Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Seagate Dockstar, le plug computer pas cher !

n°1283340
TMadMac
Posté le 01-07-2011 à 13:12:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@ktalog : sympa le jukebox que tu veux te faire :D
 
Pour ma part, je partirais plus sur une carte son externe comme les creative. Pas besoin de super DAC ou autre, je veux juste pouvoir sortir un signal a envoyer a un ampli. N'etant pas un gros branché "j'comprends tout au son" je me dis que ca devrait le faire.
 
Pour l'OS, je vais essayer de le mettre sur une carte SD, directement soudée sur les pins ad-hoc du DS.


---------------
Where's The Cue Ball Going?!
mood
Publicité
Posté le 01-07-2011 à 13:12:34  profilanswer
 

n°1283371
blanbec
Posté le 01-07-2011 à 20:13:35  profilanswer
 

Le script d'install de debian écrit par Jeff Doozan ne fonctionne plus temporairement (bug à cause d'une nouvelle version de debootstrap).
En attendant que tout rentre dans l'ordre, utiliser le script suivant:

Code :
  1. cd /tmp
  2. wget http://dev.shyd.de/dockstar/dockstar.debian-squeeze.sh
  3. chmod +x dockstar.debian-squeeze.sh
  4. export PATH=$PATH:/usr/sbin:/sbin
  5. ./dockstar.debian-squeeze.sh


---------------
Mon feed-back | Topic unique: Seagate Dockstar
n°1283372
bogey
Posté le 01-07-2011 à 20:24:55  profilanswer
 

ma2xfr a écrit :

C'est aussi une machine très facile à briquer et considérer l'utilisation du DS avec une clé USB pour embarquer l'OS, c'est pas une option.. Donc prévoir au moins un cable série avec vos achats.


 
tu perds tout tu ne bricker rien je viens de constater que mon dockstar acheté à prix d'or sur le site de la fnac ne boot plus avec la clé usb
pourtant c'est une bonne clé (corsair)
le meilleur moyen est peut-être d'opter pour un disque dur externe
 
 
edit la clé est reconnu sur un autre pc sous linux mais le dockstar ne boot plus dessus, vous pensez que les fichiers peuvent-être corrompu ?
 
 :jap:


Message édité par bogey le 01-07-2011 à 21:00:07
n°1283373
ktalog
Posté le 01-07-2011 à 20:56:09  profilanswer
 

TMadMac a écrit :

@ktalog : sympa le jukebox que tu veux te faire :D
 
Pour ma part, je partirais plus sur une carte son externe comme les creative. Pas besoin de super DAC ou autre, je veux juste pouvoir sortir un signal a envoyer a un ampli. N'etant pas un gros branché "j'comprends tout au son" je me dis que ca devrait le faire.
 
Pour l'OS, je vais essayer de le mettre sur une carte SD, directement soudée sur les pins ad-hoc du DS.


 
ce que je voulais te dire c'est que ce dac fait juste ce que tu souhaite et il y a une version avec son boitier
évidement si tu a déjà ta carte son creative pas la peine de l'acheter
 
sinon pour les intéresser qui voudrait ce faire un juxebox comme moi je vous conseil ce topic chez homecinema-fr.com


Message édité par ktalog le 01-07-2011 à 21:12:06
n°1283375
toma297
Posté le 01-07-2011 à 22:08:15  profilanswer
 

Salut a tous,  
ça commence fort de mon coté...j'ai branché le dockstar chèrement acquis et il ne clignote que jaune! il ne passe que jaune jamais fixe vert comme prévu. Ah oui je l'ai branché directement sur la livebox orange.
merci d'avance pour votre aide
 
Thomas


---------------
Feed Back:  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t15404625
n°1283378
thana54
made in concept
Posté le 01-07-2011 à 22:29:36  profilanswer
 

Et les posts #1 et #2 de ce topic, c'est de la déco ? :o

n°1283381
toma297
Posté le 01-07-2011 à 23:24:09  profilanswer
 

Merci thana54 pour ta réponse...mais en fait je trouve pas la réponse dans les posts #1 et #2, ceci dit comme j'avais un 2nd dockstar j'ai tenté et là ça a marché nickel, si quelqu'un avait la raison pour laquelle le 1er plante sans me renvoyer dans un post ou j'ai rien trouvé merci d'avance
 
thomas


---------------
Feed Back:  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t15404625
n°1283383
blanbec
Posté le 01-07-2011 à 23:33:08  profilanswer
 

Il est arrivé que certains dockstars soient défectueux dès la 1ère mise en route... il va sûrement te falloir un câble série pour reflasher la nand.


---------------
Mon feed-back | Topic unique: Seagate Dockstar
n°1283386
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 01-07-2011 à 23:42:23  profilanswer
 

pas mal de liens sont dead dans le premiers topic, ni à jour...

n°1283388
blanbec
Posté le 02-07-2011 à 01:34:21  profilanswer
 

J'ai fait un peu de ménage dans les liens et les tutos.


---------------
Mon feed-back | Topic unique: Seagate Dockstar
mood
Publicité
Posté le 02-07-2011 à 01:34:21  profilanswer
 

n°1283396
thana54
made in concept
Posté le 02-07-2011 à 08:45:16  profilanswer
 

toma297 a écrit :

Merci thana54 pour ta réponse...mais en fait je trouve pas la réponse dans les posts #1 et #2, ceci dit comme j'avais un 2nd dockstar j'ai tenté et là ça a marché nickel, si quelqu'un avait la raison pour laquelle le 1er plante sans me renvoyer dans un post ou j'ai rien trouvé merci d'avance
 
thomas


T'as branché le docsktar directement au net et fait ton premier allumage ? Probablement qu'il boot sur pogoplug et n'a pas l'ip attendue.
T'as bien désactivé les mises à jour auto en branchant le dockstar au réseau sans net avant (de pc à dockstar par exemple) ?

n°1283416
toma297
Posté le 02-07-2011 à 18:27:00  profilanswer
 

Merci pour vos conseils et le ménage sur les 1er posts...je vais me lire ça a tete reposée
 
a+


---------------
Feed Back:  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t15404625
n°1283423
kray
Bad show?
Posté le 02-07-2011 à 23:29:19  profilanswer
 

Si ca peux t'aider, le mien dès fois clignote sans arrêt, malgré plusieurs débranchement/rebranchement.  
Et en fait, il boot sur l'OS pogo. Je me connecte alors sur le pogo et je lance un reboot. Ensuite, il reboote bien sur la clé USB Linux


---------------
I guess my real ennemy is me
n°1283437
ma2xfr
Posté le 03-07-2011 à 15:58:34  profilanswer
 

Enfin, OpenWRT installé ! (uboot flashé depuis JTAG)

n°1283439
bogey
Posté le 03-07-2011 à 19:19:46  profilanswer
 

kray a écrit :

Si ca peux t'aider, le mien dès fois clignote sans arrêt, malgré plusieurs débranchement/rebranchement.  
Et en fait, il boot sur l'OS pogo. Je me connecte alors sur le pogo et je lance un reboot. Ensuite, il reboote bien sur la clé USB Linux


 
 
je sens que je vais utiliser ta technique il ne boot plus sur ma clé usb qui est correctement reconnue sur linux.
 
le dockstar boot sur pogo lorsqu'il n'a pas la clé branché, je croise les doigts
 
@ma2xfr, openwrt est installé sur la nand alors ?
 
 :jap:

n°1283440
ma2xfr
Posté le 03-07-2011 à 19:42:11  profilanswer
 

bogey a écrit :


 
@ma2xfr, openwrt est installé sur la nand alors ?
 
 :jap:


 
Exacte. (J'ai rien gardé de l'OS d'origine)

n°1283441
TMadMac
Posté le 03-07-2011 à 20:42:30  profilanswer
 

Ah ! Et tu bosses sans aucun log alorsque ? Ou tu les mets sur un HDD connecte sur l'USB ?
 
Ca va, c'est pas trop "chaud" la mise en palce ? J'ai vu des guides plutot bien fait mais comme c'est assez irreversible, je ne m'y suis jamais lancé.


---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°1283462
ma2xfr
Posté le 04-07-2011 à 09:17:40  profilanswer
 

Pour les logs, tout est possible. Acutellement pour moi, c'est en ram. Quand à l'installation, il y a un bon tutoriel sur le site d'OpenWRT:
http://wiki.openwrt.org/toh/seagate/dockstar
Mais l'installation n'est pas simple à cause de l'envrionement qui est demandé de mettre en place. (C'est pas du plubg'n'play, sinon c'est pas drôle)


Message édité par ma2xfr le 04-07-2011 à 09:18:28
n°1283472
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 04-07-2011 à 11:15:25  profilanswer
 

par contre pour le soucis pour le script de debian squeeze de jeff doozan j'ai utilisé un script mis à jour sur un mirroir car j'avais des erreurs de récupération des packages.
dégoté sur le forum de  
 

Code :
  1. mount / -rw -o remount
  2. cd /tmp
  3. wget http://dev.shyd.de/dockstar/dockstar.debian-squeeze.sh
  4. chmod +x dockstar.debian-squeeze.sh
  5. ./dockstar.debian-squeeze.sh

n°1283473
kamu
Posté le 04-07-2011 à 11:43:46  profilanswer
 

Bonjour, je viens de découvir le topic (fort intéressant couple à une Gtab), à la fnac de nancy ils n'en ont pas si il y en avait un en vente je serais preneur.

n°1283523
bogey
Posté le 04-07-2011 à 20:04:56  profilanswer
 

hello les gens,
 
il y en a 3 à la fnac mais à 50€ et impossible de baisser le prix il ne veut pas le solder et il m'a dit qu'il est partout a ce prix là mais que les fnac font ce qu'elles veulent pour les soldes...
bref tempis j'attendrai pour mon 2e

n°1283525
Morpheus86
Posté le 04-07-2011 à 20:23:57  profilanswer
 

Bonjour les gens,
Désolé pour la question noob qui arrive, j'ai lu la page 1, mais je voudrais bien être sûr:
 
J'ai un disque dur externe 3.5. Initialement formaté en ext4, je viens d'acquérir un mac et souhaiterai avoir des accés en lecture/écriture à celui-ci depuis mon mac et mon laptop sous Arch Linux.
 
Le dockstar peut-il régler cette problèmatique là ? Comment ?
Dans quelle mesure ? (J'ai quelques connaissance sous Linux, et ne prévoit absolument pas de payer un abo annuel pour régler ce soucis là...
 
D'avance, merci !

n°1283538
thana54
made in concept
Posté le 04-07-2011 à 21:38:10  profilanswer
 

kamu a écrit :

Bonjour, je viens de découvir le topic (fort intéressant couple à une Gtab), à la fnac de nancy ils n'en ont pas si il y en avait un en vente je serais preneur.


Et dire que j'en ai un qui dort (dans sa boite) sur l'étagère derrière moi :o

Spoiler :

Nancy aussi :whistle:


Morpheus86 a écrit :

Bonjour les gens,
Désolé pour la question noob qui arrive, j'ai lu la page 1, mais je voudrais bien être sûr:
 
J'ai un disque dur externe 3.5. Initialement formaté en ext4, je viens d'acquérir un mac et souhaiterai avoir des accés en lecture/écriture à celui-ci depuis mon mac et mon laptop sous Arch Linux.
 
Le dockstar peut-il régler cette problèmatique là ? Comment ?
Dans quelle mesure ? (J'ai quelques connaissance sous Linux, et ne prévoit absolument pas de payer un abo annuel pour régler ce soucis là...
 
D'avance, merci !


C'est bien possible oui. Nous sommes plusieurs à avoir monter des serveurs ftp/samba/nfs ici. Et ca serait dur maintenant de se passer de nos dockstar :whistle:
Dans mon cas, j'ai même rajouté un dock disque dur au dockstar ( lien ). Manque de place ? hop j'allume le dock et zou 2To de plus :D

n°1283550
bluedian
Posté le 05-07-2011 à 00:08:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Un petit feedback d'un nouvel utilisateur heureux du dockstar.
 
J'en ai dégoté un à la Fnac D'Angers (30 €) (il en restait 4 pour les amateurs).
 
Installation ultra-simple (il suffit de lire ce forum et pas louper les premières pages, mais aussi lire le forum de Jeff).
Pour ma part, je voulais installer aussi le serveur audi squeezebox pour générer mes collections musicales (j'ai une Squeezebox Touch et une Squeezebox radio, en solde en ce moment pour ceux que cela intéresse).
 
J'ai simplement suivi le wiki suivant http://wiki.slimdevices.com/index.php/SqueezePlug et voila, en moins de 3 heures, j'avais une debian installée et ma musique (sur un DD 2.5 auto-alimenté) de dispo.  
 
Pour les personnes ne connaissant pas grand chose à Linux, je leur recommande fortement le wiki de slimdevice. Un script est prêt, vous permettant de paramétrer simplement la plupart des actions (installation serveur Samba and co)... Un vrai bonheur...
 
Bref, n'hésitez pas !
 
Je vous laisse, je dois certainement encore peaufiner des chtits détails (mise en veille automatique and co...)
 
 

n°1283565
ma2xfr
Posté le 05-07-2011 à 09:16:48  profilanswer
 

Hello,
 
Aussi hier, avec OpenWRT (sur la nand,) j'ai rapidement fait des tests de bande passant avec un gros fichier de plus 3Go:  
 
(Disque 500Go) sata2@Win7 <-> Routeur Gigabit <-> Dockstar@USB2 (Disque 500Go)
 
Ce que j'obtiens avec Samba, n'est pas top (mais suffisant pour du streaming) à savoir:
 
7Mo/s -> Dockstar  
9Mo/s <- Dockstar  
 
J'aimerais avoir des avis pour comparer... quelqu'un fait mieux avec le Dock ?

n°1283574
snk4ever
Posté le 05-07-2011 à 11:10:15  profilanswer
 

Il faut que je reteste un soir mais de mémoire je faisais un peu mieux, en saturant mon lien 100Mbits (mon switch n'est pas gigabit).
Ton disque usb2 sur le Dockstar a quel système de fichiers ?

n°1283576
Sir_Knumsk​ull
Posté le 05-07-2011 à 11:43:51  profilanswer
 

bluedian a écrit :

Bonjour à tous,
 
Un petit feedback d'un nouvel utilisateur heureux du dockstar.
 
J'en ai dégoté un à la Fnac D'Angers (30 €) (il en restait 4 pour les amateurs).
 
Installation ultra-simple (il suffit de lire ce forum et pas louper les premières pages, mais aussi lire le forum de Jeff).
Pour ma part, je voulais installer aussi le serveur audi squeezebox pour générer mes collections musicales (j'ai une Squeezebox Touch et une Squeezebox radio, en solde en ce moment pour ceux que cela intéresse).
 
J'ai simplement suivi le wiki suivant http://wiki.slimdevices.com/index.php/SqueezePlug et voila, en moins de 3 heures, j'avais une debian installée et ma musique (sur un DD 2.5 auto-alimenté) de dispo.  
 
Pour les personnes ne connaissant pas grand chose à Linux, je leur recommande fortement le wiki de slimdevice. Un script est prêt, vous permettant de paramétrer simplement la plupart des actions (installation serveur Samba and co)... Un vrai bonheur...
 
Bref, n'hésitez pas !
 
Je vous laisse, je dois certainement encore peaufiner des chtits détails (mise en veille automatique and co...)
 
 


 
Merci de m'avoir fait découvrir le squeezebox server.  :jap:  
Avec les squeezebox, je pensais qu'on ne pouvait utiliser que les serveurs de logitech (qui semblent souvent à la ramasse).
Je cherchais une solution pour diffuser la musique de mon dockstar à un appareil dans mon salon et grace au Wiki de slimdevice, j'ai trouvé le O2 Joggler, qui pour un moindre cout permet d'avoir une interface sympa.
 
Pour squeezebox sur dockstar, ca tourne bien ? interface rapide ?

n°1283580
TMadMac
Posté le 05-07-2011 à 12:42:05  profilanswer
 

Interface ?
 
C'est le squeezebox server qui tourne sur le DS, ta touch/radio/Joggler etant le lecteur ;)


---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°1283583
dami3n
Posté le 05-07-2011 à 13:58:41  profilanswer
 

kamu a écrit :

Bonjour, je viens de découvir le topic (fort intéressant couple à une Gtab), à la fnac de nancy ils n'en ont pas si il y en avait un en vente je serais preneur.


 
 
si si il y en a la fnac de nancy (rayon info étagère du fond tout à gauche)
prix affiché : 59 €
prix soldé après 5 min  avec le vendeur : 25 €  :D
 
edit : c'est du bon matos, j'en ai un depuis 1 an qui tourne 24/24h : serveur squeezebox, ftp, web, motion + webcam...

Message cité 2 fois
Message édité par dami3n le 05-07-2011 à 14:01:38
n°1283589
Sir_Knumsk​ull
Posté le 05-07-2011 à 14:20:45  profilanswer
 

TMadMac a écrit :

Interface ?
 
C'est le squeezebox server qui tourne sur le DS, ta touch/radio/Joggler etant le lecteur ;)


J'ai installé subsonic, qui fonctionne pareil et l'interface, qui récupère les infos du dockstar est très lente car le proc du dockstar ne suffit pas pour faire tourner subsonic correctement.
Si tu me dis que l'interface est réactive et qu'il n'y a pas de délai, c'est, a priori, que le dockstar suffit pour faire tourner le squeezebox server.

n°1283590
kamu
Posté le 05-07-2011 à 14:22:53  profilanswer
 

sympa j'en ai trouvé un d'occas sur le foum

n°1283591
thana54
made in concept
Posté le 05-07-2011 à 14:28:14  profilanswer
 

Tu ne l'as pas encore :whistle:

n°1283592
ma2xfr
Posté le 05-07-2011 à 14:34:56  profilanswer
 

snk4ever a écrit :

Il faut que je reteste un soir mais de mémoire je faisais un peu mieux, en saturant mon lien 100Mbits (mon switch n'est pas gigabit).
Ton disque usb2 sur le Dockstar a quel système de fichiers ?


 
Ext2

n°1283593
ma2xfr
Posté le 05-07-2011 à 14:36:20  profilanswer
 

dami3n a écrit :


 
 
si si il y en a la fnac de nancy (rayon info étagère du fond tout à gauche)
prix affiché : 59 €
prix soldé après 5 min  avec le vendeur : 25 €  :D
 
edit : c'est du bon matos, j'en ai un depuis 1 an qui tourne 24/24h : serveur squeezebox, ftp, web, motion + webcam...


 
C'est quoi ton installation ? Clé USB + Debian ?

n°1283594
dami3n
Posté le 05-07-2011 à 14:41:16  profilanswer
 

ma2xfr a écrit :


 
C'est quoi ton installation ? Clé USB + Debian ?


 
debian + carte micro sdhc dans un adaptateur usb (ma corsair voyager déconnait sur le dockstar)

n°1283610
snk4ever
Posté le 05-07-2011 à 16:07:14  profilanswer
 


Je suis en ext4 donc c'est pas ça qui doit changer grand chose. Tu as vérifié la charge CPU pendant les transferts avec htop ?
Et sinon moi ça fait 5 mois qu'il tourne bien avec une clé USB. 1 seule fois après une coupure de courant j'ai du faire un fsck sur ma clé système avec une autre machine Linux pour qu'il reboote correctement mais c'est à cause de l'ext2 en système.

 

Pour le partage de ma musique, j'utilise Ampache avec nginx+fastcgi(php)+mysql : http://ampache.org/
Lecture depuis un navigateur web ensuite ou depuis Just Player sur un smartphone Android: https://market.android.com/details? [...] ocalplayer


Message édité par snk4ever le 05-07-2011 à 16:11:53
n°1283624
bogey
Posté le 05-07-2011 à 17:42:00  profilanswer
 

dami3n a écrit :


 
 
si si il y en a la fnac de nancy (rayon info étagère du fond tout à gauche)
prix affiché : 59 €
prix soldé après 5 min  avec le vendeur : 25 €  :D
 
edit : c'est du bon matos, j'en ai un depuis 1 an qui tourne 24/24h : serveur squeezebox, ftp, web, motion + webcam...


 
gg damien, je dois avoir le seul chinois frustré qui a refusé de me faire un prix  :lol:  
tu avais des problèmes au boot avec la corsair ?

n°1283628
bluedian
Posté le 05-07-2011 à 19:33:30  profilanswer
 

Sir_Knumskull a écrit :


 
Merci de m'avoir fait découvrir le squeezebox server.  :jap:  
Avec les squeezebox, je pensais qu'on ne pouvait utiliser que les serveurs de logitech (qui semblent souvent à la ramasse).
Je cherchais une solution pour diffuser la musique de mon dockstar à un appareil dans mon salon et grace au Wiki de slimdevice, j'ai trouvé le O2 Joggler, qui pour un moindre cout permet d'avoir une interface sympa.
 
Pour squeezebox sur dockstar, ca tourne bien ? interface rapide ?


 
J'ai pas vraiment de point de comparaison (cela va plus vite que qd le DD était directement raccroché à la touch), pas de ralentissement notable (mais j'ai utilisé la version "nighty build" de squeezeboxserver, celle dite optimisée pour proc peu puissant comme le dockstar)  
 
mon matos, une clef USB no name de 8 gigas pour la Debian (8 gigas, C'est bien plus qu'il n'en faut).
Pour mon disque dur (un Maxtor de 2 ans d'age en NTFS car installé à l'arrach pour les tests)
 
Par contre, pas de gros fichier (que du mp3 ou du ogg, pas encore testé du flac car je n'en ai pas encore)

n°1283632
dami3n
Posté le 05-07-2011 à 21:38:17  profilanswer
 

bogey a écrit :


 
gg damien, je dois avoir le seul chinois frustré qui a refusé de me faire un prix  :lol:  
tu avais des problèmes au boot avec la corsair ?


 
de mémoire, l'install de debian ne se finalisait pas sur la corsair mais fonctionnait nickel sur micro sdhc chinoise à 2 balles  :pt1cable:

n°1283634
Sir_Knumsk​ull
Posté le 05-07-2011 à 21:47:52  profilanswer
 

bluedian a écrit :


 
J'ai pas vraiment de point de comparaison (cela va plus vite que qd le DD était directement raccroché à la touch), pas de ralentissement notable (mais j'ai utilisé la version "nighty build" de squeezeboxserver, celle dite optimisée pour proc peu puissant comme le dockstar)  
 
mon matos, une clef USB no name de 8 gigas pour la Debian (8 gigas, C'est bien plus qu'il n'en faut).
Pour mon disque dur (un Maxtor de 2 ans d'age en NTFS car installé à l'arrach pour les tests)
 
Par contre, pas de gros fichier (que du mp3 ou du ogg, pas encore testé du flac car je n'en ai pas encore)


Ok, merci  :jap:

n°1283645
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 06-07-2011 à 00:36:04  profilanswer
 

J'ai fait 3 fn*c en RP : st lazarre, les halles et la défense. Tous affichaient 50€ :/

 

J'ai tenté de négocier avec le ticket de caisse sans succès vu que les fn*c des alentours avaient remonté leurs prix :/


Message édité par magicien96 le 06-07-2011 à 00:36:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic vert - gestion d'énergie sous LinuxTopic netbook originaux pour barbu
[ Topic Unique ] Problème de connexion à InternetSquid par authentification unique
[Topic Unique] Google Chrome OSUbuntu 9.04 sur portable : forcer l'utilisation unique du second écran
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Seagate Dockstar, le plug computer pas cher !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR