Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Fichiers de config réseau sous Mandrake ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichiers de config réseau sous Mandrake ?

n°325870
Mismatch
Posté le 16-09-2003 à 17:29:58  profilanswer
 

Salut à tous !!
 
J'aimerai savoir dans quel(s) fichier(s) Mandrake stocke les infos concernant le réseau (dhcp ou adresse IP fixe, masque de sous-réseau, passerelle...). existe-t-il un équivalent des /etc/network/interfaces et /etc/resolv.conf de debian ? Des fichiers qu'on puisse éditer et commenter avant de relancer bêtement un /etc/init.d/network restart ??
 
Précision : je n'ai pas de Mandrake sous la main, là je suis sous deb, c'est pour un dépannage à distance de ma cops !
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 16-09-2003 à 17:29:58  profilanswer
 

n°325927
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 16-09-2003 à 18:17:34  profilanswer
 

/etc/sysconfig/network
/etc/sysconfig/network-scripts/
/etc/resolv.conf


Message édité par Dark_Schneider le 16-09-2003 à 18:17:49

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°325929
Faxone
Posté le 16-09-2003 à 18:19:16  profilanswer
 

Dans /etc/sysconfig/network-scripts/ , je pense qu'il y a tout.
Le resolv.conf est à sa place dans /etc.

n°325933
Mismatch
Posté le 16-09-2003 à 18:23:12  profilanswer
 

Cool, merci bien les mandrakeux !!
Question subsidiaire bonus : il existe un équivalent de netenv sous mandrake (je n'ai pas trouvé) ? C'est un utilitaire debian qui permet de préenregistrer plusieurs config réseau et d'en choisir une au démarage (bien pratique pour un portable).
Sinon, ya moyen d'installer un .deb sous Mandrake (comme on peut installer un rpm sous deb avec allien) ??
 
Ça fait beaucoup de questions pour un même topic, je sais, désolé...
 
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Fichiers de config réseau sous Mandrake ?

 

Sujets relatifs
[HELP] config postfix,LDAP,courier-imap pour un domainepb dual boot sur mandrake 9.1
[gentoo]débutant: c est quoi l éditeur de fichiers sous gentoo ??nforce2 et le son sous linux mandrake 9.1
pb pilote geforce 4 420 go pr portable ss mandrake 9.1Debian - probleme réseau
[ QMS 2060 ] installer une imprimante réseau TCP/IPQue pensez-vous de l'intégration de la pub dans Mandrake Linux ?
[Mandrake 9.2] Interet d installer la RC2 ??Question Linux> Mettre sur le reseau une Mandrake
Plus de sujets relatifs à : Fichiers de config réseau sous Mandrake ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR