Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Seagate Dockstar, le plug computer pas cher !

n°1308948
llulu24
Posté le 09-04-2012 à 11:30:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
je viens de finir d'installer mon DS sous archlinux-arm, sa fonctionne super bien.
J'ai aussi installer TOR mais je n'arrive pas a le configurer. je souhaite l'utiliser pour me connecter sur des sites de TV pour le watchTV (USA, UK , et corée du sud). Comment fait t'on pour le configurer et ensuite mettre une IP etrangere. et ou trouver l'adresse du proxy

merci

Message édité par llulu24 le 09-04-2012 à 11:35:11
mood
Publicité
Posté le 09-04-2012 à 11:30:12  profilanswer

n°1308963
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 09-04-2012 à 15:05:47  profilanswer

C'est pas du tout le but de Tor, t'a tout compris :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1308967
Ford Prefe​ct
Posté le 09-04-2012 à 16:41:14  profilanswer

Bonjour
Je ne connaissait pas TOR qui semble intéressant:
http://en.wikipedia.org/wiki/Tor_% [...] network%29
Je viens de l'installer ça c'est bien passé mais coté config ça ressemble a une usine a gaz :-)
Ca précise bien que c'est encore expérimental.
J'ai un peu l'impression que l'utiliser pour des flux TV nécessite de nombreux serveurs avec un upload joufflu.
Je pense que des applications plus modestes seraient a privilégier pour des tests.
Je pense que vu l’état expérimental il faudrait se rapprocher d"un forum spécifique officiel.

---------------
Don't Panic
n°1308968
l0g4n
Posté le 09-04-2012 à 16:42:48  profilanswer

Je pense que vous n'avez pas compris ni le principe de fonctionnement, ni le but de tor.

---------------
n°1308969
llulu24
Posté le 09-04-2012 à 16:44:09  profilanswer

alors avec quelle application je peux faire ce type de chose ?
Je pensais que TOR était capable de le faire.
désolé je débute sous Linux

n°1308970
l0g4n
Posté le 09-04-2012 à 16:51:16  profilanswer

Le fait que tu débute sous linux ne t'empêche pas de te renseigner sur les logiciels que tu utilise, non ? Enfin, je veux dire, sous windows, ça te viendrais pas à l'esprit d'utiliser word pour de la retouche photo ?
Le principe de TOR est d'anonymiser les flux TCP, en gros, c'est pour rendre impossible l'identification de l'auteur d'une connexion/transfert.

Son fonctionnement fait que, lorsque tu fait un transfert via TOR, tes données passent par des machines TOR du réseau. Pas forcément rapides, pas forcément bien connectées à internet.

Tout ce que vous voulez là, c'est un "point de sortie" aux US. Pour ça, un vpn suffit.

---------------
n°1308972
llulu24
Posté le 09-04-2012 à 17:16:39  profilanswer

Pour moi TOR était un Proxy anonyme donc paramétrable, je ne savais pas qu'il passait par des serveurs TOR. Le VPN je connais sous windows , je vais faire quelques recherche pour essayer dans installer un.
Merci

n°1308985
snk4ever
Posté le 09-04-2012 à 21:09:07  profilanswer

Passer du streaming sur Tor, c'est bouffer la bande passante de ceux qui pourraient en avoir besoin, donc c'est pas bien.

Et on ne choisit pas par où l'on sort sur internet à ma connaissance, donc pas adapté pour sortir dans certains pays voulus.

C'est fait pour rendre son trafic anonyme ou contourner une censure dans un pays.

n°1308986
l0g4n
Posté le 09-04-2012 à 21:20:10  profilanswer

Merci snk4ever ;)

---------------
n°1308988
batmanfr
Pas de bras, pas de chocolat
Posté le 09-04-2012 à 22:04:07  profilanswer

snk4ever a écrit :

Passer du streaming sur Tor, c'est bouffer la bande passante de ceux qui pourraient en avoir besoin, donc c'est pas bien.

Et on ne choisit pas par où l'on sort sur internet à ma connaissance, donc pas adapté pour sortir dans certains pays voulus.

C'est fait pour rendre son trafic anonyme ou contourner une censure dans un pays.

En ce qui concerne la sortie par pays, fait un tour sur la première page du topic google music. Tor est utilisé pour sortir spécifiquement depuis les USA.  :)

---------------
2013 nous voilà !!! Ah euh peut-être que non en fait..
mood
Publicité
Posté le 09-04-2012 à 22:04:07  profilanswer

n°1308993
Ford Prefe​ct
Posté le 10-04-2012 à 01:37:14  profilanswer

Bonsoir
Moi c'est ce qui me chagrine dans ce système que ma machine puisse a mon insu  
contribuer a la diffusion de données comme les vidéos de Toulouse par ex.
Je pense que ce sera sans moi quoique l'idée en tant que client d'encombrer le système
avec des contenus anodins me tente :-)

---------------
Don't Panic
n°1308994
l0g4n
Posté le 10-04-2012 à 07:23:07  profilanswer

Ford Prefect a écrit :

Bonsoir
Moi c'est ce qui me chagrine dans ce système que ma machine puisse a mon insu  
contribuer a la diffusion de données comme les vidéos de Toulouse par ex.
Je pense que ce sera sans moi quoique l'idée en tant que client d'encombrer le système

Putain, la mentalité de merde  :kaola:

---------------
n°1309009
Ford Prefe​ct
Posté le 10-04-2012 à 10:24:30  profilanswer

Et a part insulter les gens il vous arrive de savoir développer vos idées en français correct?
Je ne vous souhaite pas d'avoir des enfants .

---------------
Don't Panic
n°1309010
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 10-04-2012 à 10:26:31  profilanswer

et oh, les gars, on se calme et on reste courtois :)

---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°1309027
gabidospi
Posté le 10-04-2012 à 13:07:49  profilanswer

Salut,

Je viens de me lancer sur la piste du remplacement du kernel dockstar avec un debian, mais je suis arrivé à un point pas très agréable à voir: après avoir suivi le tuto, je suis arrivé au moment où je devais connecter la clé usb préparée pour acueillir débian (avec le script de Jeff D), mais, après un redémarrage du dockstar, plus moyen de se connecter avec ssh dessus. (la led clignotte en jaune).

Auriez-vous une solution miracle???

MErci

n°1309028
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 10-04-2012 à 13:16:22  profilanswer

tu as testé avec et sans la clé, sans succès ?
tu es sur que ton boitier est bien connecté et que tu connais son ip ?

---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°1309035
gabidospi
Posté le 10-04-2012 à 14:57:54  profilanswer

oui, rien a faire (avec ou sans).
Quant aux IP je l'ai (le ping fonctionne, je le vois sur ma box free - je connais son adresse MAC, donc je ne peux pas me tromper).

Le seul souci est que vu que le dock est en led clignotant jaune je crois qu'il est pas démarré comme il faut (certainement dû aux modifications que j'ai fait juste avant).

Merci tout de même

n°1309040
batmanfr
Posté le 10-04-2012 à 16:16:10  profilanswer

Partant du principe que tu es sur de l'adresse ip, essai de te connecter en telnet. Sur mon premier boitier le ssh ne fonctionnait pas sous pogoplug mais le telnet oui. Je ne saurais pas t expliquer pourquoi :)

---------------
n°1309060
l0g4n
Posté le 10-04-2012 à 18:24:24  profilanswer

Ford Prefect a écrit :

Et a part insulter les gens il vous arrive de savoir développer vos idées en français correct?
Je ne vous souhaite pas d'avoir des enfants .

Je développe :
On parle d'un système communautaire, dont le bon fonctionnement est basé sur le bon comportement de chacun des membres.
Tu n'adhère pas à l'idée, de peur des risques de la libertée d'expression (bah oui, au final, pouvoir diffuser les vidéos de Mehra, c'est de la liberté d'expression, même si je suis pas pour). En soit, t'a le droit de pas aimer, par peur de ce point là.
Par contre, tu t’éclaterais bien à foutre la merde sur un réseau qui sert, notamment, à restaurer la liberté d'expression de pas mal de gens opprimés (Chine, Printemps Arabe...).

Donc si je suis bien, t'aime pas le système (je compte pas t'y obliger), mais en plus, t'aimerais bien le descendre, alors que la liberté de certains en dépend.
Perso, je vois ça comme une mentalité de merde, j'ai peut être tord, j'attend de lire tes arguments :)

---------------
n°1309062
gabidospi
Posté le 10-04-2012 à 18:45:27  profilanswer

j'ai essayé aussi avec telnet [dock-IPadress] mais rine non plus, le meme message : connection refused.

Je ne sais pas s'il y a une syntaxe spéciale qu je ne connais pas (je suis un newbie) mais j ene l'ai pas trouvé pour l'instant!

n°1309084
Ford Prefe​ct
Posté le 10-04-2012 à 22:39:05  profilanswer

Ford Prefect a écrit :

Mes arguments sont très simples : ci dessus il y a ce qu'on appelle un smiley .
Normalement quand il y en a dans une phrase ça veut dire quelle ne doit pas être prise au premier degré.
Maintenant si j'en croit Wikipedia 40% du trafic TOR est du peer to peer et je ne pense pas le moins
du monde avoir besoin d'aggraver cet état de chose avec mes modestes 60Ko d'upload .
Quand a penser que les 60% qui restent servent a défendre la liberté d'expression je ne suis pas si naïf.

---------------
Don't Panic
n°1309087
l0g4n
Posté le 10-04-2012 à 22:46:29  profilanswer

Ford Prefect a écrit :

Mes arguments sont très simples : ci dessus il y a ce qu'on appelle un smiley .

Autant pour moi.
Sur HFR, des smileys sont préconfigurés. Celui là est même dédié à l'humour : ":o".
D'ailleurs, en parlant des features d'HFR, tu pouvais même quoter mon post, si tu voulais me répondre.

Enfin, que bittorent génère 40% du trafic sur Tor ne signifie pas que cela corresponde uniquement à des oeuvres sous copyright que de méchants P2Peurs s'échangent... On en fait des choses avec le protocole torrent :D
Que tu n'ait que 60ko/s d'upload (oui, parceque juste des ko, ça veut pas dire grand chose, je vais postuler qu'ils sont par secondes, dommage pour toi :D) ne regarde que toi. Et la vitesse d'upload ne joue en rien sur les capacités à faire tomber un réseau (ne serait-ce qu'ouvrir un maximum de connexions TCP, ça fout la merde, et ça consomme que dalle).
Pour ta naïveté, grand bien t'en fasse  :hello:

---------------
n°1309091
Ford Prefe​ct
Posté le 11-04-2012 à 01:20:04  profilanswer

Bon je propose de considérer l'incident comme clos.
Pour en revenir au Dockstar l'idée de llulu24 de faire tourner TOR dessus est tout de même séduisante car
c'est un système Linux a faible consommation susceptible de tourner H24 pour assurer entre autre chez moi
une fonction minidlna vers mes TV .
Donc si il fait ça en plus ça coute rien et si ça rend service c'est bien.
Le risque c'est que ça ralentisse internet quand on veut s'en servir normalement.
Cron devrait constituer une solution.
Il reste que paramétrer et tester la chose me passe un peu au dessus de la tète.
Mais c'est l'avantage d'essayer des trucs dont on a pas vraiment besoin si ça marche pas c'est pas grave.

---------------
Don't Panic
n°1309100
l0g4n
Posté le 11-04-2012 à 08:30:28  profilanswer

En plus de cron, je te conseille de regarder ce qui ce fait en limitation de débit (QoS) sous debian, histoire de ne brider que ToR et pas une autre de tes applis.

---------------
n°1309181
snk4ever
Posté le 11-04-2012 à 15:58:41  profilanswer

batmanfr a écrit :

En ce qui concerne la sortie par pays, fait un tour sur la première page du topic google music. Tor est utilisé pour sortir spécifiquement depuis les USA.  :)

Merci pour cette correction, je vais aller voir comment on fait ça.

Ford Prefect a écrit :

Quand a penser que les 60% qui restent servent a défendre la liberté d'expression je ne suis pas si naïf.

Je n'aurai aucune prétention à dire que je sais ce qui passe sur Tor, mais j'ai passé 6 mois en Chine et j'ai vécu les blocages de Facebook, Sourceforge (oui, tout Sourceforge), Blogspot, Wikipedia. Tor sert à des usages simples de navigation web standard pour un grand (?) nombre d'internaute dans des pays où la censure sévit.
Dans quelles proportions ? Je ne sais pas.

Cela dit, pour faire du P2P sur Tor, il faut vraiment ne pas être pressé de voir arriver ses fichiers.

Message édité par snk4ever le 11-04-2012 à 15:59:54
n°1309183
batmanfr
Posté le 11-04-2012 à 16:20:56  profilanswer

gabidospi a écrit :

j'ai essayé aussi avec telnet [dock-IPadress] mais rine non plus, le meme message : connection refused.

Je ne sais pas s'il y a une syntaxe spéciale qu je ne connais pas (je suis un newbie) mais j ene l'ai pas trouvé pour l'instant!

Histoire de supprimer le doute sur la syntaxe utilise un logiciel pour faire du telnet ou du ssh. Sous Windows tu as putty qui tourne plutôt pas mal.
Google te donneras le lien.

n°1309205
gabidospi
Posté le 11-04-2012 à 19:11:18  profilanswer

En fait, j'ai activé le telnet de windows (il existe) mais cela ne marche toujours pas...

J'ai fait un RESET, mais rien ne change, je crois que mon dock est bousillé du coup. Je pense que je vais rentrer sur le forums que j'ai lu et corriger les tutos mises en ligne..... Il faut surtout pas debrancher le dock avant d'avoir fait la clé pour le boot!!!! M...de!!!!

En plus je ne me sens pas capable de faire le truc avec le cable serial......

n°1309207
batmanfr
Posté le 11-04-2012 à 19:22:15  profilanswer

J'aurais plutôt tendance à dire que tu t'es trompé quelque part. De là a corriger les tutos que tu as lu alors que tu n'as pas réussi de ton coté...

---------------
n°1309208
l0g4n
Posté le 11-04-2012 à 19:30:29  profilanswer

gabidospi a écrit :

En fait, j'ai activé le telnet de windows (il existe) mais cela ne marche toujours pas...

J'ai fait un RESET, mais rien ne change, je crois que mon dock est bousillé du coup. Je pense que je vais rentrer sur le forums que j'ai lu et corriger les tutos mises en ligne..... Il faut surtout pas debrancher le dock avant d'avoir fait la clé pour le boot!!!! M...de!!!!

En plus je ne me sens pas capable de faire le truc avec le cable serial......

Tu sais, la clé pour le boot, tu peut a faire de pleins de façons... A mon avis, c'est pas sur les tutos qu'il faut rejeter la faute.

---------------
n°1309226
gabidospi
Posté le 11-04-2012 à 19:54:10  profilanswer

Merci Logan, ben voilà ce que je cherche... faire cette clé de démarrage autrement.

Mais je ne sais pas comment (je suis un newbie) et de plus, est-ce qu'une fois faite cette clé, le dock saura chercher le debian sur ma clé??? (quand je mets la clé sur le port arrière gauche et je démarre le dock, la clé n'est pas lue.... la led témoin de la clé ne s'allume pas).  

Tellement de questions...

Donc, s'il te plait, si tu as une méthode pour faire cette clé à partir de mon système je suis preneur..

Merci beaucoup

n°1309227
l0g4n
Posté le 11-04-2012 à 19:58:37  profilanswer

Si, comme tu dis, tu est un newbie, c'est pas gagné pour faire un système sur clé pour une autre archi :D
Ton dockstar, il prend une IP en dhcp ? Ya ptète encore quelque chose dessus, genre pogoplug :o

---------------
n°1309232
Ford Prefe​ct
Posté le 11-04-2012 à 20:10:02  profilanswer

batmanfr a écrit :

Sous Windows tu as putty qui tourne plutôt pas mal.
Google te donneras le lien.

Bonjour
+1000
Ce programme est AMHA incontournable et mérite qu'on approfondisse ses possibilités plutôt que perdre  
son temps avec autre chose. (hyperterminal )
Il existe aussi sous Linux mais j'ai pas encore testé.
Chez moi j'ai 3 configs mémorisées pour mon dockstar:
Une pour le port série
Une pour le RJ45
Une pour ma clé WIFI
Mon routeur (NB4) attribue des IP fixes selon les adresses MAC ça aide bien.

PS:
Je viens de tester sans aucun disque USB connecté mon DS boote en pogoplug clignote jaune
et le mot de passe de root est stxadmin

Message édité par Ford Prefect le 11-04-2012 à 20:46:19

---------------
Don't Panic
n°1309239
gabidospi
Posté le 11-04-2012 à 20:52:46  profilanswer

Logan, non, le dock je l'ai configuré en ip fix sur ma free box, donc ça change pas.
et dessus il y a tout, sauf que le processus de démarrage (conformément au tuto) a été annulé (en commentant la ligne de start).

Je suis d'accord avec vous que putty est bien, mais mon dock doit répondre pour que putty puisse faire quelque chose non? Je me dis que tant que le dock ne démarre (la led reste en vert continuu) j'ai aucune chance, même avec le meilleurs des logiciels, de mettre la main dessus (me trompe-je???)

Ford, quand tu dis que tu as 3 configs mémorisées pour ton dock, tu veux dire??

n°1309241
l0g4n
Posté le 11-04-2012 à 21:03:46  profilanswer

Non mais t'a tenté de le pinguer, il répond ? Et en ssh, tu peut te logguer dessus ?

---------------
n°1309244
gabidospi
Posté le 11-04-2012 à 21:13:31  profilanswer

En fait le seul qui répond est le ping! Ca marche!

Mais le reste non, ni telnet, ni ssh, et je viens d'essayer avec putty sous kubuntu, non plus (par contre s'il y a des manips à faire sur le putty pour qu'il réveille les morts, je suis preneur)

n°1309246
Ford Prefe​ct
Posté le 11-04-2012 à 21:19:17  profilanswer

Ben c'est juste que j'ai
le port série en COM1 115200  connection type serial  
Puis le RJ45 IP 192.168.1.68 fixée par ma NB4 connection type SSH
Et le WIFI quand je met ma clé IP 192.168.1.74  connection type SSH
Si ton dockstar répond au ping il n'est pas briqué c'est sur que le port série devrait t'en dire plus.

---------------
Don't Panic
n°1309248
l0g4n
Posté le 11-04-2012 à 21:42:47  profilanswer

Tu ping, mais t'a pas ssh ? Chelou ça !

---------------
n°1309250
gabidospi
Posté le 11-04-2012 à 22:01:39  profilanswer

Oui, c'est bien cela. Le ping fonctionne autant sous linux que sous Windows, en revanche le ssh me donne " connection refused" sur les deux os. Le Telnet la même réponse.

n°1309252
batmanfr
Posté le 11-04-2012 à 23:37:03  profilanswer

gabidospi a écrit :

Oui, c'est bien cela. Le ping fonctionne autant sous linux que sous Windows, en revanche le ssh me donne " connection refused" sur les deux os. Le Telnet la même réponse.

100 balles que tu le ping même quand il est pas branché sur le réseau :D
(traduction : t'es en train de pinger ton téléphone portable wifi ou une connerie du genre).

n°1309255
Ford Prefe​ct
Posté le 12-04-2012 à 00:45:42  profilanswer

batmanfr a écrit :

100 balles que tu le ping même quand il est pas branché sur le réseau :D

Je parierais pas mais c'est un test bête a faire avant de s'acharner sur une adresse IP qui na rien a voir :-)

---------------
Don't Panic
n°1309256
gabidospi
Posté le 12-04-2012 à 00:48:08  profilanswer

Bon, ben, je vais te transmettre par mp l'adresse de mon compte, parce que j'ai gagné!!!

Bien sûr que le ping ne marche pas quand je débranche le dock du réseau. "Destination host unreacheable".

Je suis newbie, mais pas totalement :)  

Quand j'ai dit que j'ai attribué un IP fixe, on l'attribue avec l'adresse MAC. Donc mon téléphone ou autre périf ne peut pas avoir cette IP (sauf si par une excellent coïncidence, ils avaient la même adresse MAC ?!?!? )

Merci de toute façon pour ton commentaire...  
Allez mes amis.... d'autres pistes???

Ford, je voulais te demander... si je réussis à faire (par un miracle) ma clé usb, comment je vais convaincre mon dock à démarrer dessus???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic vert - gestion d'énergie sous LinuxTopic netbook originaux pour barbu
[ Topic Unique ] Problème de connexion à InternetSquid par authentification unique
[Topic Unique] Google Chrome OSUbuntu 9.04 sur portable : forcer l'utilisation unique du second écran
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Seagate Dockstar, le plug computer pas cher !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)