Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problemes avec Redhat et Mandrake

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problemes avec Redhat et Mandrake

n°326202
-neon-
Illuminé
Posté le 17-09-2003 à 00:28:31  profilanswer
 

Voila, j'ai installé ces 2 distributions, et apres chaque installation, tout va bien, sauf l'utilisateur root. Je m'explique.
 
Lorsque je veux passer en root, pas possible, pass refusé.
sous user, pour modifier quelque chose, il demande le mdp et pareil, ca passe pas.
 
Avec su- ds le terminal, ca reviens au même, pass incorect. J'ai eu ce cas avec les 2 distributions. Que faire ? sachant que je n'oublie pas et ne me trompe pas de mdp... enfin voila, je comprend rien :d


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le 17-09-2003 à 00:28:31  profilanswer
 

n°326212
-neon-
Illuminé
Posté le 17-09-2003 à 00:45:55  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :

Voila, j'ai installé ces 2 distributions, et apres chaque installation, tout va bien, sauf l'utilisateur root. Je m'explique.
 
Lorsque je veux passer en root, pas possible, pass refusé.
sous user, pour modifier quelque chose, il demande le mdp et pareil, ca passe pas.
 
Avec su- ds le terminal, ca reviens au même, pass incorect. J'ai eu ce cas avec les 2 distributions. Que faire ? sachant que je n'oublie pas et ne me trompe pas de mdp... enfin voila, je comprend rien :d


 
probleme résolu : Clavier configuré en QWERTY a l'install des linux :D


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°326448
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 17-09-2003 à 15:50:32  profilanswer
 

comment as tu réussi ton coup sous mdk ?
 
en choisissant comme langue francçais, puis comme clavier français ( sélectionné par defaut ) ton clavier estc en AZERTY ...


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°326453
-neon-
Illuminé
Posté le 17-09-2003 à 16:02:35  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

comment as tu réussi ton coup sous mdk ?
 
en choisissant comme langue francçais, puis comme clavier français ( sélectionné par defaut ) ton clavier estc en AZERTY ...


 
Pour MDK, je sais pas, il y a un probleme avec les CD : tout s'installe et tout va bien en user, alors qu'en root, rien ne marche (erreur style "ce fichier n'existe pas" ), et j'ai aussi le fond du bureau qui bug (pas d'icones, et la souris reste en "sablier" ).
 
Par contre là, je galère sous redhat pour configurer mon reseau comme tel :
 
Serveur sous redhat, qui bénéficiera de la connexion adsl.
PC, qui se connectera au serveur pour transfert de fichiers, et aussi opur connexion internet.
le serveur fera office de firewall, et sera connecté a internet 24/24.
 
Voila, je cherche a faire tout ca et j'ai trouvé pas mal de documentation sur samba pour le partage de fichiers, mais après le reste, ben je planche encore dessus. Si vous avez des conseils, ou même des URL avec tout décris en details, je suis preneur :D


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°326517
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 17-09-2003 à 16:45:53  profilanswer
 

cf topic de lien rubrique réseau


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°326559
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 17-09-2003 à 17:26:12  profilanswer
 

perso je m'en fous que ca bug sous root sous X vue que tu n'est pas censé y allé, d'ailleur tu a un jolie message qui te dit que ce n'est pas bien de se connecter en root ...
 
su et sudo


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°326569
-neon-
Illuminé
Posté le 17-09-2003 à 17:37:48  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

perso je m'en fous que ca bug sous root sous X vue que tu n'est pas censé y allé, d'ailleur tu a un jolie message qui te dit que ce n'est pas bien de se connecter en root ...
 
su et sudo


 
non, j'ai aucun message qui s'affiche en root, y'a rien le temps de faire :)
 
et pour su et sudo, je l'ai précisé dans mon 1er post : ca marche pas.
 
En gros sous redhat, problemes résolus, et sous MDK, ben jdois avoir les cd d'install qui sont foireux.


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°326570
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 17-09-2003 à 17:38:40  profilanswer
 

ou mis le clavier en qwerty ...


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problemes avec Redhat et Mandrake

 

Sujets relatifs
La roulette de la souris sous Mandrake 9.1 ?Problèmes avec Postfix
Fichiers de config réseau sous Mandrake ?pb dual boot sur mandrake 9.1
nforce2 et le son sous linux mandrake 9.1pb pilote geforce 4 420 go pr portable ss mandrake 9.1
Que pensez-vous de l'intégration de la pub dans Mandrake Linux ?[Mandrake 9.2] Interet d installer la RC2 ??
Question Linux> Mettre sur le reseau une MandrakeRoutage internet sous Linux Mandrake ou sous Windows 2000 serveur ?
Plus de sujets relatifs à : Problemes avec Redhat et Mandrake


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR