Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Debian Woody] installation sur un disque dur Serial ATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debian Woody] installation sur un disque dur Serial ATA

n°579863
iorekadrie​n
Posté le 25-10-2004 à 23:06:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'installe une Debian Woody sur un PC doté d'une carte mère Asus A7N8X-E Deluxe. Elle possède un contrôleur SATA Silicon Image 3112. Il n'y a qu'un seul disque dur et il est en SATA. Je veux donc installer Linux dessus.
 
Lors de l'installation, aucun disque dur n'est détecté. Il faut le module de gestion du contrôleur SATA de ma carte mère. Où puis-je le trouver?
 
Il y a bien des pilotes pour Linux ( http://www.asus.it/support/downloa [...] ip~zaqwedc ), mais la méthode n'est expliquée que pour Suse et RedHat.
 
J'ai entendu dire que les noyaux récents supportent d'origine le SATA et qu'on peut compiler le module depuis une machine dotée d'un moyau plus récent. Mais je n'ai pas d'autre machine sous Linux.
 
Ce qu'il me faudrait c'est le fichier à mettre sur disquette, ainsi que s'il le faut, d'éventuelles instructions à donner au programme d'installation de Debian.
 
Merci d'avance et à bientôt,
Adrien

mood
Publicité
Posté le 25-10-2004 à 23:06:05  profilanswer
 

n°579895
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 26-10-2004 à 00:21:22  profilanswer
 

Installe plutôt une sarge, le noyau supporte les disques SATA d'origine.

n°580039
iorekadrie​n
Posté le 26-10-2004 à 11:43:16  profilanswer
 

Ma machine est un serveur, d'un petit réseau certes, mais aussi je n'ai que le CD de la Woody, et ce n'est pas avec mon petit modem classique que je vais télécharger la Sarge. Personne n'a encore installer une Woody sur du Serial ATA?
 
Quelqu'un qui a une Sarge ne pourrait-il pas compiler le module que je recherche et me l'envoyer? S'il loge sur une disquette, cela ne doit pas être bien gros.
 
Merci d'avance,
Adrien


Message édité par iorekadrien le 26-10-2004 à 11:44:50
n°580446
iorekadrie​n
Posté le 26-10-2004 à 23:07:22  profilanswer
 

up?

n°583956
iorekadrie​n
Posté le 02-11-2004 à 15:51:39  profilanswer
 

:hello:  
UP :??:
 
Un éventuel futur linuxien est en train de s'écarter du bon chemin... :(


Message édité par iorekadrien le 02-11-2004 à 15:53:11
n°584010
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 02-11-2004 à 16:47:30  profilanswer
 

Bin c'est pas possible, on va pas inventer une solution, hein...

n°588302
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 10-11-2004 à 14:45:28  profilanswer
 

Il existe une image de la woody qui supporte le serial ATA.
 
Mais j'ai perdu le lien, je jetterai un coup d'oeil en rentrant ce soir.

n°589914
iorekadrie​n
Posté le 13-11-2004 à 11:46:22  profilanswer
 

Je réoriente ma question, le coup de la disquette ne marchant apparemment pas.
 
Je veux toujours installer une Woody mais il me faut un kernel plus récent. Je voudrais donc installer une Woody avec le dernier noyau stable. Comment puis-je modifier l'image de mon cd d'installation depuis Windows pour remplacer le kernel qui s'installera?

n°589937
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 13-11-2004 à 12:42:52  profilanswer
 

Cadeau : un topic de l'époque où j'ai bricolé une debian dans ce sens, pour faire reconnaître mon controlleur scsi.... si ca peut t'aider :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°590062
iorekadrie​n
Posté le 13-11-2004 à 18:04:34  profilanswer
 

Merci beaucoup. Mais... J'ai pas de Linux sous la main... N'est-ce vraiment pas possible de faire ça avec Windows?
 
Et puis j'ai pas tout compris. Tu boot sur la disquette ou sur le CD? Comment ça se passe une fois la disquette créée?
 
Sinon, moi j'ai le support du lecteur cd-rom. Au lieu de créer une disquette, on ne peut pas graver un CD modifié?

mood
Publicité
Posté le 13-11-2004 à 18:04:34  profilanswer
 

n°590074
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 13-11-2004 à 18:25:08  profilanswer
 

iorekadrien a écrit :

Merci beaucoup. Mais... J'ai pas de Linux sous la main... N'est-ce vraiment pas possible de faire ça avec Windows?
 
Et puis j'ai pas tout compris. Tu boot sur la disquette ou sur le CD? Comment ça se passe une fois la disquette créée?
 
Sinon, moi j'ai le support du lecteur cd-rom. Au lieu de créer une disquette, on ne peut pas graver un CD modifié?


 
tu boot avec ta disquette qui contient ton noyau modifié (et donc ton matériel est reconnu), mais après l'install utilise le cd pour tout le reste (tout sauf le noyau)
Modifier le cd c'est surement possible, mais je n'ai pas vraiment cherché à le faire à l'époque.... par contre faire ca sous windows je vois pas comment tu pourrais bricoler le noyau, désolé :/


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Debian Woody] installation sur un disque dur Serial ATA

 

Sujets relatifs
xawdecode-plugin (debian)pb reseau apres installation du SP2
[Debian WoOdy] support en dur ???[Debian] Pourquoi unrar ne veut pas decompresser ?
debian sarge : petites questions ... (gnome)installation de win XP siemens au autre pc ?
webcam usb sous debian[debian sarge] problème d'affichage dans un (x)term de screen|aptitude
[problème installation d'une librairie ] - fichier "cc1plus" ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Debian Woody] installation sur un disque dur Serial ATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR