Ah, je te conseille d'aller faire un tour sur Fedora-fr. CentOs et Fedora ont la meme origine, donc l'aide que tu peux trouver la-bas sera tres facilement adaptable.
Grub s'installeras sur le MBR, tu n'as donc pas a te faire de souci pour ca.
Tu n'auras pas besoin de disquette, tout est sur le dvd (ou cds) d'installation.
"Force to be a primary partition", mieux vaut ne pas l'activer si tu n'est pas sur de toi.
Il existe deux type de partition, les partitions primaires et les partitions etendue.
A l'origine, on ne pensais pas que quelqu'un aurais besoin de plus de 4 partitions (sur les tables ms-dos, celle efi peuvent contenire plus de partition me semble-t-il). Donc pour avoir plus de partitions, on as invente un "fake-partition": celle-ci peux en contenir plusieurs "a l'interieur" d'elle meme.
Tu peux voir la aussi http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 7293_1.htm
Je te recommande de commencer avec Fedora plutot qu'avec CentOs. Bien qu'il n'y ais pas de difference a vu d'oeuil, Fedora te sera plus aise quant a l'installations des plug-ins tel que ffmpeg, mp3, ogg et d'autre chose du genre.
Si tu rencontre des problemes, outre nous en faire part, je te demande de copier, lorsque c'est possible, les messages d'erreurs et les resultats de diverses commande que l'on te demande d'executer sur pastebin.com
---------------
on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS.