Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3533 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Seagate Dockstar, le plug computer pas cher !

n°1273903
Argal44
Posté le 11-04-2011 à 22:37:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

velo_love a écrit :

Regarde quelques réponses plus haut :

En changeant le URL_DEBOOTSTRAP :

Code :
  1. (...)<debian/pool/main/w/wget/wget_1.12-2.1_armel.deb was corrupt               
  2. > W: Couldn't download package wget
  3. -bash: W:: command not found
  4. Pogoplug:/tmp$ I: Retrieving xz-utils
  5. -bash: I:: command not found
  6. Pogoplug:/tmp$ I: Validating xz-utils
  7. -bash: I:: command not found
  8. <ain/x/xz-utils/xz-utils_5.0.0-2_armel.deb was corrupt                     
  9. -bash: W:: command not found
  10. Pogoplug:/tmp$ W: Couldn't download package xz-utils
  11. > I: Retrieving zlib1g
  12. > I: Validating zlib1g
  13. <debian/pool/main/z/zlib/zlib1g_1.2.3.4.dfsg-3_armel.deb was corrupt       
  14. > W: Couldn't download package zlib1g
  15. -bash: W:: command not found
  16. Pogoplug:/tmp$ I: Chosen extractor for .deb packages: ar
  17. -bash: I:: command not found
  18. <rying to run: chroot /tmp/debian mount -t proc proc /proc                 
  19. -bash: W:: command not found
  20. Pogoplug:/tmp$ debootstrap failed.
  21. I: usage: [OPTION]... <suite> <target> [<mirror> [<script>]]
  22. I: Try `debootstrap --help' for more information.
  23. E: You must specify a suite and a target. (...)

Et ce pendant tout le long

mood
Publicité
Posté le 11-04-2011 à 22:37:09  profilanswer

n°1273906
sawaguna
Posté le 11-04-2011 à 22:48:49  profilanswer

Argal44 a écrit :

En changeant le URL_DEBOOTSTRAP :

Code :
  1. (...)<debian/pool/main/w/wget/wget_1.12-2.1_armel.deb was corrupt               
  2. > W: Couldn't download package wget
  3. -bash: W:: command not found
  4. Pogoplug:/tmp$ I: Retrieving xz-utils
  5. -bash: I:: command not found
  6. Pogoplug:/tmp$ I: Validating xz-utils
  7. -bash: I:: command not found
  8. <ain/x/xz-utils/xz-utils_5.0.0-2_armel.deb was corrupt                     
  9. -bash: W:: command not found
  10. Pogoplug:/tmp$ W: Couldn't download package xz-utils
  11. > I: Retrieving zlib1g
  12. > I: Validating zlib1g
  13. <debian/pool/main/z/zlib/zlib1g_1.2.3.4.dfsg-3_armel.deb was corrupt       
  14. > W: Couldn't download package zlib1g
  15. -bash: W:: command not found
  16. Pogoplug:/tmp$ I: Chosen extractor for .deb packages: ar
  17. -bash: I:: command not found
  18. <rying to run: chroot /tmp/debian mount -t proc proc /proc                 
  19. -bash: W:: command not found
  20. Pogoplug:/tmp$ debootstrap failed.
  21. I: usage: [OPTION]... <suite> <target> [<mirror> [<script>]]
  22. I: Try `debootstrap --help' for more information.
  23. E: You must specify a suite and a target. (...)

Et ce pendant tout le long

effectue la manip indiquée par darethehair ICI (fin de la 1ère page)
c'est à dire, modifier le fichier '/usr/share/debootstrap/functions'  comme suit :

Code :
  1. verify_checksum () {                                                                                                                                                                                                                       
  2.         # args: dest checksum size                                                                                                                                                                                                         
  3.         local expchecksum="$2"                                                                                                                                                                                                             
  4.         local expsize="$3"                                                                                                                                                                                                                 
  5.         relchecksum=`sha${SHA_SIZE}sum < "$1" | sed 's/ .*$//'`                                                                                                                                                                               
  6.         relsize=`wc -c < "$1"`                                                                                                                                                                                                             
  7.         if [ "$expsize" -ne "$relsize" ] || [ "$expchecksum" != "$relchecksum" ]; then                                                                                                                                                     
  8.                 relchecksum=`md5sum < "$1" | sed 's/ .*$//'`                                                                                                                                                                                 
  9.                 #return 1                                                                                                                                                                                                                   
  10.                 if [ "$expsize" -ne "$relsize" ] || [ "$expchecksum" != "$relchecksum" ]; then                                                                                                                                             
  11.                         return 1                                                                                                                                                                                                           
  12.                 fi
  13.                                                                                                                                                                                                                          
  14.         fi                                                                                                                                                                                                                                 
  15.         return 0                                                                                                                                                                                                                           
  16. }

Plus de problèmes de paquet soit disant corrompus et l'install se fait sans probs.

n°1273918
thana54
made in concept
Posté le 11-04-2011 à 23:57:47  profilanswer

roondar a écrit :

Un manque d’alimentation peut être ?

8on je ne pense pas, le duo dock a sa propre alimentation.

n°1274097
thana54
made in concept
Posté le 13-04-2011 à 10:59:29  profilanswer

Pour ceux que ca intéresse (ou prend la tête),
J'ai voulu me connecter sur le dockstar depuis palimpsest (gnome-disk-utility avec udisk 1.0.2-4 sur le dockstar) et je me prennait non stop des messages du type "stdin is not a tty" en tant que root (mais pas en tant que user normal).

Code :
  1. Sortie stderr inattendue - « stdin: is not a tty » a été reçu au lieu de « udisks-tcp-bridge : Attente du code »

Après googlage intensif qui parle de stty qui tente d'afficher quelque chose à l'écran je fini par trouver cette ligne à mettre dans /root/.profile:

Code :
  1. if [ $(expr index "$-" i) -eq 0 ]; then
  2.     return
  3. fi

Au final:

Code :
  1. cat /root/.profile
  2. # ~/.profile: executed by Bourne-compatible login shells.
  3.                                                                                                
  4. if [ $(expr index "$-" i) -eq 0 ]; then
  5.     return
  6. fi
  7. mesg n
  8. if [ "$BASH" ]; then
  9.   if [ -f ~/.bashrc ]; then
  10.     . ~/.bashrc
  11.   fi
  12. fi

Là où ca coince maintenant c'est que palimpsest me voit mon disque de 2To comme espace libre [:pingouino]

n°1274128
Argal44
Posté le 13-04-2011 à 13:46:05  profilanswer

Bonjour,

Il m'arrive (encore) un soucis :

J'ai empêcher les MàJ du dockstar, puis j'ai installer debian.
Pendant la configuration de débian, j'ai effectuer un /sbin/reboot
Et depuis, impossible de joindre mon Dock sur le réseau 192.168...

Je me dit "bon ok, il n'a pas booté sur la clé", donc je branche mon Dock sur mon eth0 d'un de mes laptop qui est configurer en 169.254.1.0.
Mais là aussi, impossible de joindre le Dock avec la commande nmap -e eth0 -sP 169.254.0.0/16 (ni avec netdiscover).

Une petite astuce ?

n°1274207
TheRealCho​ucas
Posté le 13-04-2011 à 18:05:43  profilanswer

Salut,

j'ai eu un problème similaire : le Dockstar avait du faire une moitié de mise à jour lorsqu'il a rebooté : impossible de booter sur le système d'origine (aucun ping, pas de SSH, aucun lease DHCP) et le Dockstar n'arrivait pas non plus à booter sur ma clef USB.
Heureusement, le boot loader était installé correctement.
Pour récupérer cela : j'ai débranché et rebranché le DS jusqu'à qu'il arrive enfin à booter une fois sur la clé USB (ouf). J'ai du faire une bonne dizaine d'essais.

Et une fois là, j'ai pu installer le "rescue system" de Jeff Doozan :
http://forum.doozan.com/read.php?4,3896
Cela remplace la partition pogoplug initiale par un petit système Linux un peu plus évolué. Très utile pour récupérer une petite catastrophe.

J'espère que ça pourra t'aider  :)

n°1274218
TMadMac
Posté le 13-04-2011 à 19:40:29  profilanswer

... ou encore, l'adresse IP est recuperee en DHCP par la bobox du reseau.

Ca m'est arrive ca. Donc la, soit tu peux voir sur ta bobox (remplacer bo par ce qu'il faut chez toi) les chients DHCP et tu auras d'adresse IP. Soit tu scannes en prenant l'adresse IP de ton PC comme base.

---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°1274373
Argal44
Posté le 15-04-2011 à 08:40:08  profilanswer

En scannant avec comme base mon reseau local sa ne me sort rien (enfin si, tout mes PC, sauf mon Dockstar).
Et de même en me connectant en direct sur le dockstar et en passant mon eth0 en 169.254.1.0
Même après l'avoir redémarrer plus d'une dizaine de fois, en changement le port de la clé usb.

n°1274668
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 18-04-2011 à 14:30:27  profilanswer

thana54 a écrit :

c'était via ftp.
Je viens de retenter, un fichier de 400Mo envoyé sur le dockstar par ftp.
Sur le dockstar boybu + htop, 6.4Mo/s, et htop me montre ntfs-3g qui prend 70% du cpu.

Transfert ssh (via pcmanfm) vers le dockstar (mais sur / en ext2), à peine 4Mo/s et sshd qui prend 70%.
5Mo/s via scp vers ext2.

2.4Mo/s via scp vers partition ntfs, ssh prend 40% et ntfs-3g 30% (cpu 100%).

Je viens d'ajouter un HDD USB à mon DS pour faire du backup automatisé, j'arrive à du 6Mo/s en transfert SSH (via rsync) vers le HDD USB formaté en Ext3, CPU à 100% tout du long.
Le chiffrement, ça pompe sur le ptit CPU :o

Mais ça me convient comme débit pour du backup nocturne, et en plus le HDD passe en veille tout seul comme un grand, c'est parfait :)

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1274670
thana54
made in concept
Posté le 18-04-2011 à 14:54:42  profilanswer

ok, donc c'est "normal" pour le proc.
Par moment en rsync j'arrive à du 15Mo. Là où ca devient long c'est quand je dois transférer moulte Go, ca prend beaucoup de temps.

Et je n'ai pas vu de réel gain à passer le dd de ntfs vers ext4, dommage :/

mood
Publicité
Posté le 18-04-2011 à 14:54:42  profilanswer

n°1274866
snk4ever
Posté le 20-04-2011 à 10:49:31  profilanswer

Je confirme le débit lors de transferts de fichiers en SSH: autour de 5 Mo/s et CPU à fond.
En samba je sature le 100Mbits de mon switch intégré à la box (11Mo/s environ) et CPU dans les 30%.

J'ai vu la différence entre ntfs et ext sur mon netbook donc pour le Dockstar, j'ai mis directement mon disque externe en ext4 (il reste branché 100% du temps sur le dockstar et il a été acheté neuf pour le dockstar).

Message cité 1 fois
Message édité par snk4ever le 20-04-2011 à 10:51:37
n°1274885
monsieur
Posté le 20-04-2011 à 14:35:17  profilanswer

snk4ever a écrit :

Je confirme le débit lors de transferts de fichiers en SSH: autour de 5 Mo/s et CPU à fond.
En samba je sature le 100Mbits de mon switch intégré à la box (11Mo/s environ) et CPU dans les 30%.

Ben incroyable, je n'avais pas installé Samba sur mon Dockstar pensant que ça allait lui bouffer des ressources pour pas grand chose et je me contentait de transferts en ssh (très aisé ayant mes laptop sous Ubuntu) mais à vitesse limitée (en effet le chiffrement ralenti). Mais la vitesse de transfert est à fond les ballons avec Samba et je sature aussi la bande passante de mon routeur 100Mbits. Excellent! Faut que j'essaie sur le routeur en Gigabit pour voir jusqu'où ça monte... ;)

Edit: pour info le HDD que j'ai sur mon Dockstar est un "Seagate Freeagent Go" 1To branché sur le port central du Dockstar et dont la partition "data" est formatée en EXT4.

Message cité 1 fois
Message édité par monsieur le 20-04-2011 à 14:38:20

---------------
mon feedback H/V
n°1274895
ma2xfr
Posté le 20-04-2011 à 15:42:13  profilanswer

Monsieur ? Tu as installé quoi comme distribution/image sur ton dock avec samba ? Directement sur la NAND ou ?

n°1274953
snk4ever
Posté le 21-04-2011 à 10:08:25  profilanswer

monsieur a écrit :

Faut que j'essaie sur le routeur en Gigabit pour voir jusqu'où ça monte... ;)

Avec un hdparm (en local donc) ça va dans les 25 mo/s donc je pense que tu devrais arriver vers ce débit, entre 200 et 250 mbit/s. Intéressé par le résultat en tous cas :)
Si tout est en Linux chez toi, tu peux essayer les montages NFS aussi, ça devrait bouffer encore moins de CPU sur le Dockstar.

Moi j'accède à mes fichiers depuis Linux, Windows, Android (super pratique pour transférer des films, de la musique sur le tél sans allumer le PC) donc Samba c'est bien pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par snk4ever le 21-04-2011 à 10:11:01
n°1275069
crio29
Posté le 22-04-2011 à 11:13:33  profilanswer

j'ai trouvé le format du connecteur d'alim du DS : 5.5mm x 2.5mm DC coaxial (lien) :)

---------------
Feedback / Achats/Ventes
n°1275070
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-04-2011 à 11:20:58  profilanswer

T'as sorti un double décimètre pour le mesurer ou c'est sur une doc que tu as trouvé le format ? :jap:

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1275071
crio29
Posté le 22-04-2011 à 11:29:36  profilanswer

j'ai finalement trouvé l'info sur le forum piratebox :jap: plus qu'a trouver un adaptateur usb/sata avec alim séparée :)

---------------
Feedback / Achats/Ventes
n°1275113
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 22-04-2011 à 15:23:04  profilanswer

salut
bon, mon dockstar est mort, il ne boote plus :(
par mégarde j'ai effacé le contenu de ma clé usb sur laquelle je pouvais booter, sans, le dock ne boote plus.
à chaque fois que je le branche, la meme chose se produit :
- clignotement orange pendant 15 secondes
- clignotement vert (sur mon switch, je vois que le port réseau se coupe puis se relance)
- puis 20 secondes apres, clignotement orange.

je l'ai branché directement à mon pc en lancant un tcpdump, mais aucun paquet n'est envoyé depuis le DS.

sachant que je n'ai pas non plus de cable série pour debugger le bazar, je suis dans le flou...
je me demandais, y'a pas moyen de récupérer une image de boot que je pourrais mettre sur ma clé USB, et ainsi tenter de booter dessus ?

n°1275123
deK
Posté le 22-04-2011 à 16:35:32  profilanswer

Ben tu peux réinstaller une Debian (ou autre) sur ta clé USB depuis une autre machine, où est le problème ?  :??:  
Tant que tu n'as pas touché à la mémoire interne du DS, il ne risque rien si il est configuré pour booter sur l'USB.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1275125
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 22-04-2011 à 16:44:12  profilanswer

en effet, je n'ai pas touché à la memoire interne du DS
(edit: lors de l'install initiale de squeeze, le script de jeff a tout de meme installé un uboot lus récent permettant le boot par usb, ou normalement sur la memoire interne si pas d'usb)

mais pour une raison que j'ignore, il ne boote plus sans clé usb :(

pour ce qui est de re-installer une squeeze sur ma clé usb, j'ai voulu le faire avec un debootstrap, en suivant le script d'install de Jeff, mais à chaque fois ça foire lors du chroot. ce qui ne m'étonne pas car je pense pas que mon quad-core supporte les binaires faits pour arm :D

Message édité par li1ju le 22-04-2011 à 16:47:00
n°1275126
deK
Posté le 22-04-2011 à 16:46:14  profilanswer

Essaye d'installer une plugbox dessus, pas besoin de chrooter dans l'install :

http://plugapps.com/index.php5/Off [...] e_Dockstar

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1275127
deK
Posté le 22-04-2011 à 16:49:21  profilanswer

D'ailleurs toujours aussi content de mon boot par tftp/NFS sur le mien  :o  
Simple, efficace, sécurisé, ne me bloque pas une clé USB, je peux modifier la conf du système même DS éteint, faire des tests sans rien péter (ça repartira toujours si je remet tous les fichiers partagés comme avant), c'est le pied  [:huit]

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1275130
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 22-04-2011 à 17:02:26  profilanswer

okay, vais aller regarder ça, merci :)
par contre je connais pas du tout pogoplug, c'est basé sur une distro ou c'est plutot une distro  part entiere ?
parceque j'aime beaucoup debian :love: donc j'aurais voulu partir sur une squeeze :p

n°1275145
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 22-04-2011 à 19:50:31  profilanswer

grrrmpf ! bon, j'ai essayé d'installer PlugBox sur ma clé usb, ça marche pô
j'ai suivi les instructions, puis redémarré mon DS, cette fois c'est un peu différent :
- d'abord il clignote vert pendant une bonne minute (je vois au tout début qu'il accede à la clé usb pendant 1/2 secondes car elle clignote)
- puis le cycle précédent reprend: clignotement orange pendant 20 secondes, puis clignotement vert pendant 20 secondes, puis clignotement orange
:(

n°1275147
deK
Posté le 22-04-2011 à 20:44:36  profilanswer

li1ju a écrit :

okay, vais aller regarder ça, merci :)
par contre je connais pas du tout pogoplug, c'est basé sur une distro ou c'est plutot une distro  part entiere ?
parceque j'aime beaucoup debian :love: donc j'aurais voulu partir sur une squeeze :p

C'est basé sur Arch Linux.
C'est surtout pour faire repartir ton DS afin que tu puisses installer ce que tu veux derrière ;)

li1ju a écrit :

grrrmpf ! bon, j'ai essayé d'installer PlugBox sur ma clé usb, ça marche pô
j'ai suivi les instructions, puis redémarré mon DS, cette fois c'est un peu différent :
- d'abord il clignote vert pendant une bonne minute (je vois au tout début qu'il accede à la clé usb pendant 1/2 secondes car elle clignote)
- puis le cycle précédent reprend: clignotement orange pendant 20 secondes, puis clignotement vert pendant 20 secondes, puis clignotement orange
:(

La partition de ta clé est bien marquée comme bootable ?

Message édité par deK le 22-04-2011 à 20:45:43

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1275157
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 22-04-2011 à 22:39:01  profilanswer

ouaip elle était bien marquée comme bootable.

cependant après avoir essayé plusieurs fois, avec ou sans usb, le clignotement de la led lors du boot a changé.
mon DS est revenu à la vie avec pogoplug  !  :sol:  :hello:

j'ai peur de rebooter maintenant..... :D

ps: sinon comment je peux faire pour lui indiquer la timezone correcte ? car après un pt coup de ntpdate pour le mettre à l'heure, il me dit qu'il est 14h45 :lol:
edit: ok, un coup de tzselect pour la zone, pis de pacman -S ntp résoud le probleme

Message édité par li1ju le 22-04-2011 à 23:16:34
n°1275168
deK
Posté le 23-04-2011 à 01:42:31  profilanswer

Nickel :)

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1275190
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 23-04-2011 à 13:22:03  profilanswer

bon, plugbox tourne bien sur le dockstar finalement :)
... même légèrement mieux que debian o_Ô. plus léger je trouve. (cela dit, squeeze tournait très bien aussi hein :o)

faut juste que je me fasse à pacman, car habitué à aptitude (beaucoup mieux pour gèrer les paquets... mais bon ça marche quand meme :p)

par contre, y'a des paquets que je trouve pas, genre heartbeat ou quagga. ça existe pas sous plugbox ?
ou alors faut partir à la chasse des sources et les compiler ?
tiens d'ailleurs, faut installer quoi pour compiler ? sous debian fallait installer les linux-kernel-headers et buildinstall, mais sous plug, aucune idée

Message cité 1 fois
Message édité par li1ju le 23-04-2011 à 13:23:48
n°1275191
acognard
Posté le 23-04-2011 à 13:58:27  profilanswer

hello,  

bardiel a écrit :

Oula, le DS risque de ne plus suivre :o
Soit la domotique, soit asterisk :non:  

bardiel a écrit :

Goflex != Free Agent Go.
Seuls les Free Agent Go peuvent se docker proprement sur le mini-USB :
http://www.seagate.com/images/Prod [...] 20x340.png

Perso j'ai trouvé chez Boulanger un lecteur de cartes PNY qui rentre "assez bien" dedans (mais un petit coup de lime bien placé sur le plastique du lecteur de cartes et c'est parfait :D ), mais je n'ai pas encore eu le temps (et légèrement la flemme et un petit soucis sur mon DS) de tester s'il est bien reconnu, notamment s'il peut booter dessus ou pas (et hop un OS sur une carte SDHC). Du moins sur une autre machine Linux ça fonctionne en lecteur de cartes.

celui est a un prix correct ?
http://www.pixmania.com/fr/fr/5877 [...] ePromo=oui = 99€

Merci
Arnaud

---------------
NoNo
n°1275193
deK
Posté le 23-04-2011 à 14:03:14  profilanswer

li1ju a écrit :

bon, plugbox tourne bien sur le dockstar finalement :)
... même légèrement mieux que debian o_Ô. plus léger je trouve. (cela dit, squeeze tournait très bien aussi hein :o)

faut juste que je me fasse à pacman, car habitué à aptitude (beaucoup mieux pour gèrer les paquets... mais bon ça marche quand meme :p)

par contre, y'a des paquets que je trouve pas, genre heartbeat ou quagga. ça existe pas sous plugbox ?
ou alors faut partir à la chasse des sources et les compiler ?
tiens d'ailleurs, faut installer quoi pour compiler ? sous debian fallait installer les linux-kernel-headers et buildinstall, mais sous plug, aucune idée

Alors, tes deux paquets sont dispo dans AUR :

[dek@cortex ~]$ yaourt -Ss heartbeat
aur/ha-glue 1.0.7-2 (5)
    A set of libraries, tools and utilities suitable for the
    Heartbeat/Pacemaker cluster stack.
aur/ha-heartbeat 3.0.4-2 (7)
    Daemon that provides cluster infrastructure services to its clients

[dek@cortex ~]$ yaourt -Ss quagga
aur/diacstuff 20100313-1 (1)
    rglassd, rcollector for quaggas bgp
aur/nrl-quagga 0.99.svn-1 (2)
    Implementation of OSPF MDR.
aur/quagga 0.99.18-1 (37)
    Advanced routing protocol suite. Includes BGP4 OSPF2 OSPF3 RIP protocols
    implementations
aur/quagga-dn42 20100313-2 (0)
    Advanced routing protocol suite. With AS4, advanced dumpfile output and
    IPv6 linklocal peering support

Sous Arch, pour compiler il faut juste installer le groupe build-essentials.

Pour compiler un paquet depuis AUR, la théorie vite-fait :
-télécharger le PKGBUILD du paquet AUR que l'on veut, qui est un script que l'on peut éditer
-dans le répertoire où est situé ce PKGBUILD, un coup de "makepkg" devrait te produire un paquet que tu peux installer avec un "pacman -U nomdupaquet.tar.xz".
Le script se charge de tout, téléchargement des sources, patchs, options de compil, etc.

https://wiki.archlinux.org/index.php/AUR

Message édité par deK le 23-04-2011 à 14:04:22

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1275194
deK
Posté le 23-04-2011 à 14:06:45  profilanswer

Pour partir à la chasse aux paquets AUR depuis le web : http://aur.archlinux.org/

Ah oui, la plupart des PKGBUILD de AUR sont fait pour Arch i686/amd64, bien souvent pour pouvoir les compiler sur le DS il suffit d'ajouter dans le PKGBUILD "arm" à la liste des architectures supportées.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1275197
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 23-04-2011 à 14:23:49  profilanswer

ha, merci dek. n'étant pas encore tres familier avec plugbox, je n'utilisais que pacman. avec yaourt effectivement les paquets sont dispos dans AUR :)

sinon, l'un d'entre vous a t il deja installé le rescue system de jeff doozan ?
en gros, ça remplace le pogoplug initial dans la mémoire du DS de manière à pouvoir redémarrer le DS sans clé usb, sur un os plus complet
Et pour ma part, vu que mon DS n'arrive plus à booter sans clé USB, plutot que de restorer l'original, celui ci serait plus adapté ;)

Code :
  1. This will replace the Pogoplug kernel on mtd1 and the Pogoplug system on mtd2 with a more sophisticated system.
  2. What's new in this release:
  3.     Kernel support for Dockstar/GoFlexNet arcnumbers
  4.     cleaner 'first-boot' initialization scripts
  5.     sysvinit
  6.     sqlite3
  7.     iptables
  8.     microperl
  9.     udev
  10.     lsof
  11.     socat
  12.     openvpn
  13. The rescue system includes:
  14.     ipkg
  15.     ext2/3/4 create and repair utilities
  16.     ubifs support/utilities
  17.     flash/nand utilities
  18.     md/raid support/utilities
  19.     ntfs-3g
  20.     xfs support/utilities
  21.     reiserfs support
  22.     nfs support
  23.     lvm support/utilities
  24.     ssh/sshfs/openssl
  25.     openvpn
  26.     iptables
  27.     wget/curl/links/ncftp/rsync
  28.     vi/nano
  29.     screen
  30.     sqlite3
  31.     kernel 2.6.32-18 with dockstar/goflex patches + tons of modules for whatever you may have connected

n°1275198
deK
Posté le 23-04-2011 à 14:25:28  profilanswer

li1ju a écrit :

ha, merci dek. n'étant pas encore tres familier avec plugbox, je n'utilisais que pacman. avec yaourt effectivement les paquets sont dispos dans AUR :)

Effectivement, Yaourt permet de gérer ses paquets AUR quasi directement comme des paquets normaux, tout se fait à la volée avec éventuellement modification du PKGBUILD :jap:

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1275199
ma2xfr
Posté le 23-04-2011 à 14:42:38  profilanswer

Salut dek,

Tu aurais un lien pour installer le Dock pour booter comme toi sur le réseau avec tftp/NFS ?

Merci.

n°1275200
deK
Posté le 23-04-2011 à 14:44:55  profilanswer

Ouaip m'sieur, chez moi : http://hippopota.me/blog/?p=740 :D

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1275201
ma2xfr
Posté le 23-04-2011 à 14:48:09  profilanswer

Merci, j'arrive faire une trace dans les logs de ton blog !

n°1275204
ma2xfr
Posté le 23-04-2011 à 15:15:18  profilanswer

@dek

Un visiteur de ton blog pose une question intéressante:

- Comment se passent les modifications de données comme l’ajout de programme dans ce genre de configuration ?  

n°1275207
deK
Posté le 23-04-2011 à 15:39:17  profilanswer

Comme d'habitude :o
Pour être plus clair, voici la racine du système de mon DS, vue depuis mon portable qui monte le partage NFS du serveur :

[dek@chameleon ~]$ ls /media/NFS/Ressources/dockstar/
bin   dev  home  media  opt   root  sbin  sys  usr
boot  etc  lib   mnt    proc  run   srv   tmp  var

C'est un FS classique, simplement le DS y accède par le réseau, en lecture et écriture.
Tout est écrit sur ce partage NFS, ça ne fait vraiment aucune différence par rapport à une install "standard", ça s'utilise pareil.

Depuis le DS :

[dek@cortex ~]$ mount
192.168.0.110:/var/fichiers/Ressources/dockstar on / type nfs (rw,relatime,vers=3,rsize=32768,wsize=32768,namlen=255,soft,nolock,proto=tcp,timeo=600,retrans=2,sec=sys,mountaddr=192.168.0.110,mountvers=3,mountproto=tcp,local_lock=all,addr=192.168.0.110)
/proc on proc type rw,relatime ()
/sys on sysfs type rw,relatime ()
udev on /dev type tmpfs (rw,nosuid,relatime,size=10240k,mode=755)
/dev/sda1 on /media/hd-sda1 type ext3 (rw,noatime,errors=continue,barrier=0,data=writeback)
devpts on /dev/pts type devpts (rw)
shm on /dev/shm type tmpfs (rw,nosuid,nodev)
rpc_pipefs on /var/lib/nfs/rpc_pipefs type rpc_pipefs (rw)

Message édité par deK le 23-04-2011 à 15:40:06

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1275209
ma2xfr
Posté le 23-04-2011 à 16:19:49  profilanswer

Ok, donc chaque écriture passe par le réseau... logique en même temps.

D'après les benchs que tu publies dans ton second article "Dockstar et boot réseau : optimisation", apparemment en NFSv3 les performances sont même meilleurs que celles en USB2, tu confirmes ? (En même temps c'est directement indexé aux performances de ton réseau)

En contre partie, arrêter la machine qui héberge l'OS, c'est comme arracher la clé USB, n'est-ce pas ?

n°1275211
deK
Posté le 23-04-2011 à 16:56:51  profilanswer

Alors les perfs seront :
-meilleures en débit pur
-moins bonnes en accès type "base de donnée", NFS n'est pas du tout à l'aise là-dessus.

Ouaip arrêter le serveur équivaut à peu près à ça, débrancher le câble aussi, mais j'ai remarqué que le système repartait toujours nickel après reboot, il n'y a pas de problème de système de fichier mal démonté vu que c'est le serveur qui le gère.

Message édité par deK le 23-04-2011 à 16:57:13

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1275314
deK
Posté le 25-04-2011 à 10:45:12  profilanswer

Configuration de rsnapshot sur le DS pour faire mes backups aux ptits oignons  [:yann39]

---------------
(old) Feed HA/V          
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic vert - gestion d'énergie sous LinuxTopic netbook originaux pour barbu
[ Topic Unique ] Problème de connexion à InternetSquid par authentification unique
[Topic Unique] Google Chrome OSUbuntu 9.04 sur portable : forcer l'utilisation unique du second écran
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Seagate Dockstar, le plug computer pas cher !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)