|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Seagate Dockstar, le plug computer pas cher ! |
---|
Argal44 | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 11-04-2011 à 22:37:09 ![]() ![]() |
sawaguna |
|
thana54 made in concept |
|
Argal44 | Bonjour,
|
TheRealChoucas | Salut,
|
TMadMac | ... ou encore, l'adresse IP est recuperee en DHCP par la bobox du reseau.
--------------- Where's The Cue Ball Going?! |
Argal44 | En scannant avec comme base mon reseau local sa ne me sort rien (enfin si, tout mes PC, sauf mon Dockstar).
|
deK watching for beerz on the wing |
--------------- (old) Feed HA/V |
thana54 made in concept | ok, donc c'est "normal" pour le proc.
|
![]() Publicité | Posté le 18-04-2011 à 14:54:42 ![]() ![]() |
snk4ever | Je confirme le débit lors de transferts de fichiers en SSH: autour de 5 Mo/s et CPU à fond.
Message cité 1 fois Message édité par snk4ever le 20-04-2011 à 10:51:37 |
monsieur |
Message cité 1 fois Message édité par monsieur le 20-04-2011 à 14:38:20 --------------- mon feedback H/V |
ma2xfr | Monsieur ? Tu as installé quoi comme distribution/image sur ton dock avec samba ? Directement sur la NAND ou ? |
snk4ever |
Message cité 1 fois Message édité par snk4ever le 21-04-2011 à 10:11:01 |
crio29 | j'ai trouvé le format du connecteur d'alim du DS : 5.5mm x 2.5mm DC coaxial (lien) --------------- Feedback / Achats/Ventes |
bardiel Debian powa ! | T'as sorti un double décimètre pour le mesurer ou c'est sur une doc que tu as trouvé le format ? --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
crio29 | j'ai finalement trouvé l'info sur le forum piratebox --------------- Feedback / Achats/Ventes |
li1ju ho putain, ça tourne ! | salut
|
deK watching for beerz on the wing | Ben tu peux réinstaller une Debian (ou autre) sur ta clé USB depuis une autre machine, où est le problème ? --------------- (old) Feed HA/V |
li1ju ho putain, ça tourne ! | en effet, je n'ai pas touché à la memoire interne du DS mais pour une raison que j'ignore, il ne boote plus sans clé usb pour ce qui est de re-installer une squeeze sur ma clé usb, j'ai voulu le faire avec un debootstrap, en suivant le script d'install de Jeff, mais à chaque fois ça foire lors du chroot. ce qui ne m'étonne pas car je pense pas que mon quad-core supporte les binaires faits pour arm Message édité par li1ju le 22-04-2011 à 16:47:00 |
deK watching for beerz on the wing | Essaye d'installer une plugbox dessus, pas besoin de chrooter dans l'install :
deK watching for beerz on the wing | D'ailleurs toujours aussi content de mon boot par tftp/NFS sur le mien --------------- (old) Feed HA/V |
li1ju ho putain, ça tourne ! | okay, vais aller regarder ça, merci |
li1ju ho putain, ça tourne ! | grrrmpf ! bon, j'ai essayé d'installer PlugBox sur ma clé usb, ça marche pô
|
C'est basé sur Arch Linux.
La partition de ta clé est bien marquée comme bootable ? Message édité par deK le 22-04-2011 à 20:45:43 --------------- (old) Feed HA/V |
li1ju ho putain, ça tourne ! | ouaip elle était bien marquée comme bootable.
Message édité par li1ju le 22-04-2011 à 23:16:34 |
li1ju ho putain, ça tourne ! | bon, plugbox tourne bien sur le dockstar finalement faut juste que je me fasse à pacman, car habitué à aptitude (beaucoup mieux pour gèrer les paquets... mais bon ça marche quand meme par contre, y'a des paquets que je trouve pas, genre heartbeat ou quagga. ça existe pas sous plugbox ? Message cité 1 fois Message édité par li1ju le 23-04-2011 à 13:23:48 |
acognard | hello,
--------------- NoNo |
Alors, tes deux paquets sont dispo dans AUR :
Sous Arch, pour compiler il faut juste installer le groupe build-essentials. Pour compiler un paquet depuis AUR, la théorie vite-fait : https://wiki.archlinux.org/index.php/AUR Message édité par deK le 23-04-2011 à 14:04:22 --------------- (old) Feed HA/V |
deK watching for beerz on the wing | Pour partir à la chasse aux paquets AUR depuis le web : http://aur.archlinux.org/
li1ju ho putain, ça tourne ! | ha, merci dek. n'étant pas encore tres familier avec plugbox, je n'utilisais que pacman. avec yaourt effectivement les paquets sont dispos dans AUR
|
ma2xfr | Salut dek,
|
ma2xfr | Merci, j'arrive faire une trace dans les logs de ton blog ! |
ma2xfr | @dek
|
deK watching for beerz on the wing | Comme d'habitude
C'est un FS classique, simplement le DS y accède par le réseau, en lecture et écriture. Depuis le DS :
Message édité par deK le 23-04-2011 à 15:40:06 --------------- (old) Feed HA/V |
ma2xfr | Ok, donc chaque écriture passe par le réseau... logique en même temps.
|
deK watching for beerz on the wing | Alors les perfs seront : Ouaip arrêter le serveur équivaut à peu près à ça, débrancher le câble aussi, mais j'ai remarqué que le système repartait toujours nickel après reboot, il n'y a pas de problème de système de fichier mal démonté vu que c'est le serveur qui le gère. Message édité par deK le 23-04-2011 à 16:57:13 --------------- (old) Feed HA/V |
deK watching for beerz on the wing | Configuration de rsnapshot sur le DS pour faire mes backups aux ptits oignons --------------- (old) Feed HA/V |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le topic vert - gestion d'énergie sous Linux | Topic netbook originaux pour barbu |
[ Topic Unique ] Problème de connexion à Internet | Squid par authentification unique |
[Topic Unique] Google Chrome OS | Ubuntu 9.04 sur portable : forcer l'utilisation unique du second écran |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Seagate Dockstar, le plug computer pas cher ! |