|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Seagate Dockstar, le plug computer pas cher ! |
---|
vlad59 Narf | Reprise du message précédent : --------------- Minus et Cortex forever. Tutoriels sur Debian, XFCE, Dockstar, Nginx, ... |
![]() Publicité | Posté le 16-02-2011 à 08:07:31 ![]() ![]() |
SaintGermain | Je ne sais pas si c'est déjà passé mais voici un truc pour monter automatiquement les clés USB et disque dur au démarrage si vous avez installé Debian sur une clé USB :
|
vlad59 Narf | En quoi ext4 serait plus sympa qu'ext3 au niveau cycles d'écriture ? --------------- Minus et Cortex forever. Tutoriels sur Debian, XFCE, Dockstar, Nginx, ... |
snk4ever |
|
vlad59 Narf | J'ai pas lu le tutoriel de dju, moi j'ai utilisé ça :
--------------- Minus et Cortex forever. Tutoriels sur Debian, XFCE, Dockstar, Nginx, ... |
croustibat31 | bon, j'ai certainement trouvé ... je suis un boulet, j'avais pas décommenté le parametre "root" de nginx.conf edit : ben nan, ca marche toujours pas. rahhh ... Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 18-02-2011 à 11:47:50 |
Steve2 |
|
TMadMac | Jolie cette appli pour un acces exterieur c'est pas mal. --------------- Where's The Cue Ball Going?! |
![]() Publicité | Posté le 18-02-2011 à 14:56:33 ![]() ![]() |
TMadMac |
... n'empeche que j'aimerais bien savoir aussi. Je fouille les options des commandes pour voir s'il y a quelque chose de "magic". Mais dans mon espirt, ext4 c'est journalise et c'est pas mieux qu'un ext3 Apres recherche, pas d'option "magic" puisque c'est les options classiques du passage en ext4. J'avais pose les question d'utiliser plutot UBIFS pour la partition root. C'est toujours pas plus journalise, mais c'est clairement fait pour des supports a memoires flash, pas comme l'ext2. Un avis ? Message cité 1 fois Message édité par TMadMac le 18-02-2011 à 15:29:19 --------------- Where's The Cue Ball Going?! |
vlad59 Narf | L'idée de l'UBIFS m'était venue aussi mais j'ai lu que les mémoires flash des clés USB sont déjà prévues pour faire du wear levelling (http://fr.wikipedia.org/wiki/Wear_levelling) de façon hard. Ensuite j'ai peut être mal lu (et mal compris).
Message édité par vlad59 le 18-02-2011 à 16:03:02 --------------- Minus et Cortex forever. Tutoriels sur Debian, XFCE, Dockstar, Nginx, ... |
SaintGermain |
|
croustibat31 | visiblement le plus light c'est nginx.
|
bardiel Debian powa ! | Y'a encore plus light... netcat --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
l0g4n Expert en tout :o | Sinon, httpd doit être dedans de base, non ? --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
TMadMac | Nan nginx c'est encore "trop gros" pour mon besoin. Mais cool @baridel :! j'avias en tete d'utiliser le shell, mais je pensais pas a netcat. Nicekl ce que tu m'as degotter Je viens de jeter un "search httpd" dans les package debian : Les autres c'est trop lourd ou trop de config pour ce que je veux faire.
Message édité par TMadMac le 19-02-2011 à 15:22:56 --------------- Where's The Cue Ball Going?! |
buzzz57 Qui s'y frotte s'y pique | Hello,
--------------- Mon feedback |
buzzz57 Qui s'y frotte s'y pique | j'ai mis jtag, mais j'utilise bien les pin Rx, Tx et Gnd du connecteur. Je n'ai pas essayé de brancher directement sur mon PC, car je n'ai plus de matériel série depuis longtemps (cable, souris ou autre)
Message édité par buzzz57 le 21-02-2011 à 21:08:30 --------------- Mon feedback |
buzzz57 Qui s'y frotte s'y pique |
l0g4n Expert en tout :o | J'avais topé le miens sur Dealextreme, un peu long à livrer, mais super compétitif... --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
JeffBlagnac xargs et awk, c'est la vie |
--------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
l0g4n Expert en tout :o | Exacte, celui là --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
croustibat31 |
|
_Raynor_ |
Bacula (serveurs sous GNU/Linux, clients sous Windows, GNU/Linux et MOX) |
kray Bad show? |
Message cité 2 fois Message édité par kray le 24-02-2011 à 22:25:31 --------------- I guess my real ennemy is me |
_Raynor_ |
Note : je me rends compte que ma réponse ne prenait pas en compte le contexte : faire tourner ça sur un DockStar...
|
ordimans | Y en a qui en cherche un en ce moment ?
Message cité 1 fois Message édité par ordimans le 24-02-2011 à 23:16:59 |
*syl* --> [] | Tu te fais rapidos un script utilisant rsync et rulez, tu l'auras ton backup qui te prend pas de ressources |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
JeffBlagnac xargs et awk, c'est la vie |
--------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
Steve2 |
Message cité 4 fois Message édité par Steve2 le 25-02-2011 à 11:06:23 |
joula |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Steve2 |
Message édité par Steve2 le 25-02-2011 à 13:54:56 |
croustibat31 |