Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
698 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Seagate Dockstar, le plug computer pas cher !

n°1238150
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-09-2010 à 22:06:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a plus !

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 16-09-2010 à 22:06:42  profilanswer

n°1238352
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 19-09-2010 à 12:16:39  profilanswer

http://www.rueducommerce.fr/destoc [...] r=AL-25-12[plateforme]-120002[affilient]-[0]-[affilient]-[ctxt]|[c2a]

;)

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°1238355
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 19-09-2010 à 12:36:20  profilanswer

C'est un FreeAgent Go Dock ça, pas un Dockstar.

Message édité par deK le 19-09-2010 à 12:37:00

---------------
Feed HA/V          
n°1238370
ptre
Posté le 19-09-2010 à 14:20:53  profilanswer

Bonjour
J'ai été super déçu de voir que même en accès réseau local sur le Dockstar, il faut se signer sur le système pogo avec un driver spécifique installé sur le PC pour pouvoir accédé aux disques.

Alors j'ai découvert votre forum qui me laisse de l'espoir quand à modifier mon dockstar afin qu'il réponde à mon besoin.
J'ai bien vu que l'on pouvait changer le system Pogo en bootant sur une clef USB avec un Debian installé. Jusque là je n'ai pas de soucis, car mon dockstar boot bien sur ma clef USB.

Mais que dois-je installer pour voir mes disques en réseau ?
Là je sèche  :pt1cable:  

Merci pour votre aide...

ps: je ne suis pas un pro de Linux !

n°1238380
sinclair_w​ilde
Posté le 19-09-2010 à 16:39:48  profilanswer

Samba ;)

n°1238382
titronhy
Posté le 19-09-2010 à 17:07:54  profilanswer

est ce qu'il y aurait moyen que quelqu'un fasse un tuto simple et compréhensible par les intéresser sa permettrai que plus de monde s'offre cette expérience avec le dockstar. Je m'apprête a faire une commande et j'aurais aimer que certain qui ont commander déjà sur ce site m'aide un peu je suis un peu perdu pour l'adresse, et si tout ces dérouler aux mieux.

n°1238391
l0g4n
Proxmox&Beer
Posté le 19-09-2010 à 21:08:01  profilanswer

titronhy a écrit :

est ce qu'il y aurait moyen que quelqu'un fasse un tuto simple et compréhensible par les intéresser sa permettrai que plus de monde s'offre cette expérience avec le dockstar. Je m'apprête a faire une commande et j'aurais aimer que certain qui ont commander déjà sur ce site m'aide un peu je suis un peu perdu pour l'adresse, et si tout ces dérouler aux mieux.

Nan, mais, euh, le dockstar il est pas fait pour Mr Tout le monde... Si t'a pas déjà les bases de linux, ou l'envie de te renseigner un peu plutot que d'avoir un truc tout fait, c'est mort.

---------------
Le mieux n'est pas de savoir, c'est que les autres pensent que tu saches, après tu peux enfin apprendre !
n°1238403
titronhy
Posté le 19-09-2010 à 21:59:52  profilanswer

Le truc c'est que a l'origine le forum est très bien fait seulement après au lieu d'enrichir le forum et d'avancer "ensemble" sa devient du "n'importe quoi" et jme suis renseigner jsui pas du genre a venir poster si g pas demander a mon ami google je post pour que les tuto soit plus claire. J'ai pas parler de "Mr tout le monde" simplement que PLUS DE MONDE puisse profiter de leur dockstar.

n°1238404
thana54
made in concept
Posté le 19-09-2010 à 22:06:33  profilanswer

titronhy a écrit :

Le truc c'est que a l'origine le forum est très bien fait seulement après au lieu d'enrichir le forum et d'avancer "ensemble" sa devient du "n'importe quoi" et jme suis renseigner jsui pas du genre a venir poster si g pas demander a mon ami google je post pour que les tuto soit plus claire. J'ai pas parler de "Mr tout le monde" simplement que PLUS DE MONDE puisse profiter de leur dockstar.

[:pikitfleur:1]  
Y a tout les liens en première page, t'as ton tuto avec tout ca [:spamafote]

n°1238407
l0g4n
Proxmox&Beer
Posté le 19-09-2010 à 22:16:00  profilanswer

titronhy a écrit :

En tapant accès disque dur linux via réseau sur google, t'a rien trouvé ?  :pt1cable:

---------------
Le mieux n'est pas de savoir, c'est que les autres pensent que tu saches, après tu peux enfin apprendre !
mood
Publicité
Posté le 19-09-2010 à 22:16:00  profilanswer

n°1238408
titronhy
Posté le 19-09-2010 à 22:17:18  profilanswer

ah :) enfin un qui parle sans critiquer, donc oui je l'est le tuto mais lequel conseiller vous enfete le debian sur cle usb a l'aire plus simple je me trompe peut etre en tout cas c'est celui que j'ai le plus compris

n°1238410
titronhy
Posté le 19-09-2010 à 22:22:50  profilanswer

l0g4n a écrit :

En tapant accès disque dur linux via réseau sur google, t'a rien trouvé ?  :pt1cable:

Merci de répondre mais je ne parlait pas de ça, ça c bon c un jeu d'enfant les question que je me pose c'est pour l'install d'un linux sur la cle et que le dockstar boot par conte personne pour les avis sur ATELCO.de

n°1238421
zecrazytux
Posté le 20-09-2010 à 01:07:04  profilanswer

titronhy a écrit :

Merci de répondre mais je ne parlait pas de ça, ça c bon c un jeu d'enfant les question que je me pose c'est pour l'install d'un linux sur la cle et que le dockstar boot par conte personne pour les avis sur ATELCO.de

je suis pas contre un peu de ponctuation.

J'ai acheté 15 dockstars chez atelco, aucun problème, rapide, que du bon quoi.

---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1238422
zecrazytux
Posté le 20-09-2010 à 01:19:29  profilanswer

Citation :

Citation :

ah :) enfin un qui parle sans critiquer, donc oui je l'est le tuto mais lequel conseiller vous enfete le debian sur cle usb a l'aire plus simple je me trompe peut etre en tout cas c'est celui que j'ai le plus compris

Citation :

titronhy a écrit : a écrit
:

Ce sont tes posts, les "n'importe quoi"...

Soit plus humble/moins agressif, écris de façon plus correcte et les réponses te conviendront mieux, certainement.

Arriver avec ses gros sabots pour dévaloriser ce que fait une communauté, si petit soit elle, alors que c'est pour leur demander un service, c'est fort.
Pourquoi te sentir agressé et répondre en majuscule ? nous savons lire, même les minuscules.

Je ne suis pas modo, et je ne cherche qu'a recadrer légèrement la discution, sans animosité ;)  Je t'ai répondu pour atelco

IMHO, tu as vraiment tout ce qu'il te faut sur la première page, si ça ne suffit pas, c'est que tu ne connais pas encore suffisament GNU/Linux, mais un peu de temps et de volonté et ça se passera bien ;)

---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1238425
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 20-09-2010 à 07:14:38  profilanswer

Tu as peut-être l'impression qu'il manque des détails dans le tuto d'installation de Debian. 4 lignes c'est peu, mais elles servent à démarrer un script d'installation automatisé, du coup tout se fait tout seul à partir du moment ou tu arrives à le lancer.

Je vois mal ce qui peux te poser à part ça, où alors tu n'as pas encore les connaissances nécessaires pour te lancer la dedans  [:spamafote] .

n°1238442
LionHell-H​W
Posté le 20-09-2010 à 09:48:10  profilanswer

J'y met mon grain de sel mais peut être qu'on peut s'inspirer de ce qui a été fait sur le forum de l'archos 3G (certains d'entre vous y sont allez aussi) mais y a un gars qui a créé un petit wiki pour regrouper toutes les infos utiles sur l'appareil. Y a des tutos très clair et même un script tout automatique. Ce n'est qu'une suggestion.

n°1238453
boobaka
Posté le 20-09-2010 à 10:42:19  profilanswer

Pour ma part je pense que tout est dit en 1ere page ... Sur les 2 premiers posts ...
Moi non plus je ne désire pas mettre mon grain de sel mais si quelqu'un n'arrive pas à installer le Dockstar avec les tutos présents, je me demande quelle utilisation va bien pouvoir être faite du Dock ...

Il ne s'agit pas d'une "machine" UserFriendly ...

My 2 cents.

---------------
www.google.fr  
n°1238458
Modération
Posté le 20-09-2010 à 11:22:39  answer

zecrazytux a écrit :

Ce sont tes posts, les "n'importe quoi"...

Soit plus humble/moins agressif, écris de façon plus correcte et les réponses te conviendront mieux, certainement.

Arriver avec ses gros sabots pour dévaloriser ce que fait une communauté, si petit soit elle, alors que c'est pour leur demander un service, c'est fort.
Pourquoi te sentir agressé et répondre en majuscule ? nous savons lire, même les minuscules.

Je ne suis pas modo, et je ne cherche qu'a recadrer légèrement la discution, sans animosité ;)

Je suis d'accord.
D'un côté demander à ce que l'on fasse un tuto (alors qu'il en existe déjà) et ne pas faire l'effort d'écrire correctement... ça me fait doucement rigoler...

n°1238496
tekilaz
Posté le 20-09-2010 à 14:14:10  profilanswer

ce qui pourrait etre sympa c est de faire un retour sur ce que vous avez installé? partager vos bonnes idées quoi :)

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°1238505
boobaka
Posté le 20-09-2010 à 14:36:52  profilanswer

Salut,
déjà fait ... C'est écrit dans le 1er post ...  
Tu t'adaptes à la puissance (ou pas) de la machine et tu en fais tout ce que tu veux ...

---------------
www.google.fr  
n°1238525
sield
Tueur de zombies !
Posté le 20-09-2010 à 15:34:07  profilanswer

Bonjour !
Je cherche actuellement à me monter un mini serveur sous Linux, principalement pour du partage de fichier avec ma PS3.
J'aimerais savoir si cet appareil me le permettrait avant d'investir ?
Car point de vue encombrement et conso il m'intéresse grandement :)

Merci :jap:

n°1238527
blanbec
Posté le 20-09-2010 à 15:39:28  profilanswer

sield a écrit :

Bonjour !
Je cherche actuellement à me monter un mini serveur sous Linux, principalement pour du partage de fichier avec ma PS3.
J'aimerais savoir si cet appareil me le permettrait avant d'investir ?
Car point de vue encombrement et conso il m'intéresse grandement :)

Merci :jap:

Oui -> DLNA avec mediatomb ou minidlna, ça marche nickel chez moi.

Pour revenir sur la demande de tuto, il y a effectivement tout ce qu'il faut en première page !
Je vais mettre sur le 1er post que le dockstar n'est pas un jouet plug and play, qu'il faut mettre les mains dans le cambouis et avoir un minimum de connaissance sous linux.

Message cité 1 fois
Message édité par blanbec le 20-09-2010 à 15:42:00

---------------
Mon feed-back | Topic unique: Seagate Dockstar
n°1238528
sield
Tueur de zombies !
Posté le 20-09-2010 à 15:40:37  profilanswer

C'est un membre du forum qui a fait cet article copier/coller de la 1ere page ?
http://www.galipe.net/articles/plu [...] -dockstar/

n°1238530
blanbec
Posté le 20-09-2010 à 15:45:40  profilanswer

sield a écrit :

C'est un membre du forum qui a fait cet article copier/coller de la 1ere page ?
http://www.galipe.net/articles/plu [...] -dockstar/

Galipe est (je crois) membre du forum et il n'a pas (à ma connaissance) fait de copier / coller.
Il a, comme moi, fait le résumé de ce qui est possible de faire avec le dockstar.
De plus, il a fait un lien vers ce topic unique dans son article...

---------------
Mon feed-back | Topic unique: Seagate Dockstar
n°1238531
boobaka
Posté le 20-09-2010 à 15:45:42  profilanswer

blanbec a écrit :

Oui -> DLNA avec mediatomb ou minidlna, ça marche nickel chez moi.

+1  
mediatomb nickel pour freebox HD et PS3.

---------------
www.google.fr  
n°1238566
LionHell-H​W
Posté le 20-09-2010 à 16:44:05  profilanswer

Pourquoi pas regrouper en première page les applis conseillées pour les différentes utilisations possibles, en face de la liste de Blanbec:

"Notamment:  
 - Partage réseau Samba ou NFS,  
 - Serveur web léger,  
 - OpenVPN,  
 - UPnP / DLNA,  
 - Rsync,  
 - XMMP/Jabber,  
 - MPD,  
 - Serveur OpenArena,  
 - Mail,  
 - Voip,  
 - etc... "
Serveur d'impression, webcam etc...
Histoire d'aider les un peu plus que débutant (comme moi ...)

---------------
Mr! Mr! Y a un bug entre le clavier et la chaise, qu'est-ce que je fais ? Ben tu reboot !!
n°1238616
bohwaz
$bwz++
Posté le 20-09-2010 à 17:32:20  profilanswer

Parce que apt-cache search existe... Ou que y'a déjà des dizaines de sites qui parlent de ça ?

---------------
Suivi et archivage des offres LIDL, Aldi et Norma
n°1238617
sield
Tueur de zombies !
Posté le 20-09-2010 à 17:35:17  profilanswer

Oh la la ! Mais c'est le royaume de la bonne ambiance ici  [:toutsec]

Meci Blanbec pour la 1ère réponse

Message édité par sield le 20-09-2010 à 17:35:44
n°1238631
sield
Tueur de zombies !
Posté le 20-09-2010 à 18:07:41  profilanswer

Et merci boobaka aussi :)
Désolé je n'avais pas lu ton message  [:rougit2]

n°1238653
sield
Tueur de zombies !
Posté le 20-09-2010 à 18:50:16  profilanswer

Est-ce que ça peut convenir pour du MKV ? Jusque quel débit / puissance pour ceux qui le font ?

n°1238663
titronhy
Posté le 20-09-2010 à 19:21:18  profilanswer

A tous ceux qui ont répondu, merci. Et comme quelqu'un l'a dit ou presque je me pose des question parce que je n'est pas tester encore effectivement une fois que j'aurais tester je trouverais sa sans doute simple. Bon merci aux gens qui réponde j'espère revenir sur le forum lorsque j'aurai réussi.  

n°1238665
l0g4n
Proxmox&Beer
Posté le 20-09-2010 à 19:43:30  profilanswer

sield a écrit :

Est-ce que ça peut convenir pour du MKV ? Jusque quel débit / puissance pour ceux qui le font ?

MKV ça ne veut rien dire, c'est un conteneur... MKV avec du HD ? Je sais pas, MKV avec du 320*240/15fps ? Ouai, nickel...

---------------
n°1238673
sield
Tueur de zombies !
Posté le 20-09-2010 à 21:24:09  profilanswer

Je sais que le MKV est un conteneur, mais merci quand même :D
Maintenant je n'ai pas vu beaucoup de MKV avec une vidéo en QVGA (= 320x240 ;) ) et son mono MP3 32Kbps... Je faisait allusion à un MKV avec vidéo full HD et son DTS ou autre.

n°1238675
l0g4n
Proxmox&Beer
Posté le 20-09-2010 à 21:38:03  profilanswer

sield a écrit :

Je sais que le MKV est un conteneur, mais merci quand même :D
Maintenant je n'ai pas vu beaucoup de MKV avec une vidéo en QVGA (= 320x240 ;) ) et son mono MP3 32Kbps... Je faisait allusion à un MKV avec vidéo full HD et son DTS ou autre.

Bon, déjà, t'es un peu plus clair... A mon avis, il vas être limite, mais sa vas beaucoup dépendre du HDD, c'est pas l'interface réseau qui brideras...

---------------
n°1238676
boobaka
Posté le 20-09-2010 à 21:53:31  profilanswer

titronhy a écrit :

A tous ceux qui ont répondu, merci. Et comme quelqu'un l'a dit ou presque je me pose des question parce que je n'est pas tester encore effectivement une fois que j'aurais tester je trouverais sa sans doute simple. Bon merci aux gens qui réponde j'espère revenir sur le forum lorsque j'aurai réussi.

re,
c'est normal de se poser des question mais dans le cas du plug, oui :
- on est dans le cas ou on se fait un serveur vraiment pas chère
- la techno ( et le detournement) est interessant
mais:
- tu ne feras pas autre chose qu'avec un petit serveur linux sans ecran
- c'est (majoritairement) de la ligne de commande  
- c'est limité en terme de puissance

Il faut juste savoir ou tu vas ...  et etre conscient de ce que tu peux faire ou non.

---------------
www.google.fr  
n°1238677
raphoun
Posté le 20-09-2010 à 22:03:30  profilanswer

Pour ma part je n'arrive pas à lire correctement du 1080P encapsulé dans du MKV depuis la plugbox.
Je suis pourtant branché en full ethernet à travers une livebox, je ne dépasse pas le 6mo/s et c'est trop limite des fois pour le flux.
J'ai essayé de faire varier les buffers sous mplayer mais rien à faire des fois il y a des micro coupures.... :(  
J'utilise samba pour le partage.

n°1238681
l0g4n
Proxmox&Beer
Posté le 20-09-2010 à 22:42:15  profilanswer

raphoun a écrit :

Pour ma part je n'arrive pas à lire correctement du 1080P encapsulé dans du MKV depuis la plugbox.
Je suis pourtant branché en full ethernet à travers une livebox, je ne dépasse pas le 6mo/s et c'est trop limite des fois pour le flux.
J'ai essayé de faire varier les buffers sous mplayer mais rien à faire des fois il y a des micro coupures.... :(  

Livebox => 100mb/s, donc déjà, elle bride l'interface du plug... Ensuite, que te dis un top, ou même un uptime quand tu lis ? Quelle charge système ?

---------------
n°1238682
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 20-09-2010 à 22:50:16  profilanswer

raphoun a écrit :

NFS fourni des perf 5-10 % plus élevées (c'est écrit plus bas niveau) : tu devrais essayer, ca peut passer si t'es limite.

C'est pas bien compliqué à installer, regarde la doc ubuntu par exemple…

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1238683
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2010 à 22:54:29  answer

Je penche plus pour le CPU qui est au taquet (équivalent P3 sans FPU, pour mémoire) que sur une limite réseau...

n°1238684
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 20-09-2010 à 22:59:34  profilanswer

À savoir que pour le réseau, c'est le CPU qui se bouffe tout le boulot (c'est un system-on-chip) : lors d'un transfert brut (~600Mbps au max), l'utilisation CPU monte à 100%,  ça veut dire que si on veut utiliser ce genre de débit, il faut que le CPU n'ait rien à faire d'autre. (pas super utile donc)
En pratique je pense qu'il faut considérer qu'on est limité à 100-200Mbps pour un usage réel.

---------------
Feed HA/V          
n°1238691
sield
Tueur de zombies !
Posté le 21-09-2010 à 00:21:28  profilanswer

+ 1
Si le CPU doit gérer le réseau + la vidéo, forcément il va s'en voir.
Une box opérateur est (pour le moment) en 100M, donc on oublie le gigabit :(
L'UPnP / DLNA n'est pas censé simplement envoyer le fichier ? Il est obligé de ré-encoder à la volée ? Sur mon Mac j'utilise PS3 Media Player, et il ré-encode, avec un buffer réglable mais plafonné à 600Mo. Donc forcément pour un MKV de 8-20Go, ça rame un peu...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic vert - gestion d'énergie sous LinuxTopic netbook originaux pour barbu
[ Topic Unique ] Problème de connexion à InternetSquid par authentification unique
[Topic Unique] Google Chrome OSUbuntu 9.04 sur portable : forcer l'utilisation unique du second écran
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Seagate Dockstar, le plug computer pas cher !

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR