Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Debian] Athlon 64 : 32-bits ou 64-bits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debian] Athlon 64 : 32-bits ou 64-bits

n°627365
zolex303
Posté le 27-01-2005 à 12:42:58  profilanswer
 

Je viens d'acheter un Athlon 64 et au vue de tout ce que j'ai pu lire, c'est hyper fastidieux d'installer une Debian en 64-bits.
 
Je suis encore plus ou moins newbie sous linux, mais je l'utilise quand même principalement (net - office - messagerie - ...).
Je n'ai pas spécialement envie d'y passer des semaines pour installer correctement du 64-bits.
 
Est-ce que je peux installer la version Debian-i386 sans souci ou dois-je installer une version AMD64 (chez athios par exemple) ?
 
Pour info, j'ai une ASUS A8N-SLI (nForce4), donc si qqun à de l'expérience personnelle sur ce type de carte, n'esitez pas.
 
Merci d'avance.


Message édité par zolex303 le 27-01-2005 à 12:46:09
mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 12:42:58  profilanswer
 

n°627967
zolex303
Posté le 28-01-2005 à 14:59:03  profilanswer
 

Personne ne peut me répondre ???

n°627975
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 28-01-2005 à 15:04:19  profilanswer
 

zolex303 a écrit :

Je viens d'acheter un Athlon 64 et au vue de tout ce que j'ai pu lire, c'est hyper fastidieux d'installer une Debian en 64-bits.
 
:heink:
 
Je suis encore plus ou moins newbie sous linux, mais je l'utilise quand même principalement (net - office - messagerie - ...).
Je n'ai pas spécialement envie d'y passer des semaines pour installer correctement du 64-bits.
 
Est-ce que je peux installer la version Debian-i386 sans souci ou dois-je installer une version AMD64 (chez athios par exemple) ?
 
Pour info, j'ai une ASUS A8N-SLI (nForce4), donc si qqun à de l'expérience personnelle sur ce type de carte, n'esitez pas.
 
Merci d'avance.


 
tu peux utiliser les versions i386 mais les versions x86_64 marchent très bien et ne sont pas plus complexe que les autres à installer.
 
et si tu n'es pas accroché à Debia, tu as Ubuntu, fedora, Suse, Mandrake, gentoo et surement d'autres qui font des distros 64 bits


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°627983
zolex303
Posté le 28-01-2005 à 15:12:55  profilanswer
 

Bah, justement, j'arrive pas à installer la version SID-AMD64-netinst. Apparement, il ne reconnait pas correctement ma carte réseau et il ne détecte pas automatiquement mon dhcp. Si j'introduis les ip manuellement, rien à faire, lors de la recherche des sources, il bloque.
 
Je suis très accorché à Debian et je ne souhaite vraiment pas changer.

n°627984
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 28-01-2005 à 15:14:56  profilanswer
 

t'es sur que ton réseau est ok (câble branché etc) ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°627988
zolex303
Posté le 28-01-2005 à 15:18:15  profilanswer
 

Certain.
En fait, j'ai un routeur ADSL connecté dessuset tout fonctionne parfaitement sous XP.
Il me faut absolument mon réseau pour fair la netinst.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Debian] Athlon 64 : 32-bits ou 64-bits

 

Sujets relatifs
Geforce fx 5200, debian et twinviewCompilation noyaux avec les paquets Debian
[ resolu ] Police ttf sur debian sidpb au demarrage de ma debian (résolu)
debian xfree[DEBIAN]Probleme d'installation
install de firefox sur debian ?[debian][kde] Comment faire pour que les logiciels soient en Français?
Debian : probleme couleurs et probleme conf termQuestion de débutant : multiboot debian/mandrake
Plus de sujets relatifs à : [Debian] Athlon 64 : 32-bits ou 64-bits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR