Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [debian][kde] Comment faire pour que les logiciels soient en Français?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[debian][kde] Comment faire pour que les logiciels soient en Français?

n°625737
capitaine ​choc
Posté le 24-01-2005 à 21:34:08  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai Kde 3.3 sur Debian Sarge. J'ai installé kde-18n-fr et choisi le français comme environnement. J'ai aussi défini le français dans /etc/profile et généré les locales FR.
KDE est donc en français. En console pure comme en konsole, c'est aussi en français. Si je lance une appli, comme firefox ou gimp à partir de la konsole, elle est en français. Mais si je la lance à partir du lanceur d'application de kde, c'est en anglais!
 
Comment faire pour résoudre ce problème? merci!


---------------
.
mood
Publicité
Posté le 24-01-2005 à 21:34:08  profilanswer
 

n°625895
Klaimant
?
Posté le 25-01-2005 à 08:34:42  profilanswer
 

Tu as bien tes locales en fr : dpkg-reconfigure locales
 
Sinon regarde du coté de set-env : apt-get install language-env && set-language-env
 
Où suit ce tuto qui est pour woody, mais qui fonctionne pour toutes les debians : http://momonux.org/index.php?page=3&num=4


Message édité par Klaimant le 25-01-2005 à 08:35:48

---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°625939
capitaine ​choc
Posté le 25-01-2005 à 10:01:01  profilanswer
 

ok merci ça marche!!


---------------
.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [debian][kde] Comment faire pour que les logiciels soient en Français?

 

Sujets relatifs
Debian : probleme couleurs et probleme conf termQuestion de débutant : multiboot debian/mandrake
[DEBIAN]Mon system crée des fichiers aux extentions bizarreson, video et debian
Debian : Correspondance PhpMyAdmin et ApacheDebian : Pb de droit user.. help me !!!
[POSTFIX] Aide pour la configuration sur Debian[DEBIAN] Probleme entre Sendmail et Exim
Plus de sujets relatifs à : [debian][kde] Comment faire pour que les logiciels soient en Français?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR