Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [résolu] connexion internet en user

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] connexion internet en user

n°942480
Guiv
Posté le 11-08-2007 à 22:44:47  profilanswer
 

ma config : OpenSuse 10.2, et modem adsl usb sagem fast800
pas la config la plus facile à faire fonctionner a priori, mais j'ai fini par y arriver
ajoutez à cela que je débute en linux (mon 1er linux fonctionnel depuis hier...)
 
pour activer ma connexion internet, j'exécute la commande suivante "pppd call ueagle-atm" en root dans une console
et il faut que je laisse la console ouverte, sinon plus de connexion
 
1/ je cherche un moyen de me connecter en user, sans avoir besoin du mot de passe root
2/ si de plus ce moyen me permettait de ne pas avoir en permanence une console ouverte, ça serait le top !
 
si quelqu'un peut m'aider ?


Message édité par Guiv le 12-08-2007 à 15:46:30
mood
Publicité
Posté le 11-08-2007 à 22:44:47  profilanswer
 

n°942509
zecrazytux
Posté le 12-08-2007 à 10:59:03  profilanswer
 


Tu devrais peut-être regarder du côté du programme SUDO --> http://www.lea-linux.org/cached/in [...] -sudo.html
 

2/ si de plus ce moyen me permettait de ne pas avoir en permanence une console ouverte, ça serait le top !


dès maintenant, tu peux tester ça ># pppd call ueagle-atm & (et ferme ta fenêtre console)
Quand tu auras paramétré SUDO, tu rajouteras SUDO >$ sudo pppd call ueagle-atm &
 
Bye  :hello:  
 
 
 
 
 
oui mais non ! le & mais la tâche en background (comme la commande bg) mais le process est toujours rataché a son parent le process du terminal, et si il fait ça dans un term genre xterm, gnome-terminal, etc, en tuant le process de ce terminal il tuera le process de connexion.
 
donc tu disown le process before !


Message édité par zecrazytux le 12-08-2007 à 10:59:18

---------------