Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Compilation Gentooïste de qt-4.3.0 qui foire, avec gcc-4.2.0 [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compilation Gentooïste de qt-4.3.0 qui foire, avec gcc-4.2.0 [Résolu]

n°942492
trouble_fe​te
Posté le 12-08-2007 à 02:42:27  profilanswer
 

Bonsoir, j'étais tranquillement en train de recompiler world (suite a une mise a jour de gcc), et arrivé dans les derniers paquets il faut que ça foire :(
 
C'est qt-4.3.0 qui foire, si vous savez comment régler cela merci d'avance:
 

Citation :

/usr/lib/gcc/x86_64-pc-linux-gnu/4.2.0/../../../../x86_64-pc-linux-gnu/bin/ld: édition de lien finale en échec: Bad value
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
make[1]: *** [../../lib/libQtCore.so.4.3.0] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /var/tmp/portage/x11-libs/qt-4.3.0/work/qt-x11-opensource-src-4.3.0/src/corelib »
make: *** [sub-corelib-all-ordered] Erreur 2
 
!!! ERROR: x11-libs/qt-4.3.0 failed.
Call stack:
  ebuild.sh, line 1632:   Called dyn_compile
  ebuild.sh, line 983:   Called qa_call 'src_compile'
  ebuild.sh, line 44:   Called src_compile
  qt-4.3.0.ebuild, line 226:   Called die
 
!!! (no error message)
!!! If you need support, post the topmost build error, and the call stack if relevant.
!!! A complete build log is located at '/var/tmp/portage/x11-libs/qt-4.3.0/temp/build.log'.


 
PS: il n'y a rien d'interessant dans le log indiqué  :??:
 
Edit: j'avais loupé quelque chose  :sweat:  
 

Citation :

/usr/lib/gcc/x86_64-pc-linux-gnu/4.2.0/../../../../x86_64-pc-linux-gnu/bin/ld: .obj/release-shared/qiodevice.o: relocation R_X86_64_PC32 against `QList<QByteArray>::clear()' can not be used when making a shared object; recompile with -fPIC


 
héhé...
 
Edit:
Problème non résolu...je n'ai pas compris l'erreur, est-ce qu'il faut vraiment recompiler un certains paquet avec -fPIC et si oui lequel :??:
merci d'avance :??:
 
Edit: je suis pas le seul a rencontrer ce soucis, il semblerait que ce soit lié a gcc-4.2.0 :??:
mais je ne comprend pas bien l'anglais  :(  
http://www.sabayonlinux.org/forum/ [...] cb1df23b31
 
Edit: Ah ça a l'air d'etre résolu, grace a  
sys-devel/binutils *
dans le /etc/portage/package.keywords
ça m'a installé binutils-2.17.50.0.17 lors de l'emerge binutils que j'ai aussitot fait, et apparemment maintenant qt-4.3.0 se compilerais (enfin j'attends car c'est très long a se compiler ce paquet)
 
Edit: je confirme, il fallait bien changer de binutils comme indiqué plus haut et le compiler bien sur ;) tout con mais ça s'invente pas...


Message édité par trouble_fete le 12-08-2007 à 18:36:29
mood
Publicité
Posté le 12-08-2007 à 02:42:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Compilation Gentooïste de qt-4.3.0 qui foire, avec gcc-4.2.0 [Résolu]

 

Sujets relatifs
[résolu] connexion internet en user[résolu] Suse 10.2 + fast800
Droits sur les fichiers créés par un processus [Résolu][résolu] Comment lancer un script shell via un clic de souris ?
[Résolu] Problème avec la sortie d'Awstats[RESOLU] Iptables et target ROUTE :-D
[Fedora 5] Instal/compilation php4 echec :S[Résolu] Plus moyen d'imprimer avec cups 1.2.11 dans Slackware 12
[Resolu] [LATEX] Probleme de numerotation et de positionnement[résolu][debian] Souris USB non attachée
Plus de sujets relatifs à : Compilation Gentooïste de qt-4.3.0 qui foire, avec gcc-4.2.0 [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR