vsync/ d'ailleurs le fait de modifier le fichier environmen m'a valu la perte de configuration du xorg.conf me suis retrouvé en 640*480  :pt1cable:
Le truc le plus dingue c'est que l'igp HD3000 d'intel est parfaitement fonctionnel et le tearing donc, est imperceptible.


Message édité par Profil supprimé le 01-09-2015 à 14:51:17
n°1380450
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-09-2015 à 15:36:05  profilanswer
 

Je ne sais ce que ça vaut mais il y a ceci: http://www.iwillfolo.com/finally-n [...] fix-found/
 
Pas essayé.

n°1380452
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2015 à 17:02:34  answer
 

Yog Sothoth a écrit :

Je ne sais ce que ça vaut mais il y a ceci: http://www.iwillfolo.com/finally-n [...] fix-found/
 
Pas essayé.


 :ouch: C'est exactement ça !

Citation :

Symptoms: general video tearing, slow or delayed – typing or scrolling or erasing, screen doesn’t redraw / repaint / refresh as it should i.e. either it’s delayed or the picture (screen) comes out choppy, screen-freezes momentarily.


 
Vais m'y plonger de suite....

n°1380459
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2015 à 18:56:23  answer
 

A la fonction xrandr j'ai : LVDS-1-0 connected 1920x1080+0+0
Il y aurait moyen dans xorg.conf de forcer le vsync à 60 en lui précisant :
LVDS-1-0 connected 1920x1080_60+0+0

 

Car pour le moment mon fichier xorg.conf ressemble plutôt à cela :

Citation :

Section "ServerLayout"
    Identifier "layout"
    Screen 0 "nvidia"
    Inactive "intel"
EndSection

 

Section "Device"
    Identifier "intel"
    Driver "modesetting"
    BusID "PCI:0@0:2:0"
EndSection

 

Section "Screen"
    Identifier "intel"
    Device "intel"
EndSection

 

Section "Device"
    Identifier "nvidia"
    Driver "nvidia"
    BusID "PCI:1@0:0:0"
    Option "ConstrainCursor" "off"
EndSection

 

Section "Screen"
    Identifier "nvidia"
    Device "nvidia"
    Monitor "Monitor0"
    DefaultDepth 24
    Option "AllowEmptyInitialConfiguration" "on"
    Option "IgnoreDisplayDevices" "CRT"
    Option "metamodes" "1920x1080_59 +0+0"#
    Option "TripleBuffer""True"    
SubSection "Display"
    Depth  24
    Modes  "1920x1080_59"#
    EndSubSection
EndSection

 


Si oui où et comment dans le fichier xorg.conf ?

 

Merci :)

 

PS : malgré les tips j'ai toujours ce vilain tearing triangulaire donc soit ce que j'ai fais ne vas pas ou alors cela ne marche pas :cry:


Message édité par Profil supprimé le 01-09-2015 à 19:00:19
n°1380512
bad10
Posté le 02-09-2015 à 16:47:14  profilanswer
 

je suis sous Mint 17.2 (Cinnamon) et j'ai un soucis avec ma souris USB, une asus rog GX1000 filaire
 
j'ai beau mettre la vitesse de défilement au minimum, celle-ci reste beaucoup trop rapide, pire, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune différence entre la vitesse min et la vitesse max dans les réglages.
 
quelqu'un a déjà eu des soucis de ce genre?

n°1380523
mrfloflo
Posté le 02-09-2015 à 17:50:48  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai préféré poser ma question ici plutôt que de créer un nouveau sujet pour ça.
 
En fait je souhaite installer LinuxMint 17.2 en dual boot avec W7, le tout sur deux dd différents.
 
W7 est déja installé sur mon ssd et j'ai un dd de 500 giga que je vais partitionner pour installer LinuxMint.  
 
En fait  le truc qui me tracasse, est ce que j'aurais le choix de l'os au démarrage comme lors d'un dual boot sur le même dd? Ou bien faudra t'il que je passe par le bios et changer l'ordre des dd? Vaut t'il mieux que je prépare une partition avec W7 ou pendant l’installation ( si on peut?)
 
Et aussi est ce que l'installation sur deux dd différents ce déroule de la même façon que sur un seul dd?
 
J'ai déjà installé LinuxMInt sur le pc de ma femme mais en effaçant totalement W7 du coup je doute sur l'installation à suivre pour ce que je souhaite faire.
 
Merci d'avance pour votre aide.  :bounce:  

n°1380524
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 17:56:35  answer
 

Salut,
Oui t'aura le choix une fois l'installation terminé et que tu rebootera. Il faut juste que tu ne te trompe pas de disque lorsqu'il te demandera pendant l'installation sinon il se passera comme celui de ta femme :D

n°1380525
mrfloflo
Posté le 02-09-2015 à 18:00:42  profilanswer
 

Trop rapide la réponse ^^
 
Merci en tout cas :)
 
J'en profite alors, il faut que je suive un tuto clasique de dual boot windows linux ou les explications seront données lors de l’installation? ( par cd dans mon cas.)

n°1380526
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 18:07:04  answer
 

Tout te sera indiqué lors de l'installation, tu boot sur le cd, tu lance le mode "live" sans persistance, puis une fois sur le bureau tu lance sur installation. :)
Ps: Tu peux aussi lancer l'installation dans le menu de boot :D
Ps²: N'oublie pas de resté branché sur le 220v, d'avoir une connexion internet filaire de préférence et un espace disque suffisant.


Message édité par Profil supprimé le 02-09-2015 à 18:13:15
n°1380529
mrfloflo
Posté le 02-09-2015 à 18:13:25  profilanswer
 

Ok merci beaucoup !! :jap:  
 
ll n'y a plus qu'à!

n°1380541
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2015 à 02:29:01  answer
 

:hello:  
Bon je comprends pas, à l'installation des pilotes nvidia en mode ce que je pense être console c'est à dire sans aucune interface graphique j'ai ce message :

Citation :

nvidia-installer log file '/var/log/nvidia-installer.log'
creation time: Thu Sep  3 02:21:23 2015
installer version: 352.41
 
PATH: /usr/local/sbin: /usr/local/bin: /usr/sbin: /usr/bin: /sbin: /bin: /usr/games: /usr/local/games
 
nvidia-installer command line:
    ./nvidia-installer
 
Using: nvidia-installer ncurses user interface
-> Detected 8 CPUs online; setting concurrency level to 8.
-> The file '/tmp/.X0-lock' exists and appears to contain the process ID '1485' of a runnning X server.
ERROR: You appear to be running an X server; please exit X before installing.  For further details, please see the section INSTALLING THE NVIDIA DRIVER in the README available on the Linux driver download page at www.nvidia.com.


 
Bon il veut quoi exactement ? [:fishfresh]
 
Je pense avoir trouvé :

Citation :

As the error states, you are still running an X server. This error occurs when you try to install the Nvidia .run files while logged in.
 
Make sure you are logged out.
 
Hit CTRL+ALT+F1 and login using your credentials.
kill your current X server session by typing sudo service lightdm stop or sudo stop lightdm
Enter runlevel 3 by typing sudo init 3 and install your *.run file.
You might be required to reboot when the installation finishes. If not, run sudo service lightdm start or sudo start lightdm to start your X server again.


Message édité par Profil supprimé le 03-09-2015 à 03:36:07
n°1380542
burn2
ça rox du poney
Posté le 03-09-2015 à 06:37:06  profilanswer
 

Oui, sudo init 3. Je l'avais mentionné plus haut. ;)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1380544
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2015 à 07:40:53  answer
 

Salut :hello:
Oui exact :) J'ai réussi enfin à les mettre à jour, mais maintenant comme prévus j'ai perdu l'interface graphique Xorg et j'arrive pas à le reparamétrer et à le relancer  [:jsuistropcon]  Il me parle mal en plus ! ! [:tinostar]  
Linux c'est bien mais t'ain c'est compliqué quand on y connais pas grand chose  :o

n°1380596
burn2
ça rox du poney
Posté le 03-09-2015 à 19:47:38  profilanswer
 

Il faudrait plus d'information sur l'erreur pour pouvoir t'aider. ;)
 
En général installer les pilotes proprio à part on a bien souvent des surprises.  
Tu as regardé la doc sur ubuntu nvidia?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1380600
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2015 à 21:32:26  answer
 

:hello:
Y a le lien Nvidia.run http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run n'est plus valide :(
Du coup comme j'y arrivais pas j'ai refais une installation neuve :o vais mieux me renseigner sur la procédure de mise à jour du pilote Nvidia :)
 
Par contre j'ai vus qu'il était sortie d'autres maj du kernel chez https://www.kernel.org
 
J'ai réussi à mettre à jour en 4.2 grâce à : http://memo-linux.com/ubuntu-insta [...] linux-4-2/
 
Et vue qu'il était connu pour ne pas reconnaitre les pilotes Nvidia c'est ce qui m'a motivé à refaire une install propre.
Par contre d'après le Linux Kernel Archive il y a une version stable en 4.1.6 et j'aimerais bien l'installer. :wahoo:  
 
Aloors du coup cet après midi j'ai essayé celui là : http://www.cbouba.fr/installation- [...] inux-mint/ Mais ça échoue il me dit qu'il rencontre des erreurs et qu'un certain paquetage n'est pas Debian :/


Message édité par Profil supprimé le 03-09-2015 à 21:34:44
n°1381112
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2015 à 19:33:01  answer
 

:hello:  
 
A quoi sert donc le gestionnaire de paquets synaptic dans Mint ?  
 
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1442338023.png
 
- à gauche, il indique qu'il y a tous ces paquets qui peuvent être mis à jour, mais en bas il précise qu'il n'y en a aucun à mettre à jour
- de plus, on ne peut rien mettre à jour avec ce logiciel visiblement ( tout est grisé, on ne peut faire que des suppressions ou des installations )
 
Bref, je sais que Mint, contrairement à Ubuntu ne conseille pas de mettre à jour systématiquement tous les paquets, mais dans ce cas pourquoi ce gestionnaire de paquets est il installé par défaut ?

n°1381113
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 15-09-2015 à 19:51:11  profilanswer
 

Il sert à gérer les packages, contrairement au gestionnaire de packages de Mint. :fou:  
 
Grief mis à part les mises à jour se font avec l'outil Mint ( qui fonctionne, lui ). Synaptic n'est pas un outil Mint, il y a donc des choses qui ne fonctionnent pas correctement mais il désinstalle correctement les packages. C'est à mon avis la raison de sa présence par défaut.

n°1381114
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2015 à 21:38:00  answer
 
n°1381115
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 15-09-2015 à 22:51:40  profilanswer
 

[:drap]  
Hésite encore entre Mint et Ubuntu Mate pour un 13'


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1381144
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 16-09-2015 à 13:43:17  profilanswer
 


 ;)

n°1381153
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2015 à 16:37:58  answer
 

En tout cas graphiquement ce bureau Cinnamon assure, et pas qu'un peu  :love:  
 
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1442414381.png
 
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1442414092.png


Message édité par Profil supprimé le 16-09-2015 à 16:40:10
n°1381154
burn2
ça rox du poney
Posté le 16-09-2015 à 16:45:30  profilanswer
 

C'est pas trop mal effectivement.
 
IL faudrait que je teste. Je compte refaire l'installation de mon pc portable secondaire sous mint. En général je fini toujours sous le couple XFCE + Compiz.
A voir ce que ça donne sous cinnamon


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1381216
Siddhartha
Posté le 19-09-2015 à 00:20:55  profilanswer
 

Bonsoir les gens !

 

Mon nouveau PC arrive demain et j'ai hâte d'essayer Mint, c'est la distribution que j'ai choisi après avoir longuement hésité avec Xubuntu/Kubuntu.

 

Ceci dit, je reste hésitant pour l'environnement de bureau car Cinnamon a l'air magnifique mais qu'est-il de la personnalisation du bureau ? Est-elle suffisamment poussée ou faut-il se tourner vers Mint Xfce/Kde ?

 

Je souhaite aussi avoir un large choix de thèmes de bureau (j'adore le flat design en particulier).

 

Merci à vous ! ;)

 

PS : mon PC sera un i5 de 5ème génération (2,2GHz / 2,7 GHz Turbo) avec un SSHD et 6 Go de Ram


Message édité par Siddhartha le 19-09-2015 à 00:25:24
n°1381221
Siddhartha
Posté le 19-09-2015 à 14:18:25  profilanswer
 

Je crains par contre que la communauté soit beaucoup moins active que celle d'Ubuntu dont cette distro est pourtant dérivée : je ne vois pas de forum Linux Mint très populaire et http://www.linuxmintfr.org/ ne répond pas. :cry:

n°1381223
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 19-09-2015 à 14:37:03  profilanswer
 

C'est peut-être parce que ta question exige de bien connaitre tous les environnements que tu cites, ce qui doit être très rare. Et il faut encore les évaluer selon tes critères qui sont assez vagues.
 
KDE tu es sûr de tout pouvoir personnaliser à ton gout, quel qu'il soit. Il est assez lourd mais avec ta config tu peux te le permettre.
 
Essaie déjà Cinnamon, il y a de fortes chances pour qu'il te convienne. Rien ne t’empêche ensuite de télécharger les iso avec les autres DE pour voir s'ils te conviennent davantage.


Message édité par Priareos le 19-09-2015 à 14:39:33
n°1381225
Siddhartha
Posté le 19-09-2015 à 15:07:28  profilanswer
 

Oui c'est ce que je vais faire, mais je crois que je peux installer les autres DE depuis Cinnamon par la suite, non (en passant par le gestionnaire de dépôts ou quelque chose comme ça) ?
 
Sinon tu as une suggestion sur le meilleur forum en ce qui ce concerne Linux Mint ? Je suis peut-être passé à côté car parfois, la communauté est plus active sur un forum généraliste évoquant une distribution en particulier plutôt qu'un forum dédiée à celle-ci. :)  
 

n°1381227
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 19-09-2015 à 15:24:03  profilanswer
 

Tu peux effectivement installer tous les DE qu'offre Mint simultanément. C'est mon avis très peu pertinent mais c'est possible.
 
Le meilleur forum c'est celui qui te répond. Il y a l'officiel pour des questions spécifiques à la distrib. Moi je fréquente la partie anglophone pour la raison évidente que l'on sera lu par plus de monde. Avec Mint tu ne peux de toute facon pas avoir de gros problèmes.D'autant moins que les tutoriaux pour Ubuntu sont souvent très bien et parfaitement utilisables avec Mint.

n°1381228
Siddhartha
Posté le 19-09-2015 à 16:03:45  profilanswer
 

C'est certain que je ne voudrais pas surcharger le système mais ce ne serait que temporaire histoire de les tester, en n'en gardant qu'une au final.

 

Si Cinnamon répond à toutes mes attentes, je n'essaierai pas forcément les autres, je vais voir ça au feeling ! ^^

 

Merci de tes réponses en tout cas. :jap:


Message édité par Siddhartha le 19-09-2015 à 16:04:24
n°1381229
burn2
ça rox du poney
Posté le 19-09-2015 à 16:07:48  profilanswer
 

:hello:
 
Au début, fait une install ou tu mets tout, compare tout, creuse les tous.
Et choisi celui qui te convient.
Puis tu reformates tout et tu repars au propre uniquement avec celui qui te convient. :)
 
C'est le plus simple, personne ne pourra choisir pour toi.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1381230
Siddhartha
Posté le 19-09-2015 à 16:23:35  profilanswer
 

Yep, j'ai reçu mon PC donc je vais pouvoir m'amuser ce week-end !

 

Dé-cou-verte (c'est Noël avant l'heure). :p


Message édité par Siddhartha le 19-09-2015 à 16:24:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Script sous linuxUn portable neuf sous linux pour 65 €.
pb de compilation de noyau linuxcomment suprimer windows grace a mandriva linux
Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ?Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ?
Linuxcomment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus?
Installer linuxcontrôle parental sous linux
Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Victoria 21.2 LTS - Faye 6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR