Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

debian xfree

n°626680
didier_68
Posté le 26-01-2005 à 12:02:54  profilanswer
 

Bonjour a tous
En fait je vien d'installé debian mais je bloque sur l'instal en mode graphique
Apparament ma carte ati radeon 9000 n'est pas detecté et je pense que je doit mettre une nouvelle version de xfree ou alors installé les drivers ati mais je ne sais absolument pas comment faire, j ai bien lu des tuto divers mais je n'y comprend rien. Pourriez vous m'explique (tres simplemet) les fichiers que je doit telecharger pour mettre a jour xfree (j ai ete sur le site de xfree pour telecharger la version 4.3 mais il y a des tonnes de fichiers et je ne sais pas lequel telecharger) et comment je doit les installé sans faire de degat sur ma debian sachant que je doit les telecharger par windows car je n'ai pas encore installé la connexion sur la debian et ne peut par consequent pas faire de update depuis celle ci
Merci d'avance :pfff:  :pfff:  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 12:02:54  profilanswer
 

n°626684
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 26-01-2005 à 12:14:01  profilanswer
 

normalement, en choisissant "vesa", X doit fonctionner.


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°626685
didier_68
Posté le 26-01-2005 à 12:19:12  profilanswer
 

merci beaucoup j essai demain matin et je vous tiens au courant

n°626692
carot0
Posté le 26-01-2005 à 12:30:09  profilanswer
 

didier_68 a écrit :

Bonjour a tous
En fait je vien d'installé debian mais je bloque sur l'instal en mode graphique
Apparament ma carte ati radeon 9000 n'est pas detecté et je pense que je doit mettre une nouvelle version de xfree ou alors installé les drivers ati mais je ne sais absolument pas comment faire, j ai bien lu des tuto divers mais je n'y comprend rien. Pourriez vous m'explique (tres simplemet) les fichiers que je doit telecharger pour mettre a jour xfree (j ai ete sur le site de xfree pour telecharger la version 4.3 mais il y a des tonnes de fichiers et je ne sais pas lequel telecharger) et comment je doit les installé sans faire de degat sur ma debian sachant que je doit les telecharger par windows car je n'ai pas encore installé la connexion sur la debian et ne peut par consequent pas faire de update depuis celle ci
Merci d'avance :pfff:  :pfff:  :pfff:


mais heu , sur le cd de dbian il y ai xfree. apt-get install x-window-system marche pas ( avec sources configurer pour le cdrom )?


Message édité par carot0 le 26-01-2005 à 12:35:27

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°627270
didier_68
Posté le 27-01-2005 à 08:48:07  profilanswer
 

si caroto il y a xfree sur le cd debian mais c'est le 4.1 et j ai lu dans les forum que les radeon ne fonctionnait qu avec la version 4.2 ou 4.3 mais je vais essayé avec vesa dans 5mn et je vous tiens au courant
a plus

n°627287
didier_68
Posté le 27-01-2005 à 09:34:40  profilanswer
 

voila je vien d'essayé c'est bon j'ai réussi a faire apparaitre KDE avec "vesa", j ai just la souris qui repond pas super.Je vais essayé d'installé ma souris usb sur mon portable, c'est peut etre le tactil qui est pas 100% fonctionnel.
Merci encore et si a tout hasard vous avez une idee pour installé la souris usb je suis preneur, bonne journée a tous


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[debian sid] Problème rage128pro et xfree 4.3[Debian] XFree trouve pas le fichier de config
[DEBIAN] Xfree et Geforce 4 TI[Xfree 4.3 + Gnome + Debian sid]pb de résolution
Installer XFree 4.3 sous debianinstaller XFree 4.3 sous debian 3.0r2
Debian 3.0r2-> XFreeneed help /reconnaissance de periph souris usb sous debian (Xfree)
Installation de XFree (transparence) (Debian SiD)[debian] XFree qui marche po
Plus de sujets relatifs à : debian xfree


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR