Salut à tous,
Alors voilà, j'ai voulu installer une librairie pour le langage python. Normalement ça se fait très facilement, la librairie à installer contient un fichier "setup.py" et on tape les deux commandes :
Code :
- python setup.py build
- python setup.py install
|
Seulement j'ai bloqué à la première ligne avec le message d'erreur suivant :
Code :
- gcc -pthread -fno-strict-aliasing -DNDEBUG -O2 -fomit-frame-pointer -pipe -march=i586 -mtune=pentiumpro -g -fPIC -I/usr/include/python2.3 -c ext/libsvm.cpp -o build/temp.linux-i686-2.3/ext/libsvm.o
- gcc: installation problem, cannot exec `cc1plus': No such file or directory
|
Après quelques recherches sur google, j'ai fini par installer une version récente de gcc-c++, qui a effectivement installé ce fichier. Je me retrouve donc avec deux version de gcc : la 3.4.1 initiale, et la 4.0.0 que je viens d'installer. Comme j'ai voulu que le build précédent se fasse avec gcc 4.0.0, j'ai modifié le fichier "setup.py" en remplaçant :
gcc='gcc' par gcc="gcc-4.0.0"
Je relance le build, qui se fait effectivement avec la nouvelle version de gcc, mais j'obtiens cette fois un message d'erreur différent :
Code :
- gcc-4.0.0 -pthread -fno-strict-aliasing -DNDEBUG -O2 -fomit-frame-pointer -pipe -march=i586 -mtune=pentiumpro -g -fPIC -I/usr/include/python2.3 -c ext/libsvm.cpp -o build/temp.linux-i686-2.3/ext/libsvm.o
- ext/libsvm.cpp: In function `void solve_nu_svc(const svm_problem*, const svm_parameter*, double*, Solver::SolutionInfo*)':
- ext/libsvm.cpp:1399: internal compiler error: in optimize_mode_switching, at lcm.c:1225
- Please submit a full bug report,
- with preprocessed source if appropriate.
- See <URL:https://qa.mandrakesoft.com/> for instructions.
- error: command 'gcc-4.0.0' failed with exit status 1
|
Voilà je reste bloqué là, si quelqu'un a une idée je suis preneur...
Message édité par Osama le 23-10-2004 à 22:02:16