Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Debian : probleme couleurs et probleme conf term

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Debian : probleme couleurs et probleme conf term

n°625725
beemer
Posté le 24-01-2005 à 21:25:06  profilanswer
 

hello,
j'ai deux petits soucis avec une debian
 
1) dans le terminal mais aussi bien dans firefox le bleu est vert : ls -l m'affiche les repertoire en vert, les liens sous FF sont en vert etc..., je sais pas si c'est la seule couleur qui merde mais c'est celle que j'ai remarque
2)j'utilise le terminal par defaut de kde 3.2, clic droit m'affiche un menu avec entre autre copier/coller. la question est : comment le configurer pour pouvoir copier/coller avec le bouton droit voir celui de milieu, methode classique quoi :)


Message édité par beemer le 24-01-2005 à 21:29:48
mood
Publicité
Posté le 24-01-2005 à 21:25:06  profilanswer
 

n°625766
mirtouf
Light is right !
Posté le 24-01-2005 à 21:48:52  profilanswer
 

Sélection pour copier.
Bouton du milieu pour coller ?
 
Pour les couleurs c'est pas clair.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°625774
beemer
Posté le 24-01-2005 à 21:54:27  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Sélection pour copier.
Bouton du milieu pour coller ?


justement c'est ce que j'aimerai et ca marche pas : la selection ne copie pas  
 
[citation]
Pour les couleurs c'est pas clair.[/citation]
si tu fait un ls -l quelque part t'as les repertoire affiches en bleu, non?
un lien html par defaut est en bleu aussi, non?
ben chez moi c'est vert ...

n°625778
mirtouf
Light is right !
Posté le 24-01-2005 à 21:57:12  profilanswer
 

Chais pas j'ai tuné mon .zshrc :D
et j'utilise mrxvt.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°625780
beemer
Posté le 24-01-2005 à 21:59:22  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Chais pas j'ai tuné mon .zshrc :D
et j'utilise mrxvt.


rien pige  :ouch:

n°625790
THRAK
- THR4K -
Posté le 24-01-2005 à 22:16:23  profilanswer
 

Je vois mal le rapport entre le tuning couleur de zsh, mrxvt et surtout firefox  :(  
 
Admettons que tu es mal tuné ton zsh, pour avoir la couleur bleu au lieu du vert logiquement il te suffit de changer une valeur dans ~/.zshrc ou /etc/zsh/zshrc
 
Or si tes liens dans Firefox apparaissent en vert alors que tu n'as pas tuné Firefox (c'est aussi configurable mais via les préfs de Firefox) moi je me demande si le prb ne vient pas tout simplement de ton matos.
 
Vérifie que le connecteur de ton écran soit bien pluggé (si c'est un connecteur vga c'est peut être un broche qui est cassée) et vérifie ensuite ton écran (réglages ?) et éventuellement ta carte vidéo... l'inversion du signal bleu en vert peut provenir d'un truc comme ça


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°625865
beemer
Posté le 25-01-2005 à 00:26:12  profilanswer
 

THRAK a écrit :

Je vois mal le rapport entre le tuning couleur de zsh, mrxvt et surtout firefox  :(  
 
Admettons que tu es mal tuné ton zsh, pour avoir la couleur bleu au lieu du vert logiquement il te suffit de changer une valeur dans ~/.zshrc ou /etc/zsh/zshrc
 
Or si tes liens dans Firefox apparaissent en vert alors que tu n'as pas tuné Firefox (c'est aussi configurable mais via les préfs de Firefox) moi je me demande si le prb ne vient pas tout simplement de ton matos.
 
Vérifie que le connecteur de ton écran soit bien pluggé (si c'est un connecteur vga c'est peut être un broche qui est cassée) et vérifie ensuite ton écran (réglages ?) et éventuellement ta carte vidéo... l'inversion du signal bleu en vert peut provenir d'un truc comme ça


c'est dans un vmware, donc niveau hardware ca doit etre bon ....

n°625872
THRAK
- THR4K -
Posté le 25-01-2005 à 01:01:06  profilanswer
 

Tout est affiché dans un vmware ?
 
Ca vient alors peut-être d'un problème à ce niveau (config ?) A part cela je vois pas...


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Debian : probleme couleurs et probleme conf term

 

Sujets relatifs
Probleme de boot sous mandrake 10, au secours !Question de débutant : multiboot debian/mandrake
[ GTK ? ] Problème connu mais ...[Resolu][Mandrake] Problème de droit sur le dossier tmp de apache...
[Mandrake] Probleme de réseau...quickcam pro 3000 problème
Problème de login graphique....[DEBIAN]Mon system crée des fichiers aux extentions bizarre
son, video et debian 
Plus de sujets relatifs à : Debian : probleme couleurs et probleme conf term


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR