Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

   Configuration serveur dédier ubuntu desktop 8.04

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration serveur dédier ubuntu desktop 8.04

n°1150548
wazany
Posté le 24-07-2009 à 09:47:25  profilanswer
 

Bonjour,
J''ai récupéré un serveur dédier et j'aimerais le configuré ( sécurisé) le système et proftpd (déjà installer + gproftpd) et installer un serveur web ( apache2 +mysql+phpmyadmin) pour y mettre un forum.Mais voilà étant encore un petit novice dans le monde linuxien j'ai un peu de mal mais j'essaie .
 
Ce que j'ai déjà fait : -installation de fail2ban ( je pense qu'il c'est bien installer pas trop sûre )
-installation de proftp+gproftpd et un certificat ssl mais ne fonctionne pas car je peut encore me co en ftp normal .
 
 
 
Donc que conseillez vous d'installer en plus et surtout comment ^^ et pour la sécurité du ftp comment faire?
 
Merci d'avance
 
edit : Je me suis aidez de ce forum mais je ne sais pas trop quoi faire forum.ubuntu-fr.org...

mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 09:47:25  profilanswer
 

n°1150754
Gavrinis
Open your mind
Posté le 24-07-2009 à 19:32:34  profilanswer
 

wazany a écrit :

Donc que conseillez vous d'installer en plus


Ça dépend de tes besoins, dit nous ce qu'il te faut en plus comme services et nous te dirons quel paquet installer.
 
Tester Fail2ban c'est pas compliqué, tu te mets dans une plage d'adresse autre que "ignoreip" et tu tentes des connexions erronées aux différents services.
Pour le FTP, on ne peut pas t'aider ainsi, va voir les erreurs dans les logs et si tu ne comprends pas, poste les ici.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

   Configuration serveur dédier ubuntu desktop 8.04

 

Sujets relatifs
[Résolu - Ubuntu 9.04] Affichage plus court du promp terminalDrivers ATI sur une install d'ubuntu 9.04 server
[Résolu] Virer UbuntuUbuntu 9.04 : 50% UC constant sans rien faire
Ubuntu Studio et Freebox en Wifi[Ubuntu] Temps d'acces Disque
[vsftpd || pure-ftpd] Mise en place d'un serveur sur réseau gigabitmise jour windows via parallels desktop conseillé ou pas?
Utilisation de Ubuntuprobleme creation raid 1 sous ubuntu 9.04
Plus de sujets relatifs à : Configuration serveur dédier ubuntu desktop 8.04


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR