Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Dual boot w10/kali ne fonctionne pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dual boot w10/kali ne fonctionne pas

n°1406124
needolipra​ne
NeeD Doliprane
Posté le 21-07-2017 à 20:59:55  profilanswer
 

Amis du soir bonsoir.
J'ai un soucis je vais vous expliquer simplement et avec un peu d'humour si l'occasion se présente.
 
J'ai pendant longtemps utilisé ce pc avec kali linux installé mais pour jouer bah hehe c'est pas possible, du coup je me suis dit mon petit louis on va faire un dual boot.
 
J'ai donc formater et installé windows 10 sur mon ordinateur portable (i5, 950m, msi léopard)
J'ai ensuite créer une partition de 64 go pour kali linux (pour ceux qui vont crier ohhh hacker etc, je m'intéresse a la sécurité informatique et aux différentes solutions possibles et les possibilités qui existent. Comme on dit pour savoir comment sa marche faut démonter, l'année prochaine je serais à epitech)
J'installe kali linux sur la partition pas de soucis.  
 
Le dual boot fonctionne.
 
Et puis a un moment aucun des 2 os n'est détecté dans le bios et impossible de booter.
 
Je re essaye, même résultat.  
 
Cette fois je me dis bon p****n on va trouver une solution.  
 
Je cherche et le seul résultat qui me paraît cohérent serait de re installer grub, via une live version de kali. Impossible soit j'ai pas réussi soit je suis co*
 
Voila mon soucis.  
 
J'en ai parlé a 2-3 personnes l'idée qui ressort c'est que w10 aimes pas trop grub et le supprimes (pour faire simple)
 
Comme solution de substitution j'ai commencé à télécharger w7 et comme j'aime bien w10 et que j'ai finis de télécharger seven dans 10h autant essayer quelque chose.
 
Du coup si quelqu'un pouvait m'aider je lui offrirais une bière :) si il habite sur paris et que ce n'est pas quelqu'un de bizarre


Message édité par needoliprane le 21-07-2017 à 23:58:32

---------------
A cause de vous ma consommation de doliprane augmente !!
mood
Publicité
Posté le 21-07-2017 à 20:59:55  profilanswer
 

n°1406125
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2017 à 22:58:48  answer
 

Salut,
 
Jamais rencontré un tel problème... mais pourquoi ne pas installer Kali sur une clé USB l'utiliser ainsi ? Il y a quelques années, j'utilisais Backtrack (l'ancien nom) sur une clé USB2 pour la "bidouille"  :o et cela fonctionnait au poil.
Je ne sais pas ce que tu comptes faire mais si c'est pour découvrir ou te faire la main, cela me semble plus adapté. Voir même une VM, cela ferait largement l'affaire..

n°1406127
needolipra​ne
NeeD Doliprane
Posté le 21-07-2017 à 23:20:42  profilanswer
 

Salut merci de ton aide !  
Bah je voulais faire un dual boot propre pour justement avoir les meilleurs performances et avoir un système reactif.  
 
Sur vm, je l'ai déjà utilisé mais c'est chiant vis a vis de la carte wifi et de la réactivité.
 
Mais a La limite c'est une bonne idée de l'installer sur une clé usb.
 
En tous cas je vais voir avec w7 ce que ça donne et si ça marche pas bah clé usb.
 
En tous cas merci ! Et si quelqu'un a une solution je prend !

n°1406133
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-07-2017 à 10:55:16  profilanswer
 

Mouais enfin l'installation sur clé USB, c'est pas top niveau durée de vie de la clé si tu la passes en persistant.
Pour du lancement en live ok, mais en persistant il vaut mieux carrément passer dans ce cas par un petit disque dur externe USB 3.
 
Quand à l'idée de la VM, lancé depuis Windows c'est pas top si tu veux avoir accès en direct au matériel, ce qui peut être nécessaire au niveau de la gestion de la carte WiFi ou de la carte ethernet, sans compter les performances graphiques amoindries. Dans l'autre sens (VM Windows sur Kali), autant sur 7 ça ne pose pas trop de problèmes moyennant un peu de bricolage (cf le topic VGA/PCI Passthrough et VFIO sous GNU/Linux), autant sur 10 je n'en serais pas sûr.
 
Après le dual-boot Windows/Linux c'est assez largement documenté, par exemple cette vidéo qui détaille assez bien l'install en dual boot Windows 10 et Kali. Par contre il vaut mieux partir d'une install clean d'un Windows 10, puis après ajouter sa Kali (ou autre distrib)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1406137
Trit'
Posté le 22-07-2017 à 12:35:07  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Mouais enfin l'installation sur clé USB, c'est pas top niveau durée de vie de la clé si tu la passes en persistant.


Je confirme : j’avais acheté une clef où j’avais installé Mint, puis Arch, pour pouvoir booter un Linux sans mettre le bronx dans le PC. Elle a grillé au bout de 6 mois.
Bon, c’était pas grave car c’était qu’une solution provisoire en attendant de vraiment pouvoir installer sur un vrai disque dur, mais je pensais pas que ça aurait pu avoir de telles conséquences en si peu de temps…
 
Pour le multiboot, ça fait longtemps qu’on sait qu’il faut d’abord installer (les) Windows (par ordre d’ancienneté), puis (les) Linux (et là, OSEF de l’ordre : GRUB sait faire correctement son boulot, lui).
 
Mais le mieux (quoique pas forcément le plus pratique, sauf à utiliser des racks extractibles ou régler le BIOS/UEFI en conséquence), c’est que chaque OS ait son propre disque dur/SSD, et de changer au moment de basculer de l’un à l’autre.

n°1406139
needolipra​ne
NeeD Doliprane
Posté le 22-07-2017 à 14:30:34  profilanswer
 

Salut !  
Merci de vos reponses.  
 
J'ai regardé différent guide, et comme je vous le disais, ça fonctionne puis plus rien, aucun os détecté sur le bios. Comme w10 disait : grub pas beau et hop magie plus de grub. Et comme grub modifie l'amorce de windows, windows n'est plus détecté. (C'est formule de manière maladroite mais en gros c'est ça)
 
Je vais essayer avec 7 quand il aura fini de télécharger demain quoi....

n°1406142
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-07-2017 à 17:03:24  profilanswer
 

Non mais depuis Windows 7 (ou 8 ?), il ne faut pas utiliser Grub pour démarrer un Windows. Tu dois le faire depuis Windows.
1- tu installes ton Windows, en réservant une partie du disque (ou un autre disque) pour ton Linux.
2- tu installes ton Linux, en notant là où se trouve la partition /boot
3- depuis Windows tu utilises EasyBCD pour faire ton dual boot.
 
Au démarrage, tu auras le menu graphique de choix de boot de Windows, pour choisir soit ton Windows, soit ton Linux.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1406143
needolipra​ne
NeeD Doliprane
Posté le 22-07-2017 à 17:39:05  profilanswer
 

Je vais essayer je vous tiens au courant merci bardiel

n°1406780
florent0
chronoleaks.com
Posté le 11-08-2017 à 05:08:34  profilanswer
 

Jai essayer partout http://hyperurl.co/bhj8lm mais san solution, Je me suis retrouver entrain de formater ma machine plusieur fois essayant diverse procedure mais rien . Apparament certain des solution proposer ici functionne. Jaimerai savoir il ya pas une encore plus facile ? Desole Je ne suis pas encore un ACE. Merci en avance et en anttante une reponse de votre part dune reponse.
Cordiale salutation,


---------------
http://hyperurl.co/bhj8lm
n°1407108
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 21:47:53  answer
 

bon je ne suis pas le seul a "galéré" , la même ici ,j'ai fait ça "propre"

 

deco tout mes disques ,
ne connecte que le ssd pour kali ,effectue l'install sans soucis ,boot ok
rebranche les autres disques ,et la windows ne boot pu ...
 :pt1cable:

 

deconecte le disque avec kali , la meme ,obligé de collé le dvd windows pour le reparé ,effectue la réparation
windows 7 boot
reconecte le dd de kali ,boot sur bios de la cm ,
sélectionne le boot sur le disque de kali , message d'erreur : ne boot pas ...
 :fou:   :kaola:   :kaola:   :kaola:   :kaola:

 

j'ai pas franchement pas compris la logique ,
** edit **
essayé EasyBCD  sans succes ici ,

 

au menu pas de pb pour le boot sur win 7
pour le boot sur kali ,message d'errreur ( 1 seul partition + le swap )
j'ai le choix de 4 ou 5 fichiers grub ,mais rien ne boot :(


Message édité par Profil supprimé le 23-08-2017 à 22:05:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Dual boot w10/kali ne fonctionne pas

 

Sujets relatifs
Boot uefi pxe syslinuxboot pxe sur une iso live cd
[Résolu] Configuration de GRUB - Dual/Tri-boot avec deux SSDKali (via virtualBox) Double NAT
Ordre dual boot Win 10 - UbuntuNewbie Linux : Installation Dropbox user comment ?
Aide pour faire une copie linux en iso avec ghost et hire's bootMise en place d'un client léger avec boot direct sur un client RDP
Plus de sujets relatifs à : Dual boot w10/kali ne fonctionne pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR