Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [résolu] Comment lancer un script shell via un clic de souris ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Comment lancer un script shell via un clic de souris ?

n°938878
elbarto
Posté le 31-07-2007 à 08:33:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai crée un script qui me permet de monter des lecteurs réseaux, il marche parfaitement en le lançant depuis un shell
 
cependant j'aimerai savoir si il est possible de lancer le script directement via un clic de souris sur le bureau ? ( j'utilise KDE sous Mandriva 2007.1 )
 
sous Windows il suffisait de cliquer sur un fichier bat pour lancer l'execution mais sous Linux la même technique ne fonctionne pas :/
 
le script est bien executable, pas de soucis au niveau des droits mais rien ne se passe si je fais un double clic dessus, ça ne marche qu'en mode console dans le shell en tapant le nom du script ( genre ./toto.sh )
 
si quelqu'un connait une astuce je suis preneur :)
 
merci ;)


Message édité par elbarto le 31-07-2007 à 22:44:31
mood
Publicité
Posté le 31-07-2007 à 08:33:25  profilanswer
 

n°938946
CptPeg
Posté le 31-07-2007 à 10:30:04  profilanswer
 

Ca doit bien être possible, si tu veux savoir.
Sous gnome, quand le fichier est executable, il te demande si tu veux faire "Display / Run in Terminal ....". Tu cliques sur run in terminal et c'est executé dans un terminal.
 
Regardes dans la doc KDE, ça doit aussi etre possible.

n°939173
zecrazytux
Posté le 31-07-2007 à 18:20:39  profilanswer
 

oui spossible, y a une option dans le .desktop ou dans le click droit/propriétés


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°939229
elbarto
Posté le 31-07-2007 à 22:46:07  profilanswer
 

Ok merci à tous, le problème est reglé maintenant
 
en effet sous KDE il suffit de faire un clic droit propriétés sur un espace vide du bureau, puis choisir le menu "lien vers une application", puis mettre le chemin vers le script
 
puis dans les options avancées du lien il faut indiquer que l'on veut executer le script dans un terminal
 
ensuite cela crée un raccourci sur le bureau vers le script, un double clic sur ce raccourci permet alors de lancer le script :)


Message édité par elbarto le 31-07-2007 à 22:46:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [résolu] Comment lancer un script shell via un clic de souris ?

 

Sujets relatifs
Script de démarrage init.d: Unable to chdir avec la commande screen[Résolu] Problème avec la sortie d'Awstats
Réaliser un script avec une comparaison de date[RESOLU] Iptables et target ROUTE :-D
[mandriva 2006] Problème d'affichage des accents dans le shell[Résolu] Plus moyen d'imprimer avec cups 1.2.11 dans Slackware 12
[Resolu] [LATEX] Probleme de numerotation et de positionnement[résolu][debian] Souris USB non attachée
[résolu, merci les copains] Grosse galère ce matin 
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Comment lancer un script shell via un clic de souris ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR