Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Seagate Dockstar, le plug computer pas cher !

n°1266628
vlad59
Narf
Posté le 16-02-2011 à 08:07:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est louche ! Mais tant que ça marche.


---------------
Minus et Cortex forever. Tutoriels sur Debian, XFCE, Dockstar, Nginx, ...
mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 08:07:31  profilanswer
 

n°1266885
SaintGerma​in
Posté le 18-02-2011 à 00:37:29  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est déjà passé mais voici un truc pour monter automatiquement les clés USB et disque dur au démarrage si vous avez installé Debian sur une clé USB :

  • apt-get install usbmount
  • Modifier /etc/usbmount/usbmount.conf pour rajouter ntfs dans FILESYSTEMS
  • Récupérer le fichier usbmount-start à cet endroit http://bugs.debian.org/cgi-bin/bug [...] bug=508699 et copier le dans /etc/init.d
  • chmod 755 usbmount-start
  • update-rc.d usbmount-start start 99 S


Le coup du usbmount-start c'est pour qu'il monte aussi les clés USB si vous démarrez la machine avec la clé USB déjà branchée

n°1266886
SaintGerma​in
Posté le 18-02-2011 à 00:45:26  profilanswer
 

Encore un autre truc : utiliser ext2 sur une clé USB pour l'OS c'est pas terrible en cas de coupure de courant.
 
Malheureusement si on utilise ext3, cela va vite fatiguer la clé avec de nombreux cycles d'écriture (à ce qu'il paraît...).
 
Heureusement ext4 est là pour vous sauver.
 
Pour cela l'astuce est de suivre la procédure normale d'installation de Debian sur votre clé USB (http://jeff.doozan.com/debian/) et de :

  • rebootez sans avoir la clé branchée
  • une fois sous Pogoplug : fw_setenv usb_rootfstype ext4
  • puis branchez votre clé USB qui va sans doute se retrouver sur /dev/sda
  • tune2fs -O extents,uninit_bg,dir_index /dev/sda1
  • rebootez (avec la clé branchée) et éditez ensuite /etc/fstab et à la ligne /dev/sda1, remplacez ext2 par ext4
  • rebooter une dernière fois (vous pouvez éviter la dernière manip en éditant directement le fichier de la clé USB sous Pogoplug)


En gros on transforme l'ext2 en ext4 !

n°1266899
vlad59
Narf
Posté le 18-02-2011 à 08:18:23  profilanswer
 

En quoi ext4 serait plus sympa qu'ext3 au niveau cycles d'écriture ?  
C'est un fs journalisé aussi.
 


---------------
Minus et Cortex forever. Tutoriels sur Debian, XFCE, Dockstar, Nginx, ...
n°1266922
snk4ever
Posté le 18-02-2011 à 11:12:32  profilanswer
 

SaintGermain a écrit :

Encore un autre truc : utiliser ext2 sur une clé USB pour l'OS c'est pas terrible en cas de coupure de courant.
 
Malheureusement si on utilise ext3, cela va vite fatiguer la clé avec de nombreux cycles d'écriture (à ce qu'il paraît...).
 
Heureusement ext4 est là pour vous sauver.
 
Pour cela l'astuce est de suivre la procédure normale d'installation de Debian sur votre clé USB (http://jeff.doozan.com/debian/) et de :

  • rebootez sans avoir la clé branchée
  • une fois sous Pogoplug : fw_setenv usb_rootfstype ext4
  • puis branchez votre clé USB qui va sans doute se retrouver sur /dev/sda
  • tune2fs -O extents,uninit_bg,dir_index /dev/sda1
  • rebootez (avec la clé branchée) et éditez ensuite /etc/fstab et à la ligne /dev/sda1, remplacez ext2 par ext4
  • rebooter une dernière fois (vous pouvez éviter la dernière manip en éditant directement le fichier de la clé USB sous Pogoplug)


En gros on transforme l'ext2 en ext4 !


Merci, j'ai déjà eu un problème d'ext2 détruit suite à un freeze du Dockstar et reboot sauvage.
Dans le fstab, tu utilises quelles options pour le mount ?

n°1266923
croustibat​31
Posté le 18-02-2011 à 11:14:13  profilanswer
 

La suite de mes aventures !
 
J'ai suivi le blog de dju pour installer php pour nginx .
 
Et j'ai un probleme, encore ... peut etre un soucis de conf php.
 
en gros, j'ai un fichier essai.php, qui contient uniquement un php info. il est a la racine, qui est par défaut le dossier "html" de nginx . Mais quand j'essai d'y accéder par un navigateur, j'ai "No input file specified." sur une page blanche. J'ai testé, si j'essai d'afficher n'importe quel nom de fichier, meme inexistant, en .php, j'ai le meme message.
 
une idée ?

n°1266924
vlad59
Narf
Posté le 18-02-2011 à 11:26:39  profilanswer
 

J'ai pas lu le tutoriel de dju, moi j'ai utilisé ça :
 
http://blog.slucas.fr/blog/nginx-php-install


---------------
Minus et Cortex forever. Tutoriels sur Debian, XFCE, Dockstar, Nginx, ...
n°1266929
croustibat​31
Posté le 18-02-2011 à 11:46:12  profilanswer
 

bon, j'ai certainement trouvé ... je suis un boulet, j'avais pas décommenté le parametre "root" de nginx.conf :o

 

edit : ben nan, ca marche toujours pas. rahhh ...

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 18-02-2011 à 11:47:50
n°1266936
Steve2
Posté le 18-02-2011 à 13:16:17  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

bon, j'ai certainement trouvé ... je suis un boulet, j'avais pas décommenté le parametre "root" de nginx.conf :o
 
edit : ben nan, ca marche toujours pas. rahhh ...


J'ai trouvé quelques informations intéressantes sur cette page : http://www.unix-revolution.info/index.php?q=nginx
notamment cette petite phrase :

Le vhost par défaut doit intégrer l'@ip de la machine dans sa ligne "server_name"
server_name  www.exemple.com 142.56.126.78;


Sinon je voulais vous parler d'une de mes découvertes: En cherchant un explorateur PHP pour compléter mon NAS, je suis tombé la-dessus : Ajaxplorer http://www.ajaxplorer.info/wordpress/
C'est libre, beau, fluide, bourré de fonctionnalités et ça marche "out of the box" sur nos Dockstar/Squeeze/nginx/php
 :love:  

n°1266969
TMadMac
Posté le 18-02-2011 à 14:56:33  profilanswer
 

Jolie cette appli pour un acces exterieur c'est pas mal.


---------------
Where's The Cue Ball Going?!
mood
Publicité
Posté le 18-02-2011 à 14:56:33  profilanswer
 

n°1266971
croustibat​31
Posté le 18-02-2011 à 15:17:07  profilanswer
 

j'ai pas utilisé un vhost, dans le nginx.conf y'a une section dédiée a php qui est en commentaire, et qui correspond aux infos qu'on voit dans la conf des vhost.
 
du coup j'ai une seule section "server" . Quel est l'intéret de mettre le serveur php en vhost par rapport a la conf "par défaut" ? en parallele, je file lire la doc.
 
Je seche un peu ...

n°1266974
TMadMac
Posté le 18-02-2011 à 15:23:05  profilanswer
 

vlad59 a écrit :

En quoi ext4 serait plus sympa qu'ext3 au niveau cycles d'écriture ?
C'est un fs journalisé aussi.

 

... n'empeche que j'aimerais bien savoir aussi. Je fouille les options des commandes pour voir s'il y a quelque chose de "magic". Mais dans mon espirt, ext4 c'est journalise et c'est pas mieux qu'un ext3 :/

 

Apres recherche, pas d'option "magic" puisque c'est les options classiques du passage en ext4.

 

J'avais pose les question d'utiliser plutot UBIFS pour la partition root. C'est toujours pas plus journalise, mais c'est clairement fait pour des supports a memoires flash, pas comme l'ext2. Un avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par TMadMac le 18-02-2011 à 15:29:19

---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°1266980
vlad59
Narf
Posté le 18-02-2011 à 16:02:32  profilanswer
 

L'idée de l'UBIFS m'était venue aussi mais j'ai lu que les mémoires flash des clés USB sont déjà prévues pour faire du wear levelling (http://fr.wikipedia.org/wiki/Wear_levelling) de façon hard. Ensuite j'ai peut être mal lu (et mal compris).
 
Pour l'instant je croise les doigts, j'ai subi deux coupure de courants il y a une semaine et il a redémarré impec .. ouf !


Message édité par vlad59 le 18-02-2011 à 16:03:02

---------------
Minus et Cortex forever. Tutoriels sur Debian, XFCE, Dockstar, Nginx, ...
n°1266989
SaintGerma​in
Posté le 18-02-2011 à 16:55:30  profilanswer
 

TMadMac a écrit :


 
... n'empeche que j'aimerais bien savoir aussi. Je fouille les options des commandes pour voir s'il y a quelque chose de "magic". Mais dans mon espirt, ext4 c'est journalise et c'est pas mieux qu'un ext3 :/
 
Apres recherche, pas d'option "magic" puisque c'est les options classiques du passage en ext4.
 
J'avais pose les question d'utiliser plutot UBIFS pour la partition root. C'est toujours pas plus journalise, mais c'est clairement fait pour des supports a memoires flash, pas comme l'ext2. Un avis ?


 
Je ne voulais pas ext2 car je voulais que cela remarche automatiquement en cas de coupure de courant (j'ai déjà eu le cas où j'ai du faire manuellement un e2fsck après un débranchement sauvage, sinon ça ne bootait plus).
 
Ext3 est apparemment trop exigeant pour une pauvre clé USB, donc je me suis tourné vers ext4 qui est un peu un compromis entre les deux (allocation retardée).
C'est un peu expliqué ici :
http://www.howtogeek.com/howto/335 [...] ou-choose/
 
Donc en gros, ext2 n'est pas acceptable pour moi, donc il fallait bien trouver quelque chose d'autre. Si vous avez une meilleure idée...

n°1266992
TMadMac
Posté le 18-02-2011 à 17:19:39  profilanswer
 

Merci de l'info vlad.
 
Pour ma pomme, la nouvelle cle ne pas pas encore fait de caca (alors que la precedente etait du style diarheeique).
 
Je suis en train de faire quelques tests pour tuner NFS au niveau des buffers. Et j'aurais presque tout ce que je veux.
 
Manque un minidlna configurer correctement ou mediatomb, un mercurial et un petit serveur web.
 
D'ailleurs une question :
-serveur HTTP, sans fioriture (pas de vhost ou de redirection), juste du http avec interface cgi (meme si c'est du C, c'est pas la mort).  
 
Le plus light ca donne quoi en tout fait (a coup d'apt-get) ?


---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°1266997
croustibat​31
Posté le 18-02-2011 à 18:15:16  profilanswer
 

visiblement le plus light c'est nginx.
 
il y a lighthttpd aussi, léger mais beaucoup de dépendances. voir le blog de dju pour la conf ou celui de slucas cité sur cette page .

n°1267005
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-02-2011 à 18:44:26  profilanswer
 

Y'a encore plus light... netcat :o
A voir pour des cgi, mais ça doit le faire.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1267007
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 18-02-2011 à 18:47:31  profilanswer
 

Sinon, httpd doit être dedans de base, non ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1267058
TMadMac
Posté le 19-02-2011 à 08:38:54  profilanswer
 

Nan nginx c'est encore "trop gros" pour mon besoin.

 

Mais cool @baridel :! j'avias en tete d'utiliser le shell, mais je pensais pas a netcat. Nicekl ce que tu m'as degotter :cool:

 

Je viens de jeter un "search httpd" dans les package debian :
 * dhttpd : mini et pas de cgi
 * mini-httpd : qu'en fait deja trop pour moi, mais comme les dependances sont legeres ca pourrait le faire
 * thttpd : ca aussi ca pourrait le faire, meme si un poil plus lourd

 

Les autres c'est trop lourd ou trop de config pour ce que je veux faire.

 


Apres quelques tests, le script en netcat, c'est pas mal. Au final je vais utiliser celui-ci. Y'a un truc sympoa avec le htsh qui mixe le HTML et du bash qu'on peut embarquer. D'habtiude je trouve ca cracra les mix comme ca, mais la c'est exactement mon besoin.


Message édité par TMadMac le 19-02-2011 à 15:22:56

---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°1267410
buzzz57
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 21-02-2011 à 20:39:21  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai acheté un Dockstar il y a quelques semaines pour en faire une petite centrale domotique. J'ai Debian qui tourne dessus.
 
Mon problème actuel est de résussir à utiliser le port jtag comme d'un port série pour récupérer les données teleinfo de mon compteur électrique. Je souhaite passer par ce port pour pourvoir conserver un maximum de ports USB libres pour la suite.
 
Je suis tombé sur ce topic intéressant sur le forum ChaleurTerre :
http://www.chaleurterre.com/forum/ [...] 2260d57efe
 
Malheureusement, pour l'instant, pas moyen d'obtenir une trame teleinfo sous minicom. Est-ce que l'un d'entre-vous connait bien le port jtag et pourrait m'aider à obtenir les trames du compteur ?


---------------
Mon feedback
n°1267412
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 21-02-2011 à 20:59:01  profilanswer
 

Pas besoin du JTAG dans ce cas, utilise le port série classique : TX/RX et la masse. Quand tu branche un cable série entre ton compteur et ton pc, ya quelque chose dans hyperterminal ? Et entre le pc et le dockstar ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1267413
buzzz57
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 21-02-2011 à 21:06:08  profilanswer
 

j'ai mis jtag, mais j'utilise bien les pin Rx, Tx et Gnd du connecteur. Je n'ai pas essayé de brancher directement sur mon PC, car je n'ai plus de matériel série depuis longtemps (cable, souris ou autre)
 
As-tu jeté un oeil aux schémas électroniques qu'on m'a proposés ici ? http://www.chaleurterre.com/forum/ [...] 282#119282
Qu'en penses-tu?


Message édité par buzzz57 le 21-02-2011 à 21:08:30

---------------
Mon feedback
n°1267414
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 21-02-2011 à 21:52:21  profilanswer
 

Arf, moi j'ai trouvé un petit adaptateur série/usb (CA42 de nokia, 4$)..
Pour tes montages, honnètement, j'ai le niveau en élec pour m'y plonger, mais pas la motivation, ma nouvelle config à 24h de retard, et je n'ai pas la tête à autre chose. Je te conseil de te choper un adaptateur série/usb, de tester le port série de ton DS, et celui de ton machin, et de voir lequel semble étrange...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1267415
buzzz57
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 21-02-2011 à 22:00:50  profilanswer
 

je pense que je vais effectivement me chercher cet adaptateur.


---------------
Mon feedback
n°1267416
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 21-02-2011 à 22:03:19  profilanswer
 

J'avais topé le miens sur Dealextreme, un peu long à livrer, mais super compétitif...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1267420
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 21-02-2011 à 22:06:36  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

J'avais topé le miens sur Dealextreme, un peu long à livrer, mais super compétitif...


http://www.dealextreme.com/p/data- [...] -ca-42-446
http://www.dealextreme.com/p/ca-42 [...] more-45715
mis dans ma WhishList en prévision ;)


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°1267421
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 21-02-2011 à 22:08:59  profilanswer
 

Exacte, celui là :)


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1267781
croustibat​31
Posté le 24-02-2011 à 17:27:17  profilanswer
 


 
j'en ai acheté un pour un autre montage, y'a quelques mois, sur ebay. ca m'a couté 5€, livré en une semaine. Mais ca fait trop longtemps, ebay ne me permet pas de voir ou c'était ...

n°1267821
kray
Bad show?
Posté le 24-02-2011 à 21:06:09  profilanswer
 

Qu'est-ce que vous utilisez comme soft de backup?  
Je voudrais un soft qui vient chercher les infos sur ma machine Win ou alors un soft qui depuis ma machine win permettre de sauvegarder automatiquement, mais en SSH.  
Pas envie de faire des partages smb, que ce soit sur le dockstar, ou le PC win.
 
J'avais installé backuppc, mais quand j'ai vu qu'il installait apache, je l'ai retiré...


---------------
I guess my real ennemy is me
n°1267822
_Raynor_
Posté le 24-02-2011 à 21:12:37  profilanswer
 

kray a écrit :

Qu'est-ce que vous utilisez comme soft de backup?  
Je voudrais un soft qui vient chercher les infos sur ma machine Win ou alors un soft qui depuis ma machine win permettre de sauvegarder automatiquement, mais en SSH.  
Pas envie de faire des partages smb, que ce soit sur le dockstar, ou le PC win.
 
J'avais installé backuppc, mais quand j'ai vu qu'il installait apache, je l'ai retiré...

Bacula (serveurs sous GNU/Linux, clients sous Windows, GNU/Linux et MOX)

n°1267824
kray
Bad show?
Posté le 24-02-2011 à 21:40:44  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Bacula (serveurs sous GNU/Linux, clients sous Windows, GNU/Linux et MOX)


Avec le serv SQL et tous les dameon c'est pas trop lourd ?
Je l'avais déjà identifié, mais laconfiguration du soft est flippante  [:kzimir] (surtout que j'ai seulement 2 PC a inclure dans le backup)
Ca se config bien, ou faut être sysadmin?

Message cité 2 fois
Message édité par kray le 24-02-2011 à 22:25:31

---------------
I guess my real ennemy is me
n°1267827
_Raynor_
Posté le 24-02-2011 à 22:38:28  profilanswer
 

kray a écrit :

_Raynor_ a écrit :

Bacula (serveurs sous GNU/Linux, clients sous Windows, GNU/Linux et MOX)


Avec le serv SQL et tous les dameon c'est pas trop lourd ?  
Je l'avais déjà identifié, mais laconfiguration du soft est flippante  [:kzimir] (surtout que j'ai seulement 2 PC a inclure dans le backup)
Ca se config bien, ou faut être sysadmin?

Note : je me rends compte que ma réponse ne prenait pas en compte le contexte : faire tourner ça sur un DockStar...
A mon boulot c'est ce que j'utilise (en tant que sysadmin), sur une Debian 5 somme toute assez modeste pour une soixante de postes clients.
 
Par contre c'est vrai que pour seulement 2 machines tu auras plus de lignes de configuration pour les modules du serveur que pour la partie touchant les clients (déclaration des clients et liste des fichiers à sauvegarder). Mais ça reste quand même assez simple (surtout si tu ne t'amuse pas, pour l'instant, à créer des pools de fichiers de sauvegarde, des planifications spécialement compliquées, etc.)

n°1267829
ordimans
Posté le 24-02-2011 à 23:16:24  profilanswer
 

Y en a qui en cherche un en ce moment ?
je vais refourguer le mien vu que j'ai changé mes plans. Ca fera double emploi finalement.
 
je demande avant de le foutre sur la bay

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 24-02-2011 à 23:16:59
n°1267830
*syl*
--> []
Posté le 24-02-2011 à 23:16:25  profilanswer
 

Tu te fais rapidos un script utilisant rsync et rulez, tu l'auras ton backup qui te prend pas de ressources ;)

n°1267831
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-02-2011 à 23:24:31  profilanswer
 

kray a écrit :

Ca se config bien, ou faut être sysadmin?


Pour avoir aussi bacula au boulot sur des serveurs debian, c'est niveau "sysadmin coincé à la cave loin du soleil avec des écrans de partout" :o  
 [:predicator] pour rsync. Voir un tar (inspire toi de mes scripts, jamais fini pour une utilisation avec un lecteur de bandes mais largement utilisable sinon).


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1267832
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 24-02-2011 à 23:26:28  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Y en a qui en cherche un en ce moment ?
je vais refourguer le mien vu que j'ai changé mes plans. Ca fera double emploi finalement.
 
je demande avant de le foutre sur la bay


Tu le ferais a combien fdpin ?


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°1267872
Steve2
Posté le 25-02-2011 à 10:49:17  profilanswer
 

kray a écrit :

Qu'est-ce que vous utilisez comme soft de backup?  
...


*syl* a écrit :

Tu te fais rapidos un script utilisant rsync et rulez, tu l'auras ton backup qui te prend pas de ressources ;)


Je suis toujours surpris par cette constante confusion entre sauvegarde et synchronisation.
Rsync fait de la synchronisation (et le fait très bien) mais ça n'est pas de la sauvegarde.
La sauvegarde doit être capable de restituer un fichier effacé accidentellement, et de récupérer un fichier d'une version antérieure.
 
Pour une vrai sauvegarde à usage personnel qui sait écrire en ssh, je propose Areca Backup: http://www.areca-backup.org/
 
Proverbe du jour:
La qualité d'un logiciel de sauvegarde se mesure à l'efficacité de son module de restauration.  :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Steve2 le 25-02-2011 à 11:06:23
n°1267874
joula
Posté le 25-02-2011 à 11:05:43  profilanswer
 

JeffBlagnac a écrit :


Tu le ferais a combien fdpin ?

+1

n°1267884
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-02-2011 à 13:12:48  profilanswer
 

Steve2 a écrit :

La sauvegarde doit être capable de restituer un fichier effacé accidentellement, et de récupérer un fichier d'une version antérieure.


bardiel a écrit :

Voir un tar (inspire toi de mes scripts, jamais fini pour une utilisation avec un lecteur de bandes mais largement utilisable sinon).


Proverbe du jour : pourquoi faire appel à un logiciel alors qu'un script shell en fait autant ? :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1267889
Steve2
Posté le 25-02-2011 à 13:54:21  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Proverbe du jour : pourquoi faire appel à un logiciel alors qu'un script shell en fait autant ? :o


J'ai envie de dire : pourquoi pas ?
 
C'est ce qui a de bien avec le libre : on a le choix !
Il n'y a rien de honteux a utiliser le code d'un autre. Maintenant, si tu préfère développer ta propre solution c'est ton choix, pour ma part je n'ai pas envie de réinventer la roue.


Message édité par Steve2 le 25-02-2011 à 13:54:56
n°1267894
croustibat​31
Posté le 25-02-2011 à 14:13:34  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Proverbe du jour : pourquoi faire appel à un logiciel alors qu'un script shell en fait autant ? :o


 
parce qu'un script shell est vulnérable aux exploits des scripts shells ET aux exploits de tous les exécutables qu'il utilise.
 
la ou un logiciel peut aussi avoir des vulnérabilité, il y a quand meme beaucoup moins de sources de vulnérabilités possible.
 
Autre raison : un logiciel est un binaire, optimisé, la ou un shell est simplement interprété.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic vert - gestion d'énergie sous LinuxTopic netbook originaux pour barbu
[ Topic Unique ] Problème de connexion à InternetSquid par authentification unique
[Topic Unique] Google Chrome OSUbuntu 9.04 sur portable : forcer l'utilisation unique du second écran
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Seagate Dockstar, le plug computer pas cher !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR