Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

[Debian] PHP et OpenSSL

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[Debian] PHP et OpenSSL

n°346683
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-10-2003 à 15:54:27  profilanswer

Je cherche a installer apache avec php et OpenSSL activé.

J'ai apt-get apache et php4, la config cai bien passée, ca a l'air de marcher.

Mais le SSL me renvoie une erreur du type :

"Call to undefined function : openssl_csr_new()"

Je comprends pas. OpenSSL est bien installé sur ma bécane, et le phpinfo me renvoie comme commande configure :

Citation :

'../configure' '--prefix=/usr' '--with-apxs=/usr/bin/apxs' '--with-regex=php' '--with-config-file-path=/etc/php4/apache' '--disable-rpath' '--enable-memory-limit' '--disable-debug' '--with-layout=GNU' '--with-pear=/usr/share/php' '--enable-calendar' '--enable-sysvsem' '--enable-sysvshm' '--enable-track-vars' '--enable-trans-sid' '--enable-bcmath' '--with-bz2' '--enable-ctype' '--with-db4' '--with-iconv' '--enable-exif' '--enable-filepro' '--enable-ftp' '--with-gettext' '--enable-mbstring' '--with-pcre-regex=/usr' '--enable-shmop' '--enable-sockets' '--enable-wddx' '--disable-xml' '--with-expat-dir=/usr' '--enable-yp' '--with-zlib' '--without-pgsql' '--with-kerberos=/usr' '--with-openssl=/usr' '--with-exec-dir=/usr/lib/php4/libexec' '--disable-static' '--with-curl=shared,/usr' '--with-dom=shared,/usr' '--with-dom-xslt=shared,/usr' '--with-dom-exslt=shared,/usr' '--with-zlib-dir=/usr' '--with-gd=shared,/usr' '--with-jpeg-dir=shared,/usr' '--with-xpm-dir=shared,/usr/X11R6' '--with-png-dir=shared,/usr' '--with-freetype-dir=shared,/usr' '--with-imap=shared,/usr' '--with-imap-ssl' '--with-ldap=shared,/usr' '--with-mcal=shared,/usr' '--with-mhash=shared,/usr' '--with-mm' '--with-mysql=shared,/usr' '--with-unixODBC=shared,/usr' '--with-recode=shared,/usr' '--enable-xslt=shared' '--with-xslt-sablot=shared,/usr' '--with-snmp=shared' '--enable-ucd-snmp-hack' '--with-sybase-ct=shared,/usr' '--with-ttf=shared,/usr' '--with-t1lib=shared,/usr'

Je vois le OpenSSL dedans.

J'ai installé libopenssl sur ma bécane ainsi que libapache-mod-ssl pour etre sur de mon coup.

Vous avez une idée ? J'ai dans l'idée que le chemin de l'OpenSSl est faux ou que le package debian php4 a pas été compilé comme il faut, mais bon, je vois pas ou trouver un autre package debian avec le SSL activé :(

Message édité par Tetedeiench le 29-10-2003 à 15:54:55
mood
Publicité
Posté le 29-10-2003 à 15:54:27  profilanswer

n°346751
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-10-2003 à 17:40:39  profilanswer

Atchoum !

n°346763
Tomate
Posté le 29-10-2003 à 17:51:17  profilanswer

pk t installe pas apache-ssl ??

---------------
:: Light is Right ::
n°346773
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-10-2003 à 17:58:07  profilanswer

Je veux pas un apache version ssl, je verux un apache avec php qui puisse me générer des clés SSL... la différence est de taile...

En gros, avoir accès à ces fonctions la de php :

http://www.php.net/manual/en/ref.openssl.php

Message édité par Tetedeiench le 29-10-2003 à 17:59:33
n°346788
Tomate
Posté le 29-10-2003 à 18:09:09  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Je veux pas un apache version ssl, je verux un apache avec php qui puisse me générer des clés SSL... la différence est de taile...

En gros, avoir accès à ces fonctions la de php :

http://www.php.net/manual/en/ref.openssl.php

ah ok

[:spamafote]

---------------
:: Light is Right ::
n°347541
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-10-2003 à 18:48:21  profilanswer

Atchoum !

Qui a delete mon poumon :??: :lol:

n°347816
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-10-2003 à 10:02:43  profilanswer

ATCHIAAAAAAAAAAAAAA :D

Si je recommanece le coup du poumon chuis ban ?

n°349802
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-11-2003 à 07:40:23  profilanswer

je vais devoir reposter l'poomon :( :( :( :(

n°349803
impulse
Posté le 03-11-2003 à 08:16:36  profilanswer

Bah je comprends pas, j'avais installé apache + php + open SSL comme ça il me semble. Un petit apt-get install apache php4 openssl et hop. A moins que... y'a pas un paquet php-openssl ou php-apache ou un truc dans le genre?

PS : OpenSSL et ApacheSSL sont 2 choses totalement differentes. Apres ça depend des gouts de chacun pour choisir celui qu'on utilise (pour ma part j'avais opté pour OpenSSL parce que ça me paraissait mieux).

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

[Debian] PHP et OpenSSL

Sujets relatifs
[DEBIAN-WOODY] eth0 etc sur nforce2[HELP]Install Debian debutant tres motivé MAJ -> compilation noyau
[Bootsplash] sur debian , quelques soucis.[debian] quelques petits problèmes à régler sur mon Dell
[Debian-Alsa] Qqu'un peut-il m'expliquer? "./snddevices"...[Debian] modem hsf conexant
[Debian] Question sur les ISOs de la sidInstallation d'une Debian via disquette et réseau
[Urgent] Module HighPoint 370 pour install debian[debian] comment installer quand ...
Plus de sujets relatifs à : [Debian] PHP et OpenSSL

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)